logo DendroWorld
logo bourbon nature

Paludarium enfin fini.

Amenagement d'un biotope artificiel

Paludarium enfin fini.

Unread postby Kaloula » Thu 17 Jan 2008, 17:37

Voilà j'ai enfin fini mon terrarium. (70x50x100) longxprofondeurxhauteur.

Il n'a que 1 semaine de vie donc rien n'est encore définitif, le xaxim n'a pas encore pousser, le ficus pumilia n'a pas encore recouvert les endroit marron clair qui n'ont pas un rendu exceptionnel...
Pareil pour l'épiweb qui sera bientot recouvert de mousse de java si tout se passe bien ainsir que le xaxim...et la sphaigne va sans doute reverdire et perdre son aspect marron/jaune pas très beau...

Enfin voilà, il est terminé après 1 mois de boulot...Reste plus qu'à laisser faire la nature et à mettre en route la brumi auto (les buses sont placées mais il manque encore les tuyaux)

Avec flash (rendu pas terrible car il fait trop ressortir les cotés non naturels du terra...Dommage que mon APN ne montre pas le vrai visage de ce terra...
Image

Là c'est plus ressemblant bien qu'en réalité il soit plus éclairé que ça...
Image

Vu du dessus...(bas du terra)et cascade en marche.
Image

Coté gauche du terra:
Image

Coté droit...
Image

Coté bas droit avec une fougère et cachette xaximé:
Image

Haut de la cascade:
Image

MOusse de java sur le bas gauche du terra qui est incliné et où l'eau coule 5 minutes toutes les heures.
Image
ps : sans flash comme toutes les photos (mise à part la première) la profondeur de l'éclairage est donc vraiment interessante !

Quelques plantes du paludarium:
Image

Image
Kaloula

Unread postby Samson » Thu 17 Jan 2008, 19:15

Bravo, il est magnifique :smt041
Quelle espèce aura le bonheur de vivre dans cette petite jungle?
4.3.0 Leucomelas
1.1.0 Epipedobates Tricolor
3.2.O Tinctorius Azureus
1.2.0 Imitator Intermedius
Samson
Grenouillette
Grenouillette

Code postal: 0
Unread postby Kaloula » Thu 17 Jan 2008, 19:19

Normalement P.Terribilis avec T.Azureus ou des histrionicus qui seraient plus adaptés encore...
Kaloula

Unread postby Samson » Thu 17 Jan 2008, 19:29

Elles s'y plairont à coup sûr, mais le fait de les mélanger ne va t'il pas créer des remous sur ton poste? :wink:
4.3.0 Leucomelas
1.1.0 Epipedobates Tricolor
3.2.O Tinctorius Azureus
1.2.0 Imitator Intermedius
Samson
Grenouillette
Grenouillette

Unread postby Kaloula » Thu 17 Jan 2008, 19:37

Je pense pas....Dans le tableau des cohabitations de dendrobase il est mit que Azureus et P.terribilis peuvent se cohabiter...Ca m'a parru bizarre aussi...De toute façon au pire j'ai possibilité de les séparer.

Les deux ne sont pas hybridables...les deux ne sont pas spécialement territoriales...Et T.azureus aiment bien grimper contrairement à T.terribilis donc il devrait pas y avoir de soucis...

Et concernant P.terribilis et Histrionicus là c'est encore mieux...Les deux vivent dans le même milieu et l'une est terrestre, l'autre arboricole...Et elle ne sont pas hybridables.
Kaloula

Unread postby Tinctol » Thu 17 Jan 2008, 19:48

Félicitations Kaloula!

Ton terra est superbe, j'aime beaucoup! :smt023
Ne cherche pas à te venger de ton ennemi... Assieds-toi tranquillement sur le bord de la rivière et bientôt, tu verras passer son cadavre...
Tinctol
Fournisseur officiel de DUVEL !
Fournisseur officiel de DUVEL !

Unread postby Dendromik » Thu 17 Jan 2008, 23:46

Salut , felicitation il est vraiment beau a quand les photo une fois peupler ?
:D
Image
Dendromik
Tétard
Tétard

Unread postby Kaloula » Thu 17 Jan 2008, 23:57

Ben j'espère en Mars si j'ai possibilité d'aller à Hamm :D

Je prépare toujours mes terras au moins 2 mois avant de les peupler.
Kaloula

Unread postby xrank » Fri 18 Jan 2008, 10:33

super terra.. félicitation

pour ce qui est d'attendre 2 mois comme bon te semble mais ce ne sont pas des poissons tu peux les mettre direct sauf si tu a utiliser des produits toxics... enfin chacun fais comme il veux mais faut savoir que ce n'est pas un frein le fait de mettre des dendros dans un terra fraichement décoré ;)
encore félicitation
x
xrank

Unread postby lysianne93 » Fri 18 Jan 2008, 13:32

Super terra, les plantes sont très belles :)
lysianne93

Unread postby Kaloula » Fri 18 Jan 2008, 13:59

Uep Xrank je vois ce que tu veux dire...
Le truc c'est que je trouve qu'il y'a encore des odeurs de sillicone dans le terra donc je préfère attendre encore un peu... J'ai envie qu'il tourne quelque semaines et changer l'eau plusieurs fois pour être vraiment sur qu'il n'y ai plus de produit.(meme si les couches de peinture et G4 ont séché plusieurs semaines...)

Ensuite j'ai pas encore réglé le problème de la température du terra...Je pense mettre un cordon derrière une plaqUE D'épiweb qui va etre sur le coté droit...Ou Alors pas mettre de chauffage ou alors une ampoule à l'extérieur du terra....Bref je me tate encore...

Sinon je vous remercie pour vos posts :D. COntent que ca vous plaise !
Kaloula

Unread postby kermit » Fri 18 Jan 2008, 19:50

vraiment joli ton terra! en plus de grandes dimensions, ça donne envie :)
Image
kermit
Tétard
Tétard

Code postal: 81

Unread postby xrank » Sun 20 Jan 2008, 23:50

Kaloula wrote:Uep Xrank je vois ce que tu veux dire...
Le truc c'est que je trouve qu'il y'a encore des odeurs de sillicone dans le terra donc je préfère attendre encore un peu... J'ai envie qu'il tourne quelque semaines et changer l'eau plusieurs fois pour être vraiment sur qu'il n'y ai plus de produit.(meme si les couches de peinture et G4 ont séché plusieurs semaines...)

Ensuite j'ai pas encore réglé le problème de la température du terra...Je pense mettre un cordon derrière une plaqUE D'épiweb qui va etre sur le coté droit...Ou Alors pas mettre de chauffage ou alors une ampoule à l'extérieur du terra....Bref je me tate encore...

Sinon je vous remercie pour vos posts :D. COntent que ca vous plaise !

24/25° c bon pour pratiquement toutes les espèces mêmes si y'en as qui chauffe plus.. perso je préfère un poil plus frais que trop chaud.. mais ça dépend de la taille du terra .. pis moi je chauffe la pièce c encore différent... ;) en tout cas bel ouvrage...
xrank

Return to Terrariums & bricolage