logo DendroWorld
logo bourbon nature

Quelques avis SVP ?????

Amenagement d'un biotope artificiel

Quelques avis SVP ?????

Unread postby To » Sun 02 Mar 2008, 18:51

bon, les dendros arrivent dans 2 semaines, voila ou j'en suis ......

(pulverisation manuelle, chauffage par plaques latérales thermostatées)

reste a ajouter quelques bromés, et des posters de fond, et les points d'eau.....

Il y a 4 terras en tout ....

des avis ??

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
To
Tétard
Tétard

Code postal: 0
Unread postby pedro » Sun 02 Mar 2008, 19:07

j'aime bien, par contre tes photos sont grosses :wink: pense à ceux qui sont en bas débit :lol:
mes tof'à moi
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi!"
pedro
Tétard
Tétard

Unread postby bull.terrier » Sun 02 Mar 2008, 19:36

ils sont sympa mais ces l'avis d'un débutant 8)
bull.terrier
Tétard
Tétard

Unread postby GABYPLATUS » Sun 02 Mar 2008, 20:30

Le 2°terra (3° photo) n'est pas mal du tout ! Il Fait assez naturel ...peut être un p'tit décor de fond en plus ? :idea:
GABYPLATUS
Oeuf
Oeuf

Unread postby Tinctol » Sun 02 Mar 2008, 21:26

Très joli... :wink:
... même si j'ai du mal à me rendre compte de la taille des terras (une vue d'un peu plus loin aurait donné un meilleur aperçu).

Effectivement, avec quelques bromés en plus, ça devrait le faire... Par contre, je ne sais pas si tu as prévu de couvrir les parois latérales aussi, histoire de diminuer le stress des pensionnaires et de faire grimper quelques plantes...

C'est pour quels dendros?
Ne cherche pas à te venger de ton ennemi... Assieds-toi tranquillement sur le bord de la rivière et bientôt, tu verras passer son cadavre...
Tinctol
Fournisseur officiel de DUVEL !

Unread postby To » Sun 02 Mar 2008, 21:58

les bromés, oui, surement, mais pas forcément, on va voir ce que je trouve a Hamm .....

les terras, il y en a 2 de 60*45*45 et 2 de 45*45*45

pour les plantes, elles sont dedans, il faut juste attendre que ca pousse ....

et attendre, encore attendre ......

dedans, il y aura :

azureus
leucomelas
tinctorius
imitator
To
Tétard
Tétard

Unread postby kermit » Sun 02 Mar 2008, 22:02

pour les bromé, la jardinerie du coin pourra t'en fournir à profusion pour pas cher (jardi, casto, truffaut,...)
Image
kermit
Tétard
Tétard

Code postal: 81

Unread postby To » Sun 02 Mar 2008, 23:08

kermit wrote:pour les bromé, la jardinerie du coin pourra t'en fournir à profusion pour pas cher (jardi, casto, truffaut,...)

oui, j'ai vu, mais le les trouve beaucoup trop grandes

pour pouvoir en installer plusieurs dans un 45 45 45 sans etouffer le reste, il m'en faut de petites.

c'est pour cela que je verais ce qu'il y a de dispo a hamm
To
Tétard
Tétard

Unread postby plyvp » Sun 02 Mar 2008, 23:32

salut, tu pourrai me dire d'ou provient la mousse que tu as mis dans tes terras, merci d'avance
plyvp
Oeuf
Oeuf

Unread postby To » Sun 02 Mar 2008, 23:56

je l'ai récupérée en foret.
To
Tétard
Tétard

Unread postby xrank » Mon 03 Mar 2008, 11:01

sympa la déco mais toutes tes mousses tiendront pas...
xrank

Unread postby To » Mon 03 Mar 2008, 13:42

xrank wrote:sympa la déco mais toutes tes mousses tiendront pas...

effectivement. Sur les 2 premieres photo, elles poussent plutot bien (reste a esperer qu'elle migreront vers le xaxim) ...... celles la sont dans le terra depuis 2 mois environ

sinon, pour les mousses, sur les 4 terrariums, j'en ai environ 50% qui pousse, 30% qui stagne et 20% qui meurent.

