logo DendroWorld
logo bourbon nature

Cable chauffant et racines..

Amenagement d'un biotope artificiel

Cable chauffant et racines..

Message non lupar Naaral » Jeu 06 Déc 2007, 12:48

Bonjour!
J'ai une crainte concernant le cable chauffant entre les billes d'argile et la tourbe... car les racine des plantes vont assez en profondeur.. et avec le cable chauffant j'ai peur de bruler leur racines.. :cry:
Jai parlé avec un conseillé de "la ferme tropicale" il ma dit que je pouvais mettre mon cable dessous le vivarium avec du poly mais il ne risque pas de fondre(le poly)? jai un terra de 60*45*45 cm je viens de le modifier totalement pour accueillir des dendrobates plutot arboricoles .. j'ai integrer des noix de coco pour faire des planques.. ( 3 au total ) j'ai besoin de vos experiences. Merciiii

Image
Image
Image
Naaral

Message non lupar Amazo 60 » Jeu 06 Déc 2007, 14:41

Tu pouvais également mettre ton cable au dos de ton terra et non sur le fond :roll:
Quelle est la temp. de ta pièce ?? est il nécessaire de chauffer le terra ?? avec l'éclairage c'est peu être suffisant :roll:
ech picard din ch'lintarnète.
Image

« S'il fallait un jour que les forêts disparaissent, l'homme n'aurait plus que son arbre généalogique pour pleurer. » Albert Einstein
Amazo 60
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Message(s) : 1568
Code postal: 80100

Message non lupar Samson » Jeu 06 Déc 2007, 21:15

Salut
Moi j'ai mis mon cable chauffant au fond sous les billes d'argiles, mais je n'ai mas mis de séparations entre la terre et les billes. Donc les racines descencent jusqu'au cable et mes plantes se portent très bien.
4.3.0 Leucomelas
1.1.0 Epipedobates Tricolor
3.2.O Tinctorius Azureus
1.2.0 Imitator Intermedius
Samson
Grenouillette
Grenouillette

Message(s) : 557
Code postal: 0
Message non lupar Naaral » Ven 14 Déc 2007, 10:33

Merci pour ces précisions !
Hum... le fond (profondeur) est recouver dune couche de poly donc y mettre le cable hum jhesite....
Et le jour ou je suis ne pane avec la resistance si je le met ds la terre je devrais tout renverser pour le changer ca m' ennuirait... donc je pense plutot le metre sur une paroi laterale du terra.. mais jai peur que la condensation ne se fasse pas ? :roll:
Naaral

Retour vers Terrariums & bricolage