logo DendroWorld
logo bourbon nature

Débutant mais précis (enfin essaye, lol)

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

Unread postby remy_dog » Mon 21 May 2007, 19:29

Rafilayardi wrote:Remy, cesse donc de nous reprendre de volée à chaque fois stp :wink:

désolé... c'était pas le but... j'étais un peu a cran à cause d'une certaine remarque.
me semble pas non-plus avoir bashé mais bon, désolé si j'ai paru sec.

reste que la darling peut tenir de forte température mais ses racines doivent rester "au frais".
c'est pour ça qu'elle aiment avoir les pieds dans l'eau en mouvement..
je la cultive depuis 5 ans, j'en ai 1 depuis longtemps...
premier pot : dans 70% tourbe + 30% sable de quartz au soleil. elle est presque morte.
rempotage sur conseil d'un ami en 100% sphaigne vivante pot à l'ombre. elle est nikel.
après... j'dis ça... j'dis rien hein. :lol:
remy_dog
Grenouille graphiste
Grenouille graphiste

Code postal: 75018

Unread postby Grald » Mon 21 May 2007, 21:28

il y a deja bien assez de plante "sans probleme" pour faire des terra
avis perso
Grald

Unread postby Rafilayardi » Mon 21 May 2007, 21:41

vu comme ça il ne reste plus grand chose pour mettre dans les terras

Ou une petite Nepenthes qui dans quelques années aura de trop grosses urnes ...

Mais bon, ca attire les insectes ... et donc moins pour les dendro ...
Rafilayardi
Grenouillette fayote
Grenouillette fayote

Code postal: 4000

Unread postby Rafilayardi » Mon 21 May 2007, 21:51

Message devant etre sous celui d'ApoKps posté le: Lun Mai 21, 2007 10:39 pm

c est ton raisonnement qui laisse à désirer !

Pourquoi poser la question si a chaque truc qu on dit tu nous trouves une réplique ?

Parce que dans ce cas, avoir le Sida ca n arrive qu'aux autres ... Pourquoi mettre un préservatif vu que tout le monde ne l'a pas ?

bah pour le risque ...

Et perso, y a moins de chance d avoir des dendro grillées que de voir le phenomène de la nature se produire, en l occurance de voir une grenouille morte dans une urne !

Désolé si je parais sec mais bon depuis le début tu demandes conseils ... Et depuis le début t as un truc a répliquer contre ce qu'on peut te conseiller donc on ne peut que t encourager à le faire et tiens nous au courant des résultats ... Au moins on saura si on peut ou non le faire !

Ah oui, les droso sont bel et bien attirées par les Nepenthes au fait ... Et une droso qui ne volent pas , ca marche et grimpe !

Les Nepenthes attirent avec des glandes nectarifières et donc c'est sucré ... Pareil quand on écrase de la banane pour les droso ... c est ... sucré :roll:

Sur ce, bonne continuation dans ton projet 8)
Rafilayardi
Grenouillette fayote
Grenouillette fayote

Unread postby remy_dog » Mon 21 May 2007, 22:09

bon, "si je devais mettre des PC solide dans un terra a dendro" (j'en cite que quelques-une)

Utriculaire tropicaux Épiphytes :
- Utricularia alpina
- Utricularia longifolia

Utriculaire tropicaux Terrestres :
- Utricularia bisquamata
- Utricularia livida
- Utricularia parthenopipes
- Utricularia sandersonnii
- Utricularia tricolor

Nepenthes "qui reste petit" :
- Gracilis
- Belii

l'aventage des utri c'est qu'il mangeront "que" les collembole et très petits cloporte.
remy_dog
Grenouille graphiste
Grenouille graphiste

Code postal: 75018

Unread postby Grald » Mon 21 May 2007, 22:37

gargouse wrote:si certains aiment se faire plaisir avec des plantes qu'ils aiment, ça peut se comprendre aussi!

attends c'est pas moi qui vais te dire le contraire dans mes terra je me fais plaisir au niveau vegetation et apres niveau bete mais pourquoi pas faire un specifique PC dans ce cas la ?
Grald

Unread postby ApoKps » Mon 21 May 2007, 22:39

En ce qui concerrne le fait du "tout peux se passetr très bien les premiers jours, mais il peut y avoir le faux pas d'une fois", si vous partez dans ce raisonnement, retiré tout système électrique de votre terra, surtout la chauffage: il suffise que le thermostat grille pour que la température monte à 40°C, voire plus, et cuise vos grenouilles... Je ne pense pas que vous raffoliez des cuisses.... C'est un peu basique comme résonnement, mais en pensant toujours à LA fois, on ne fait rien...

