bon partis pour nous lancer dans le terrario, petit passage dans une animalerie reputée sérieuse histoire de regarder ce qu'il se fait comme matos (nous visons un terrario de 45/45/45) accessoires et decorations... et le vendeur en passant nous conseille sur des grenouilles (et un eventuel bernard l'hermite en guise de compagnon), une fontaine tout-en-un avec le brumi, la pompe/filtre, la petite cascade, la marre le tout dans une resine imitation pierre fort sympa tant qu'on regarde pas trop près. Les décors (panneau de fond) proposés sont en polystirene expansé, peint mais non vernis.
plusieurs questions me viennent à l'esprit

1) le vendeur ne nous a jamais parlé du certificat pour la possession d'animaux non domestique, alors qu'il etait motivé pour nous vendre du batracien, est-ce un oubli, ou est-ce que le certificat n'est obligatoire que pour certaines especes ou quantités d'especes? (je ne destine pas à l'elevage, juste à herberger 2 ou 3 auratus)
2) dans un terrario de 45/45/45 on peut mettre combien d'auratus? 2? 3? en moyenne quelle surface minimale par habitant à chouchouter?
3) je n'ai pas trop confiance dans le pack tout en un pour la fontaine, la (micro ^^) pompe me semble tout juste taillée pour l'usage et le filtre m'inspire pas trop (tout petit dé de mousse), auriez vous un kit de matériel réputé fiable à me conseiller pour la cascade et la marre?
merci d'avance pour vos avis et conseils!
Kermit