logo DendroWorld
logo bourbon nature

aquarium en terrarium

Amenagement d'un biotope artificiel

Unread postby stefjeje » Sun 08 Jul 2007, 12:24

ah ok!!! pk ça veut dire pourquoi désolé!!! oui pour la noix de coco c vrai que c mieux mais en jardinerie j en ai pas trouvé!!! pour l instant je ferais avec ça !!! tu peux me dire ou je pourrais en trouver. merci
stefjeje

Unread postby aurelien » Sun 08 Jul 2007, 12:27

rayon fruits et légumes de supermarché
Aurélien
aurelien
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Code postal: 0
Unread postby stefjeje » Sun 08 Jul 2007, 12:28

c est ce que je me disais en ecrivant!!! bon eh bien je verrais ce que ça donne et si c est moche alors je prendrais les noix de coco!! merci
stefjeje

Unread postby stefjeje » Sun 08 Jul 2007, 14:56

j ai un souci je viens de recouper mon fond de decor mais j ai un gros ecart entre le fond et la paroi du terra comment puis je la reboucher j avais penser avec du bulle pack
stefjeje

Unread postby Rafilayardi » Sun 08 Jul 2007, 15:51

bah si tu avais fais sur une surface plane normalement il devrait être droit ton décor :?

Essaie de faire un joint de silicone pour éviter que les dendro s y glissent dedans ou bien de la mousse expansée ... mais attends bien que tout sèche par après et ton décor sera fixé a ta parois !
Rafilayardi
Grenouillette fayote
Grenouillette fayote

Code postal: 4000

Unread postby stefjeje » Sun 08 Jul 2007, 17:05

ça y est c est fini!!! cbon avec du bulle pack nickel!!! voici les fotos
Image

Image

Image

je mettrais de la sphaigne dans la semaine!!! alors vous en pensez quoi, finalement les amphores c pas mal non??? :lol:
stefjeje

Unread postby Rafilayardi » Sun 08 Jul 2007, 17:15

Ah bah avec ton bulle pack j'sais pas quoi les animaux ne risquent ils pas d aller derriere ?

Ca manque de vert ... et euh les amphores je n aimes pas

Le substrat m'a l air un peu sec, non ? ou bien la photo qui me donne cette impression :?
Rafilayardi
Grenouillette fayote
Grenouillette fayote

Unread postby stefjeje » Sun 08 Jul 2007, 17:19

alors le papier bulle est pas mal mais y a un endroit ou je mettrais du silicone pour aquarium, pour le vert je vais mettre de la sphaigne et rajouterais des plantes mais j attends un peu pour cause budget!!! et pour latourbe seche j ai pris la foto avant de brumiser!!!
stefjeje

Unread postby guillaume 49 » Sun 08 Jul 2007, 17:29

les enforts ca fait aquarium moi non plus j'aime pas trop.
au niveau de l'aération c'est fait comment??
aloha
guillaume 49
Tétard
Tétard

Code postal: 49000

Unread postby stefjeje » Sun 08 Jul 2007, 17:31

pour l instant ouvert en haut demain ou dans la semaine j ai un ventilo que je fixerais sur une grillle en dessous des neons
stefjeje

Unread postby guillaume 49 » Sun 08 Jul 2007, 17:36

ca va te couter combien le ventilo? et pour avoir acces a ton terra ta prévu une ouverture de combien?
aloha
guillaume 49
Tétard
Tétard

Unread postby stefjeje » Sun 08 Jul 2007, 17:36

pour les amphores je les enleverais peut etre plus tard pour l instant je suis o stade des plantes, les nouveaux habitants viendront dans quelques temps, je vais d abord me faire la main avec les plantes et attendre que ça pousse, et rajouter, modifier quelques trucs! je ne veux pas qu ils arrivent dans des mauvaises conditions, c est pour ça que je retiens vos idée, vous avez plus d experience que moi donc je suis preneuse !!! :lol:
stefjeje

Unread postby stefjeje » Sun 08 Jul 2007, 17:38

le ventilo ne va rien me couter je vais le recuper d un mec de maintenance d ordi o boulot de mon pere!! pour l ouverture je vais faire une ouverture de 40 cm sur 20cm je pense je vais faire mon plan ce soir pour me le faire o boulot!!!
stefjeje

Unread postby guillaume 49 » Sun 08 Jul 2007, 17:39

aprés les enforts tu peu les garder c'est ton terra; si ca te plait c'est le principal :lol: :lol: :lol:
aloha
guillaume 49
Tétard
Tétard

