logo DendroWorld
logo bourbon nature

nouveau terra

Amenagement d'un biotope artificiel

nouveau terra

Message non lupar vox91 » Mer 27 Fév 2008, 19:38

bonsoir! voila comme vous avez pu le voir dans les presentation, je vais me lancer dans les dendros!!

questions : il y a une promo a jardiland est-elle valable?

le pack contient :

• un terra 60*40*30
• un neon UVA UVB 15 watts
• une lampe UVA UVB 40 watts
• hygromètre
• thermomètre

le tout pour 96 euros!!

l'inconvénient c'est que les supports de la lampe et du neon sont à l'interieur dc les grenouilles pourront se bruler!! si quelqu'un a un remède....
vox91

Message non lupar vox91 » Jeu 28 Fév 2008, 09:06

je vois qu'il y a beaucoup de monde pour repondre!!

mais bon.........

si quelqu'un passe par la, peut -il me dire si le chauffage par un cable chauffant est mieux qu'une lampe ou l'inverse?
vox91

Message non lupar remy_dog » Jeu 28 Fév 2008, 10:42

salut.

bon, deja relax hein... on est pas au piece.
dès fois on lit un post mais on a pas toujours le temps d'y répondre.
et puis ça fait meme pas 24h qu'il es là ton post.
patience petit scarabé... patience... :roll:

bon, sinon tu pouvais aussi faire une recherche sur le forum...

ça t'aurai dit :
:arrow: les dendro n'ont pas besoins d'UV (que ce soir des A ou des B car c'est pour es reptiles)
:arrow: pour des dendro un simple kit PL 24 watts suffit, avec 40 tu risques de les cramer.
:arrow: un cordons chauffant étanche (pour aquarium) dans les billes d'argile (sous la tourbe) suffit pour chauffer un terra.
:arrow: tu peux poser un Kit PL simplement sur a vitre du dessus (a l'extérieur du terra) sans probleme.

et puis "un terra 60*40*30"... ok... mais quel genre ?
car tu risque d'avoi un max de fuite de droso s'il y a du jeu entre les vitres, sur la grilles du bas n'est pas super fine etc...
c'est vague "un terra" :roll:
remy_dog
Grenouille graphiste
Grenouille graphiste

Message(s) : 2232
Code postal: 75018

Message non lupar vox91 » Jeu 28 Fév 2008, 13:10

merci pour toutes ses informations utiles!! après tout ce que tu viens de me dire, je me rend compte qu'il n'est pas super!!

en fait je vais plutôt me pancher sur un exo terra de 45*45*60, et j'acheterais tout le materiel a la ferme tropical! est ce qu'ils ont la-bas le kit PL 24 watts que tu me parle? il comprend quoi ce kit?

exactement, je vais faire comme tu le dis: je vais poser l'éclairage par dessus meme si cela n'est pas très esthétique.

merci en tout cas pour ces infos

maintenant je vois que tu t'y connais!! pourrais-tu me dire quelle plante colorée(pas seulement verte) peut-on mettre dans un terra pour donner de la couleur?

et quelle plante grimpe assez vite? pour la vitre du fond?

merci encore
vox91

Message non lupar Dagoz01 » Jeu 28 Fév 2008, 13:15

fittonia pour les couleur (tu en as des rouges) sinon mets du liège, xaxim, fibre de coco ou encore de l'epiweb sur tes paroies ainsi les plantes grimpantes pourront s'y accrocher car sur les vitre cela ne le fera pas amoins d'avoir des traces de calcaires qui rendraient la paroie moins lisse :wink:
- C'est au pied du mur que l'on voit mieux le mur ...

- Quand on est tout seul, il faut faire attention à ses pensées ; quand on est en groupe, il faut faire attention à ses paroles.
Dagoz01
Grenouille sub adulte
Grenouille sub adulte

Message(s) : 3194
Code postal: 59000

Message non lupar gibbs » Jeu 28 Fév 2008, 14:33

en fait je vais plutôt me pancher sur un exo terra de 45*45*60, et j'acheterais tout le materiel a la ferme tropical!

