logo DendroWorld
logo bourbon nature

Hygiène du terra

Amenagement d'un biotope artificiel

Hygiène du terra

Message non lupar raph_otacon » Ven 08 Fév 2008, 21:21

Bonsoir à tous !

J'ai une question un peu spéciale que je me suis posé en revenant de la FT cet aprem.
Comment faites-vous pour nettoyer les défections des grenouilles que l'on peut apercevoir souvent sur les feuilles des bromé ou bien ailleurs et donc maintenir une hygiène dans votre terra ?
:?

Merci pour vos réponses.
raph_otacon

Message non lupar Gilles BILLARD » Ven 08 Fév 2008, 21:49

Salut,
Mdr
Pour les défections, nous avons que nos yeux pour pleurer leur absence.
Quant aux défécations, (je pense que c'est de cela qu'il est question), un bon coup d'éponge et il n'y parait plus..... sinon, laisse faire la nature, elle vont se déliter et se fondre dans le substrat pour y etre recyclées.
a+
Gilles BILLARD

Message non lupar Tinctol » Ven 08 Fév 2008, 21:50

Perso, je m'amuse pas à tout ramasser... Mais, si tu veux enlever ce qui gêne, tu peux utiliser une pince à épiler! :wink:
Ne cherche pas à te venger de ton ennemi... Assieds-toi tranquillement sur le bord de la rivière et bientôt, tu verras passer son cadavre...
Tinctol
Fournisseur officiel de DUVEL !
Fournisseur officiel de DUVEL !

Message(s) : 2173
Code postal: 0
Message non lupar raph_otacon » Ven 08 Fév 2008, 21:57

Gilles BILLARD a écrit :Salut,
Mdr
Pour les défections, nous avons que nos yeux pour pleurer leur absence.
Quant aux défécations, (je pense que c'est de cela qu'il est question), un bon coup d'éponge et il n'y parait plus..... sinon, laisse faire la nature, elle vont se déliter et se fondre dans le substrat pour y etre recyclées.
a+

Bien sur c'est défécations. A croire que j'avais la tête dans le c.. :D

Mais concernant celle qui se trouve sur les feuilles des bromés, elle finiront par se déliter également ? Il n'y pas de risque de saturé les substrats à force ?
Désolé pour mes questions qui doivent sembler idiotes pour certains mais je suis novice et plein d'intérogations.

:wink:
raph_otacon

Message non lupar Gilles BILLARD » Ven 08 Fév 2008, 22:38

raph_otacon a écrit :Mais concernant celle qui se trouve sur les feuilles des bromés, elle finiront par se déliter également ? Il n'y pas de risque de saturé les substrats à force ?
Désolé pour mes questions qui doivent sembler idiotes pour certains mais je suis novice et plein d'intérogations.

:wink:

Le contenu des rosettes de bromé est , dans la nature , un veritable bouillon de culture malodorant; j'ignore si , en terra, c'est néfaste, mais je pense que tout le contenu bacillaire et bactérien des urnes est là pour tout transformer en substances assimilables par la plante.... et si dans la nature les dendro trouvent que c'est bien pour leur progéniture... pourquoi pas en terrarium ?

PS: les vrais idiots sont ceux qui ne posent pas de questions et ne se remettent jamais en cause . Tu as bien raison de poser tes questions; ceux qui savent seront là pour te renseigner, c'est l'ojet d'un forum comme celui-ci.
Gilles BILLARD

Message non lupar remy_dog » Sam 09 Fév 2008, 00:02

et puis pour faire simple :

dendro qui mangent des collemboles qui mangent crottes de dendro qui mangent des collemboles qui mangent crottes de etc...
remy_dog
Grenouille graphiste
Grenouille graphiste

Message(s) : 2232
Code postal: 75018

Message non lupar Sébastien 93 » Sam 09 Fév 2008, 03:06

remy_dog a écrit :et puis pour faire simple :

dendro qui mangent des collemboles qui mangent crottes de dendro qui mangent des collemboles qui mangent crottes de etc...

les dendros mangent des collemboles ...OK
les collemboles qui mangent des crottes ...OK
mais les crottes qui manges des collemboles ... la j'ai un doute... :roll:
:lol: :lol: :lol: MDR :lol: :wink:
Image
Sébastien 93
Grenouille sub adulte
Grenouille sub adulte

Message(s) : 3031
Code postal: 93800

Message non lupar Gilles BILLARD » Sam 09 Fév 2008, 09:37

lol,
Le francais est parfois une langue surprenante !
..... par exemple:
Les poules du couvent couvent
Il a battu son cheval qui mangeait du foin avec une fourche
Mr le propriétaire, j'habite sur le derrière et ca sent pas bon ! pourrais-je profiter d'un autre lieu de vie ?
etc...

(tout ceci a été réellement écrit !)
Bon WE !
Gilles BILLARD

Message non lupar raph_otacon » Lun 11 Fév 2008, 14:45

OK j'ai bien compris. Laisser faire la nature et la nature vous le rendra :roll:
raph_otacon

Message non lupar Dagoz01 » Lun 11 Fév 2008, 15:45

moi au debut elles defequaient tout le temps sur les feuilles de bromé et maintenant elles se sont calmés il y en a beaucoup moins quand même... :wink:
- C'est au pied du mur que l'on voit mieux le mur ...

- Quand on est tout seul, il faut faire attention à ses pensées ; quand on est en groupe, il faut faire attention à ses paroles.
Dagoz01
Grenouille sub adulte
Grenouille sub adulte

Message(s) : 3194
Code postal: 59000

Message non lupar cecel » Mer 13 Fév 2008, 00:21

où à la limite en les décollant au vaporisateur manuel en position "petit jet dévastateur"
cecel

Retour vers Terrariums & bricolage