En ce qui concerne la nouriture, les drosos seront probablement, je mpen doutais, bouufé, EN PARTIE, par les PC, mais les drosos ne sont pas des butineurs, donc je ne pense pas que ces insectes seraient attirés par une plante ne leur permettant pas de pondre leurs larves. Du coté des autres appats, je ne sais pas trop quoi mettre d'autre, mais pour les clopôrtes, càollemenboles et autres rempants: étant donnée que mes nep seront en hautuer (pourquoi je veux un mètre de ghauteur pour mon terra^^), je ne vois pas comment les insectes non ailés les atteindraient... Ou alos ce serait très opccasionnelle

Et merci mathieu^^
Je pense aller sur azureus et tinctorius.
Quel prix en france (jubvénile, sub et adulte SVP?)
ApoKps

Unread postby gargouse » Mon 21 May 2007, 22:53

Grald wrote:il y a deja bien assez de plante "sans probleme" pour faire des terra
avis perso

si certains aiment se faire plaisir avec des plantes qu'ils aiment, ça peut se comprendre aussi!
gargouse

Unread postby circacx » Mon 21 May 2007, 23:04

Oui ok c'est sur qu'il y a des risques avec tout, et qu'il ne suffit qu'une fois pour tuer une dendro dans tous les cas possibles...
Mais, et ce n'est que ma facon de penser, plus on minimise les risques pour nos dendros dans nos terra, mieux c'est :wink:
Maintenant, si tu suit ta facon de penser ok, tu m'a lair obstiné dans tes idées, maintenant tu fais ce que tu veux, c'est tes dendros, si tout se passe bien tant mieux, si tu perd une dendro a cause de ca... tu ne saura que t'en prendre a toi meme :wink:
circacx
Grenouillette
Grenouillette

Unread postby ApoKps » Mon 21 May 2007, 23:05

C'est sur cicarx, mais ne t'inquiète pas, je ne suis pas du genre à me plaindre quand on m'a avetri.: si je le fais (j'ai un gros problème qui viens de me tomber sur le coin du nez, que je n'attendais pas... :s) et que ça se passe mal, ou bien aussi, lol, je vous le ferai savoir, comme ça qund un autre c*n de mon espèce viendra et vous pôsera la quesion, vous pourrez dire: il ne faut pas, ça a déjà mal tourné!!! lol

En fait, le truc qui me dérange, c'est que tout le monde est contre, mais que par théorie, etnon pas par pratique...
Vous ne connaissez personne qui n'a essayé?

Et pour le prix des azureus et tinctorius en france?
ApoKps

Unread postby ApoKps » Mon 21 May 2007, 23:40

merci rafilayardi.
Pour le fait que j'ai "toujours quelque chose à rétoquer",
1°) j'avoue, c'est un de mes grands défauts
2°) c'est plus pour tester les conseils que pour les mettre à l'eau.

Alors ne vous inquiétez pas, je garde tous vos conseils bien au chaud, même si je donne l'impression de n'en avoir rien à faire. En effet, j'hésite beaucoup à faire cohabiter carnis et dendros suite à tous les problèmes que vous m'avez évoqué, mais ma nature me pousse à tester quand même... surtout que je n'ai eu aucuntémoignage de personne ayant eu de réels problèmes.

Mais ne vous inquiétez pas, vous n'avez pas répondu à mon appel en vain.
ApoKps

Unread postby silk » Tue 22 May 2007, 09:13

Bonjour,

je n'ai pas donné mon avis jusqu'à maintenant car il est résumé par l'ensemble des membres, je vais de même y apporté mon grain de sel.
tu conclu tes topics par "surtout que je n'ai eu aucun témoignage de personne ayant eu de réels problèmes" et pour cause ... il y a un risque a introduire des PC dans nos terrariums et celui ci n'est pas négligeable je te rappel que tu es sur un forum de passionné de dendrobates et non de PC.

Nos dendros ne se trouvent pas si facilement, nombres d'entre nous sont obligés de courir les Bourses Allemande ou Hollandaise pour trouver leur petit protégé. La finalité de tous passionné de Dendrobate c'est la reproduction de nos souches et je ne prendrais pas le risque d'introduire des urnes de PC dans mes terras au risque de perdre des jeunes ou des têtards qui se seraient retrouvés dedans.

Maintenant libre a toi de jouer les apprentis sorcier, mais je doute fort qu'après un tel acharnement a vouloir réaliser ce test tu trouveras un membre près a ce lancer avec toi dans l'aventure en te vendant sa repro.

Pour ce qui es des tarifs tu peux consulter la liste de prix de la ferme tropicale tout en sachant qu il n'ont pas d'Azureus disponible et que les Tinctorius sont soumise au CDC donc pas en expo dans le magasin.

Je m'excuse d'avance, si le message semble un peu sec, ce n'est pas dans mes habitudes, bonne continuation dans ton projet.

@+ steff
silk
Grenouillette
Grenouillette

Code postal: 93150

Unread postby ApoKps » Tue 22 May 2007, 10:29

merci mathieu pouirl'info, et ne tkt pas steff, je ne prends pas cela mal, je comprends bien le point de vue de la pkupart d'entre vous qui pensent que c'est débile de prendre de tel risque. Et comme je l'ai déjà rappelé, pour le moment je ne fais que me renseigner.

Ensuite, c'est quoi le CDC?
ApoKps

Unread postby ApoKps » Tue 22 May 2007, 13:00

ok, merci bcp. Donc j'oublie la tinctorius, du moins pour le moment...

Soinon je pense de plus en plus faire un terra dendro sans carni, ormis un ou deux petits nep..
ApoKps

Previous

Return to Discussion Générale