à la ferme :shock: tu vas te ruiner!
gibbs
Tétard
Tétard

Message(s) : 280
Code postal: 0
Message non lupar vox91 » Jeu 28 Fév 2008, 15:04

ba 72€ le terra 45*45*60! ce n'est pas beaucoup moins cher ailleurs!!

merci pour les nom de plante! comme tu disais DAGOZ01, je pense mettre des plaques de fibres de coco sur les vitres afin d'aider les plantes à grimper!

maintenant aurais-tu le nom d'une plante grimpante? la plante fittonia se trouve dans n'importe quelle jardinerie?

est ce que quelqu'un peut me dire si a la ferme tropicale ils ont le kit PL 24 watt pour l'eclairage?
vox91

Message non lupar gibbs » Jeu 28 Fév 2008, 15:16

Je ne parlai pas forcement du terra, mais du reste du matériels câble chauffant, thermostat, éclairage…
Mais il me semble que jardiland fait les exo moins cher (à vérifier).
Bien entendu c’est ton argent tu fais ce que tu veux ! :roll:
gibbs
Tétard
Tétard

Message(s) : 280
Message non lupar remy_dog » Jeu 28 Fév 2008, 15:20

dans les petites annonces du forum, il y a Grald qui vend des kit PL 11W
(donc tu en mets 2 et c'est nikel)
remy_dog
Grenouille graphiste
Grenouille graphiste

Message(s) : 2232
Code postal: 75018

Message non lupar vox91 » Jeu 28 Fév 2008, 16:52

oui GIBBS mais je te remercie de me prevenir! mais je vais la bas pour la facilité des choses : il y a tout sur place! mais merci

est ce que remy-dog tu me dire ce que contient un kit PL 24 watt stp?

merci
vox91

Message non lupar kermit » Ven 29 Fév 2008, 21:31

bonsoir!
exactement, je vais faire comme tu le dis: je vais poser l'éclairage par dessus meme si cela n'est pas très esthétique.

si l'esthetique compte pour toi, exo terra vends des tops specialement étudiées pour reposer sur le haut de leurs terra
y a juste à acheter le neon ou les lampes fluocompactes qui vont avec (exo terra en vend aussi). par contre, ok c'est esthetique et ça colle pile poil... mais c'est cher...

maintenant je vois que tu t'y connais!! pourrais-tu me dire quelle plante colorée(pas seulement verte) peut-on mettre dans un terra pour donner de la couleur?

bromélia (y en a diverses especes: formes et couleurs), fittonia, eventuellement les chlorophytum panachés. Apres, une ou deux belles branches finiront d'apporter un peu de couleur autre que verte

et quelle plante grimpe assez vite? pour la vitre du fond?

scindapsus et ficus repens montent bien (verts ou panachés, le premier a de grosses feuilles, le deuxieme a de petites feuilles)
Image
kermit
Tétard
Tétard

Message(s) : 379
Code postal: 81

Message non lupar vox91 » Sam 01 Mars 2008, 19:29

ok merci beaucoup pour toutes ses infos!! je ne pense pas que j'acheterais ce ke tu me dit kermit pour que cela fasse plus esthetique!! pour moi le principal c'est quelles soient bien!!
vox91

Message non lupar vox91 » Sam 01 Mars 2008, 19:31

une autre question : j'ai vu qu'il y avait une cascade a vendre, est_ce utile?

sinon quelqu'un peut me repondre et me dire les differentes races arboricoles et terrestres dans les dendros? merci
vox91

Message non lupar vox91 » Sam 01 Mars 2008, 19:39

excuse moi kermit je n'avait pas vu ke tu m'avais répondu dans la partie "coin cuisine" sur ma question a propos des especes!! merci encore mais ce sont les quelles qui sont terrestres car tu ne ma repondu ke pour de l'arboricole!!!????????????

merci
vox91

Message non lupar Amazo 60 » Sam 01 Mars 2008, 19:39

une cascade n'est pas nécessaire d'un un terra du moment que l'hygro est bonne. Pour moi la cascade est juste un accesoire de décor.Au niveau terrestre tu trouveras surtout les grosses espèces , tinctos, auratus , galactos, azus mais bon elles grimpent quand même :wink:
ech picard din ch'lintarnète.
Image

