par pedro » Lun 24 Mars 2008, 10:38
tu a la solution de le monter toi meme avec du verre à la coupe mais fo etre un poil bricoleur mais la tu a des mesures exacte, pour les terra, plan incliné ou pas , pour garder ses plantes il faut un minimum de drainage, le miens à 5cm de billes d'argiles avec aquanappe dessus pour bien séparer les billes du substrat qui doit etre lui aussi assé aérer , la tourbe seul se compacte vite alors j'ai rajouter de la perlite de la sphaigne... le but est d'avoir l'eau au niveau des billes mais pas que le substrat est les pieds dans l'eau continuellement, ainsi les plantes respire au niveau des racines,apres je laisse redessendre le niveau par evaporation et quand je rempli je met un petit cm d'au au dessus du niveau des billes comme ça le substrat peut pomper ce qu'il lui faut et rebelotte
mes tof'à moi"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi!"