donc la semaine prochaine, j'enleverais les stagnantes et les mortes, que je remplacerais, et ainsi de suite .....

j'ai "essayé" 4 types de mousse ..... certaines ne prennent pas du tout (les mousses prises sur sol sableux par exemple) ou celles qui sont tres fines ..... je compte egalement rajouter de la mousse "boulle" si j'en trouve a Hamm ....

a therme, je ne devrais plus avoir que de la bonne mousse bien verte et bien vivante :D

tiens, petite question pendant que j'y pense :

savez vous s'il existe, dans le commerce, des "spores" de mousse pour, par exemple, ensemencer du xaxim récalcitran, ou des decorations ??

en tout cas, je tennais a remercier les participants de ce forum, ou j'ai trouvé LA TOTALITE des infos qui m'etaient necessaires pour me lancer dans les denros. La vous avez le resultat des terras, mais c'est egalement un succes pour la nourriture (Drosos et Collemboles, avec les recettes du site pour les drosos qui marchent du tonnerre )....
To
Tétard
Tétard

Unread postby aurelien » Mon 03 Mar 2008, 14:50

To wrote:savez vous s'il existe, dans le commerce, des "spores" de mousse pour, par exemple, ensemencer du xaxim récalcitran, ou des decorations ??

Pas à ma connaissance. Et puis de toute façon, ça va plus vite de tapisser son terra avec des morceaux de mousse, plutôt que d'attendre qu'elle pousse ! :wink:

Connais-tu le nom de la fougère à gauche sur les 3 dernières photos ?
Je crois avoir la même dans un de mes terras, je l'adore, et souhaiterais savoir où en choper !
Aurélien
aurelien
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Unread postby To » Mon 03 Mar 2008, 14:56

aurelien wrote:
To wrote:savez vous s'il existe, dans le commerce, des "spores" de mousse pour, par exemple, ensemencer du xaxim récalcitran, ou des decorations ??

Pas à ma connaissance. Et puis de toute façon, ça va plus vite de tapisser son terra avec des morceaux de mousse, plutôt que d'attendre qu'elle pousse ! :wink:

Connais-tu le nom de la fougère à gauche sur les 3 dernières photos ?
Je crois avoir la même dans un de mes terras, je l'adore, et souhaiterais savoir où en choper !

heuuuu non, desolé :oops: je ne connais pas le nom, par contre, comme toutes mes plantes, je sais d'ou elle vient : Truffaut (grande surface de jardinage)
To
Tétard
Tétard

Unread postby Tinctol » Mon 03 Mar 2008, 15:27

Pour les fougères, c'est peut-être de la Davallia bullata (petite)...
J'en ai aussi, elles proviennent de chez Rana... :wink:
Ne cherche pas à te venger de ton ennemi... Assieds-toi tranquillement sur le bord de la rivière et bientôt, tu verras passer son cadavre...
Tinctol

Unread postby pedro » Mon 03 Mar 2008, 15:37

pour les mousses de nos forets , c'est normal que beaucoup ne tiennent pas dans le temps, elles ne sont pas prevu pour des terra ... aux ambiances tropicale :wink: mais plutot ambiance fraiches et humides :wink: mieux vaut chercher des mousses tropicales 8)
mes tof'à moi
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi!"
pedro
Tétard
Tétard

Unread postby aurelien » Mon 03 Mar 2008, 19:55

Tinctol wrote:Pour les fougères, c'est peut-être de la Davallia bullata (petite)...
J'en ai aussi, elles proviennent de chez Rana... :wink:

Je ne crois pas que ce soit de la Davallia bullata. Sur les photos du Net, on peut remarquer la présence d'espèce de bulles sur les feuilles de la Davallia bullata. La fougère dont je parle a les feuilles plates.
Je l'ai aussi acquis chez Rana !
Aurélien
aurelien
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Unread postby nicos37 » Mon 03 Mar 2008, 20:38

sympa tes terras :D sa ferras plus fournis quand tu auras rajouté des plantes et des fonds :wink: :D
nicos37
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Return to Terrariums & bricolage