« S'il fallait un jour que les forêts disparaissent, l'homme n'aurait plus que son arbre généalogique pour pleurer. » Albert Einstein
Amazo 60
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Message(s) : 1568
Code postal: 80100

Message non lupar vox91 » Dim 02 Mars 2008, 20:50

comment arrivez vous à obtenir une bonne hygrométrie? c'est 90 % à 100 % non?

si j'achete une cascade comment cela se passe pour amener l'eau...quelle est l'installation a avoir?

si je n'achete pas de cascade, où peut on trouver un brumisateur programmé?
et quelle instalation faut il aussi?

merci
vox91

Message non lupar Amazo 60 » Dim 02 Mars 2008, 21:05

Image

« S'il fallait un jour que les forêts disparaissent, l'homme n'aurait plus que son arbre généalogique pour pleurer. » Albert Einstein
Amazo 60
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Message non lupar barduf » Dim 02 Mars 2008, 21:10

Très cher Vox,

Que de fougue! Ca fait plaisir à voir! :D

Néanmoins, pas de précipitation... Avoir les conseils et les avis de ceux qui ont des dendros en direct est toujours très apréciable; mais il y a bcp d'infos que tu peux trouver tout seul :wink:

Perso, j'ai trouvé réponse a presque toutes mes questions en allant fureter sur les anciens posts, sur les fiches, les conditions "générales" de maintenance de telle ou telle espèce...

Bon, je critique pas du tout, hein?! Je viens de finir mon premier terra ( bientôt la photo) et je vais avoir plusieurs questions aussi! mais prends le temps de bien faire le tour du site et tu verra que c'est une mine d'info, souvent avec des schémas qu'on peut imprimer même! Tellement pratique!

Sur ce, je te souhaite bon courage dans ta course aux infos et... un peu de patience donc! 8) :lol:
Le Sieur Barduf vous salue!

R. Imitator Nominale 1.1.0
D. Leucomelas 1.2.0
D. Auratus Taboga 0.0.3
D. Azureus 1.1.0
O. Bastimentos 1.1.0
R. Benedicta 1.0.0
barduf
Tétard
Tétard

Message(s) : 143
Code postal: 31300

Message non lupar Amazo 60 » Dim 02 Mars 2008, 21:14

Voici qui est sage :wink:
Image

Amazo 60
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Message non lupar vox91 » Dim 02 Mars 2008, 21:15

ok merci!!

une question, j'ai trouver des noms sympas de plantes mais qu'est ce qu'une plante épiphyte?

merci
vox91

Message non lupar Amazo 60 » Dim 02 Mars 2008, 21:24

une plante qui n'a pas besoin de substrat
Image

Amazo 60
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Message non lupar pedro » Dim 02 Mars 2008, 21:33

oui ce sont des plantes vivant sur un ôte non pas en le parasitants mais juste en s'y accrochant :wink: la plante reçoit par les pluies l'eau nescessaire les qq débris végétaux assurant le miam ou alors ce sont des insectes ou petits animaux qui amenent l'azote nescessaire ...bref je m'etale pas trop :lol:
les plus connues sont sans doute les orchidées suivie des bromeliacés ...mais il en existe d'autres comme les myrmecophiles ...

ces plantes doivent etre cultivés sur des racines ou autres décors sur lesquel on met un peu de sphaigne par exemple mais ne les cultives pas au sol sinon les racines pourrissent rapidement :wink: en gros le systeme racinaire est prevu pour etre aérer :wink:
mes tof'à moi
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi!"
pedro
Tétard
Tétard

Message(s) : 146
Message non lupar kermit » Dim 02 Mars 2008, 21:43

bonsoir!

merci encore mais ce sont les quelles qui sont terrestres car tu ne ma repondu ke pour de l'arboricole!

effectivement, mais amazo a corrigé le tir ^^ on peut y ajouter les leucomelas aussi...
par contre, si tu choisis des dendro terrestres, prends plutôt un 60.45.45... les terrestre c'est la surface au sol qui importe le plus, et non pas la hauteur (45.45.60 est plutôt destiné aux arbo), même si les terrestres grimpent un peu aussi
Image
kermit
Tétard
Tétard

Message(s) : 379
Code postal: 81

Retour vers Terrariums & bricolage