dendro59 a écrit :la ferme tropicale, c'est tres cher, je te conseille les bourses hollandaises ou allemandes, surveille egalement les petites annonces du forum
pas d'acc avec toi poto pour les pumis par exemple c pas chère et d'autres espèces ont des prix très convenable, pas tout ça dépend des espèces mais si c'est pour quelques animaux est ce que ça vaut le coup de faire 1500 km dans la journée pour gagner quelques 10ene d'euros ? j'ai des cayo de agqua qui vienne de la ferme (via mick) couple repro il a eut des jeunes.. j'ai des leptoptelis vermiculatus j'ai perdu une sur 4ce qui reste raisonnable, des bufos carens en pleine forme qui vale dans les 30e et les parva égal en plus c'est une espèce rare.
il font dses Epipedobates trivittatus entre 119 et 99e c juste un poil plus chère que chez rana. après c ssur que sur les espèces courantes comme les auratus les leuco etc c pas interessant mais faut voir si c adulte ou pas...
attention je prône pas la ferme trop moi aussi je trouve que c bcp lmoins chère en bourse mais simplement qu'il commence a offrir un pannel de dendrobate très interessant... et c'est un magasin il pourra jamais faire des prix comme un particulier qui vend sa propre repro sur une table a haam ou ailleur...
sinon les bourse c quand même top pour pas mal de choses comme le matos et la concentration de choix d'animaux... mais nous dans le niord on est des privilégié on a pas le soleil mais on a des éleveurs, des magasin et des bourses pas loin de chez nous

...