J'ai mis environ 2 mois pour le créer de toute piéce aprés bons nombres de schémas et de recherches.
Je l'ai conçu dans un premier temps pour recréer un petit coin tropical dans mon salon mais j'y mettrai dés que possible des dendrobates que je trouve, comme vous, trés interressantes.
Je posterai à fur et à mesure des photos prises durant ces 2 mois afin de montrer les différentes étapes de création.
En espérant que cela vous plaise, voici déja 5 photos.

Le terra fait 68/45/68 afin de l'incorporer dans un meuble de marque suédoise I..A auquel j'ai rajouté un bandeau de bois pour cacher le gravier ainsi qu'un coffre sur le dessus pour intégrer une partie des appareils électriques.

Placement de panneaux coco sur les parois, cordon chauffant de 50W au fond et confection d'une barriere de 7cm de hauteur en plexi espacée par des sections de grille afin de diviser le bac en 1/3 d'eau et 2/3 de terre (la grille permet à l'eau de se répendre dans la totalité du bac).

On voit un peu mieux cette séparation ainsi que l'angle découpé au fond à gauche dans le verre et le coco afin de faire passer les différents tuyaux et le fil du cordon chauffant.

Une vue d'ensemble pour résumer.

La partie du haut en plexi, trouée pour les 2 éclairages, les 2 ventilateurs, les 2 buses de brumisation et l'on peut aussi voir l'intégration d'une rangée de 7 leds (bleues) pour l'éclairage de nuit.
Voilà, fin du 1er épisode..........d'une longue série. A bientôt