L'espèce qui m'intéresserait est D. tinctorius "azureus" (ben tiens

D'ailleurs c'est valable pour n'importe quelle dendrobate puisque je n'en ai jamais vu en animalerie...
Et quid du permis CITES? Est ce qu'il est généralement donné avec l'animal ou bien c'est quelque chose qui reste "facultatif" (je dis ça car au niveau du commerce d'insecte c'est aussi très douteux à ce niveau là

Dans le cas où je ne trouverais pas d'azureus, comme je compte construire le terra à l'avance (logique) quelles sont les espèces qui pourraient se satisfaire d'un terra concu pour azureus?
Ensuite viens le terrarium...
Est ce que les dendrobates sont sensibles aux bruits et à la lumière? Juste pour savoir si je dois placer le terra dans ma pièce d'élevage ou bien si je peux la placer dans le salon par exemple.
Le substrat doit il être bien drainé ou doit-il au contraire être gorgé d'eau?
Est ce que quelqu'un a déjà nourrit ses dendrobates avec des chenilles? Ca pourraît m'aider à liquider mes surplus d'élevage

J'envisage également de peupler le terrarium avec des détritivores (cloportes, collemboles, ...) est ce que c'est possible ou bien c'est peine perdue avec les "petites machines à gober tout ce qui bouge".