logo DendroWorld
logo bourbon nature

debutant.

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

debutant.

Unread postby lois » Fri 12 Oct 2007, 10:44

bonjour,
je souhaite debuter "dans la grenouille..." ( voir bac communautaire) mais la je dis peut etre des betises??? quelles espèces conseillez vous pour commencer ? dimensions du terra etc...... je pratique l'aquariophilie depuis longtemps (pour info)
merci et à bientot,
j-marc.
lois

Re: debutant.

Unread postby lois » Fri 12 Oct 2007, 10:54

lois wrote:bonjour,
je souhaite debuter "dans la grenouille..." ( voir bac communautaire) mais la je dis peut etre des betises??? quelles espèces conseillez vous pour commencer ? dimensions du terra etc...... je pratique l'aquariophilie depuis longtemps (pour info)
merci et à bientot,
j-marc.

ps: j'ai un exo de 45x45x60 et un exo de: 45x45x45 de disponibles....
lois

Unread postby Amazo 60 » Fri 12 Oct 2007, 11:46

Pour commencer J.Marc je te conseillerais pour chaque terras un couple de leucos,auratus, tricos :wink:
ech picard din ch'lintarnète.
Image

« S'il fallait un jour que les forêts disparaissent, l'homme n'aurait plus que son arbre généalogique pour pleurer. » Albert Einstein
Amazo 60
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Code postal: 80100

Unread postby Dagoz01 » Fri 12 Oct 2007, 14:16

Moi j'irais même a dire tu peux y mettre un trio...et comme espèces galactonotus, leucomelas :wink:
- C'est au pied du mur que l'on voit mieux le mur ...

- Quand on est tout seul, il faut faire attention à ses pensées ; quand on est en groupe, il faut faire attention à ses paroles.
Dagoz01
Grenouille sub adulte
Grenouille sub adulte

Code postal: 59000

Unread postby Dendroptile » Sat 13 Oct 2007, 14:47

Moi je serais toi j'irais sur le site de dendrogrove, je l'apprendrais par coeur histoire d'avoir de bonnes bases, puis j'irais poser des questions sur le forum plus pointues par la suite :wink:
Dendroptile
Grenouillette
Grenouillette

Code postal: 44100

Unread postby lois » Sun 14 Oct 2007, 10:50

je m'y suis deja pas mal balladé et je continue... parallèlement, je pense que vos différentes expériences peuvent etre un excellent complement :wink:
lois

Unread postby cyberkek » Sun 14 Oct 2007, 23:05

Le site est la synthèse de nos expériences, Jean-Marc. Pour bien commencer, je te conseille la patience si tu ne souhaite pas éprouver les déconvenues que nous avons tous ou presque connues. Fais ton bac tranquillement, laisse le tourner un moment, entraîne toi à la production de drosos et de collemboles tout en te mettant en contact avec des éleveurs qui peuvent te céder des bêtes solides pour commencer (leucomelas, galactonotus, auratus, tricolor, vittatus, ...).

Et bonne chance!
Xavier
cyberkek

Unread postby Dendroptile » Mon 15 Oct 2007, 14:06

A la liste des espèces tu peux ajouter tinctorius(et azureus) aussi :wink:
Dendroptile
Grenouillette
Grenouillette

Code postal: 44100

Unread postby cyberkek » Mon 15 Oct 2007, 14:30

"C'est pas faux" (dixit Perceval)...
cyberkek

Unread postby Rafilayardi » Mon 15 Oct 2007, 20:37

sinon peut etre en tappant "débutant" ou d autres mots clés dans le moteur de recherche du forum tu pourras trouver des gens qui ont posé sans doute les meme questions ou presque et tu pourras en tirer des informations qui pourront t etre tres précieuses :)
Rafilayardi
Grenouillette fayote
Grenouillette fayote

Code postal: 4000

Return to Discussion Générale