Tout est dans le titre en fait !
Je me suis mit l'idée dans la tête de me faire mon propre "écosystème" dans un terrarium adapté, avec plantes aquatiques et terrestres. J'avais dans l'idée, outre la faune représentée par des petits poissons et la flore, par des plantes aquas et terrestres, d'y ajouter des grenouilles, représentant ainsi le lien entre les deux milieux.
Mais grand débutant en la matière donc, j'ai beaucoup de mal à récupérer les infos nécessaires. Donc voici mon panel de questions (j'espère ne pas être trop hors-sujet parfois, mais au cas où, je les pose quand même

- Premièrement, l'espèce amphibienne "adaptée" pour débutant. J'aimerais tout de même éviter de faire mourir les pauvres bêtes par ma faute ou mon inexpérience...
- Quelles sont les autres espèces (de poisson surtout) qu'elle serait capable de supporter ?
- Quelles seraient les plantes (aquatiques et terrestres) qui seraient le plus à même de se rendre utiles dans ce type d'écosystème ?
- Quel type de sol est préférable pour l'ensemble terrestre face à ce projet (j'ai pu comprendre qu'il y avait des risques de "pourrissement" (excusez mes termes parfois mal employés), j'aimerais aussi éviter cela.
Tout cela va dépendre également de la taille du terrarium que je pourrais avoir, partons déjà sur une taille plutôt commune, bien plus large que haute et peu profonde (50-70 cm maximum).
Et pour les septiques, je ne viens pas ici sans avoir fouillé un peu partout. J'ai relevé des infos du mieux que j'ai pu, mais je me retrouve vite perdu. Et rien ne vaut une "vraie" discussion.
Merci par avance pour vos réponses