logo DendroWorld
logo bourbon nature

terraium sur mesure

Amenagement d'un biotope artificiel

terraium sur mesure

Message non lupar ludovic » Dim 23 Mars 2008, 01:24

Bonsoir à tous,

pouvez-vous me dire où je peux trouver des terrariums sur mesure en verre en Belgique?
ludovic
Tétard
Tétard

Message(s) : 257
Code postal: 1082

Message non lupar Tinctol » Dim 23 Mars 2008, 10:55

Des terrariums sur mesure en Belgique, je ne sais pas... Mais si tu sais te déplacer, il y a Rana à Heerlen aux Pays-Bas... Tu le mail et lui expliques ce que tu veux... Il fait tout!! :lol:
Ne cherche pas à te venger de ton ennemi... Assieds-toi tranquillement sur le bord de la rivière et bientôt, tu verras passer son cadavre...
Tinctol
Fournisseur officiel de DUVEL !
Fournisseur officiel de DUVEL !

Message(s) : 2173
Code postal: 0
Message non lupar Rafilayardi » Dim 23 Mars 2008, 11:29

Tinctol a écrit :Des terrariums sur mesure en Belgique, je ne sais pas... Mais si tu sais te déplacer, il y a Rana à Heerlen aux Pays-Bas... Tu le mail et lui expliques ce que tu veux... Il fait tout!! :lol:

clair qu il fait tout

et meme des terras déjà décorés et tout ... Des terras de fous :shock:
Rafilayardi
Grenouillette fayote
Grenouillette fayote

Message(s) : 1694
Code postal: 4000

Message non lupar ludovic » Dim 23 Mars 2008, 12:35

Oui j'ai vu sur le site et il y a justement le terra qui me faut parce que celui que j'ai il va rester de l'eau sous le subtrat et celui de Rana à le fond incliné et il y a une petite rigole avec une évacuation.[/url]
ludovic
Tétard
Tétard

Message non lupar azu57 » Dim 23 Mars 2008, 21:45

j ai fait le systeme du plan incliné pour mon double terra je vais voir si il y a du mieu sur la tenue des plantes ! :wink:
azu57

Message non lupar ludovic » Dim 23 Mars 2008, 22:25

je vais mettre des billes d'argilles en dessous du substrat et faire à l'avant plan un point d'eau et l'eau circulera dans tout le fond du terra et je vais faire une évacuation et le rejet de la pompe alimentera une cascade, comme ça je garde le terra actuel.
ludovic
Tétard
Tétard

Message non lupar pedro » Lun 24 Mars 2008, 10:38

tu a la solution de le monter toi meme avec du verre à la coupe mais fo etre un poil bricoleur mais la tu a des mesures exacte, pour les terra, plan incliné ou pas , pour garder ses plantes il faut un minimum de drainage, le miens à 5cm de billes d'argiles avec aquanappe dessus pour bien séparer les billes du substrat qui doit etre lui aussi assé aérer , la tourbe seul se compacte vite alors j'ai rajouter de la perlite de la sphaigne... le but est d'avoir l'eau au niveau des billes mais pas que le substrat est les pieds dans l'eau continuellement, ainsi les plantes respire au niveau des racines,apres je laisse redessendre le niveau par evaporation et quand je rempli je met un petit cm d'au au dessus du niveau des billes comme ça le substrat peut pomper ce qu'il lui faut et rebelotte
mes tof'à moi
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi!"
pedro
Tétard
Tétard

Message(s) : 146
Code postal: 0
Message non lupar azu57 » Lun 24 Mars 2008, 11:28

merci pedro tu viens de me donner le pourquoi mon terra est toujours vachement humide la tourbe est imbibee et n evacue plus les plante ne tiennent pas c est chiant je vais tout demonter ! :wink:
azu57

Retour vers Terrariums & bricolage