logo DendroWorld
logo bourbon nature

[Conception] Aquaterra

Amenagement d'un biotope artificiel

[Conception] Aquaterra

Unread postby schrenki95 » Sat 19 May 2007, 16:38

Bonjour à tous,
après mes recherches, et vos conseils, j'ai commencé mon aquaterra.
Il fait 100x50x50, la partie aquatique fait environ 1/3 de la longueur, et toute la largeur. J'ai essayé de recréer un bord de ruisseau dans une région sub-tropicale/tropicale...
Pour le moment, seule la partie terrestre a commencé à être préparé, la partie aquatique est prévu pour la semaine.
Coté terrestre, je compte ajouter de la mousse au sol, et le fond est provisoire (et à moitié absent). Je pense en prendre un de type aquarium, avec seulement des plantes dessus...
C'est mon premier terra planté, et tropicale, soyez pas trop méchant :lol:

Mise en place de la séparation en verre, j'ai du m'y reprendre à deux fois avant d'obtenir un joint étanche ( :evil: ) :
Image

Test de l'étanchéité du joint :
Image

Mise en place du substrat, terre sur fond de billes d'argiles pour l'excès d'eau :
Image

L'Adiantum (la plante volumineuse) :
Image

Le Phalangium, plante panache au sol, surmonté par le Pothos installé sur la racine de mangrove :
Image

La partie terrestre dans son ensemble (il y a une Nephrolepis = une fougère sur la droite, que je n'ai pas prise en photo) :
Image
Image
Image

Désolé pour la qualité des photos, mais mon APN est loin d'être un modéle très performant :oops:
schrenki95
Tétard
Tétard

Code postal: 0
Unread postby xrank » Sat 19 May 2007, 17:44

pareil un peu trop Image "carré :)
xrank

Unread postby ysou1 » Sat 19 May 2007, 18:15

c'est pas mal mais tu devrais aussi travailler sur les parois... essaie de t'inspiré des autres réalisation :wink:
ysou1
Grenouillette
Grenouillette

Unread postby schrenki95 » Sat 19 May 2007, 18:24

Merci du conseil :)
En effet, pour les parois je pense soit mettre des posters de fond, soit installer des plantes grimpantes.
PS: petite précision, ce n'est pas pour des dendro, desfois qu'il y ait cette confusion :oops: (je ne parle pas pour toi ysou1).
schrenki95
Tétard
Tétard

Unread postby AnGeL_01 » Sun 20 May 2007, 07:54

un peu trop compacté et fouilli, du meme avis que les autres
AnGeL_01

Unread postby xrank » Sun 20 May 2007, 08:50

schrenki95 wrote:Merci du conseil :)
En effet, pour les parois je pense soit mettre des posters de fond, soit installer des plantes grimpantes.
PS: petite précision, ce n'est pas pour des dendro, desfois qu'il y ait cette confusion :oops: (je ne parle pas pour toi ysou1).

dendro ou pas ça change rien a l'hésthetique du bac.. tu sais entre nous elle s'en "battent le coquillards" des fonds de liège, mousse poly et autre xaxim les dendros, c'ets juste pour faire plaisir a nos yeux et ça donne un support au plante pour crérer une harmonie...
pour le poster :smt078 peint en noir.. ce seras plus sympa si tu préfère pas trop investir...
xrank

Unread postby schrenki95 » Sun 20 May 2007, 12:04

Merci pour vos avis.
Xrank, je précisai pour les dendros car la partie d'eau est pas mal profonde, et je n'ai pas vu un de vos terras avec autant d'eau... Les dendro se noient?
Puis je pense que vous comparez beaucoup avec les votres, or vous essayez de reproduire un climat tropicale d'amérique du sud, alors moi c'est plutot type bord de ruisseau en nouvelle guinée... Je ne remet pas en cause vos critiques hein :)
Mais c'est sur, comme je l'ai dit il me faut encore habiller les parois, etc
Mais merci de vos critiques, je vais en tenir compte.
schrenki95
Tétard
Tétard

Unread postby cyberkek » Thu 24 May 2007, 00:22

Tu penses à quelle espèce?
cyberkek

Unread postby Rafilayardi » Thu 24 May 2007, 11:00

mathieu wrote:Si je me trompe pas des tribolonotus gracilis ,le scinque crocodile un lezard .

:D :D :D :D :D :D
Rafilayardi
Grenouillette fayote
Grenouillette fayote

Code postal: 4000

Return to Terrariums & bricolage