Unread postby stefjeje » Sun 08 Jul 2007, 17:41

c est clair c est pour ça je vais voir a la longue !!! je vais ramaser de la sphaigne dans mon gazon!!! par contre je doit mettre mon substrat sur la tourbe maintenant ou pas ???
stefjeje

Unread postby Rafilayardi » Sun 08 Jul 2007, 17:45

le principe de la tourbe de coco (si c est ce que tu as pris ...)

on l achete sèche ... on la met dans un seau d eau et elle gonfle de 8 fois son volume, apres lorsqu elle est gorgée d eau tu peux l utiliser

En la plaçant sèche dans le terra, tu peux toujours la pulvériser avant qu elle ne garde l eau ... et si elle gonfle dans ton terra si tu mets trop d eau tu risques d etre surprise
Rafilayardi
Grenouillette fayote
Grenouillette fayote

Unread postby stefjeje » Sun 08 Jul 2007, 17:47

c est de la tourbe blonde
stefjeje

Unread postby schtounine18 » Sun 08 Jul 2007, 20:19

c'est quoi ton vernis miracle qui est polymériser en moin d'une semaine???
ya un souci la!!!
c'est pas possible!!!
fait attention a bien le faire sinon tes habitants ne vont pas tenir longtemps!!!!enfin j'aimerais des explications!!!! :? :?

antonin
schtounine18

Unread postby stefjeje » Sun 08 Jul 2007, 20:33

je l est acheté dans le commerce en polyérhutane!!! j ai bien nettoyer la mousse une couche de peinture et de vernis
stefjeje

Unread postby schtounine18 » Sun 08 Jul 2007, 20:42

bizarre! :? :?
schtounine18

Unread postby stefjeje » Sun 08 Jul 2007, 20:44

ah bon?! pourquoi j ai lu des posts qu il fallais du vernis en polyuréthane, c été pas ça??
stefjeje

Unread postby Rafilayardi » Sun 08 Jul 2007, 20:50

Quand je m etais renseigné pour faire ce genre de truc, j avais vu du G4 qu(il fallait prendre ...

Sinon c est polyuréthane

et le G4 qui est en fait uen résine je pense, polymérise avec l'humidité et non le séchage. C est une réaction chimique et pas un sechage du produit ...

Il étanchéifie et rigidifie ...

Rien à voir avec une évaporation de solvant ou autre ...
Rafilayardi
Grenouillette fayote
Grenouillette fayote

Unread postby stefjeje » Sun 08 Jul 2007, 20:53

c est ça rafi c est ce que j ai pris un vernis incolore en poly l aspect violet mais incolore ensuite j espere ne pas mettre tromper vous me faites peur :?
stefjeje

Unread postby schtounine18 » Mon 09 Jul 2007, 18:22

a vrais dire je n'arrive pas a comprende comment tu a put réaliser ton décor en moin de un moi!!!
car les seul vernis alimentaire que je connaisse sont le G4 et r123 de soloplast auquel il faut minimum un moi de "polymérisation"
donc la je constate que toi il ta fallut moin d'une semaine ce qui est tré même trop rapide si c'est l'un des deux produit!!!!
la toxiciter de ces produit ne s'en va qu'au bout d'un moi et de plusieur rincage avec de la javel dillué!!!!
quel est ton produit miracle alors?????
schtounine18

Unread postby AnGeL_01 » Mon 09 Jul 2007, 20:17

schtounine18 wrote:a vrais dire je n'arrive pas a comprende comment tu a put réaliser ton décor en moin de un moi!!!
car les seul vernis alimentaire que je connaisse sont le G4 et r123 de soloplast auquel il faut minimum un moi de "polymérisation"
donc la je constate que toi il ta fallut moin d'une semaine ce qui est tré même trop rapide si c'est l'un des deux produit!!!!
la toxiciter de ces produit ne s'en va qu'au bout d'un moi et de plusieur rincage avec de la javel dillué!!!!
quel est ton produit miracle alors?????

ben ya pas de secret son terra est toxique il s' en rendra compte
AnGeL_01

Unread postby circacx » Mon 09 Jul 2007, 20:30

:? :?
circacx
Grenouillette
Grenouillette

Unread postby guillaume 49 » Mon 09 Jul 2007, 20:40

moi j'ai un pote qui la fait ,certe en aqua mais il a pas attendu assez lontemps et du coup tout les poissons morts en quelque jour :oops: :oops:
ca serait domage que ca arrive a des dendros...
aloha
guillaume 49
Tétard
Tétard

PreviousNext

Return to Terrariums & bricolage