Inscrit depuis très longtemps sur ce site, je me suis enfin lancé en début d'année!

Le fond est en mousse poly... 2 tiers de "terre" et 1 tiers d'eau où réside aujourd'hui un trio de combattants.
Des bromés, une népenthès... Une orchidée dendrobium a récemment rejoint les autres, un ananas lucidius aussi... Enfin bref, je sais que vous n'attendez que les photos!

Au fait, je viens de me lancer dans l'hébergement de photo ce matin, donc tous vos conseils sont les bienvenus! Les critiques aussi, mais je sais qu'ici, y a pas besoin de demander

Ah oui! Les photos ont été faites avec mon portable puisque je viens seulement de récupérer mon numérique...
Et maintenant, les photos donc!
Vue d'ensemble...
http://imageshack-france.com/gallery/11 ... 1.JPG.html
On ne le voit pas, mais il y a un creux sur toute la longeur "sous roche" où les dendros peuvent se planquer en un clin d'oeil si elles en ont envie...
La cascade chute sur une véritable plaque d'ardoise ce qui éclabousse une partie du terra, mais aussi une grande partie de la vitre devant!!!

Un voisin a coupé sa vigne vierge pendant que je faisais mon terra. Un coup de vernis et hop! une déco dans l'eau qui sert de planque aux poissons et qui fera une très bonne sécurité au cas où une dendro tomberait à l'eau... ( je savais pas que les auratus aimaient aussi peu l'eau!

Là on voit bien qu'il y a de l'eau... une quizaine de litres quand même!
Et la première habitante: une auratus birkhan! C'est mignon un terra, mais c'est quand même vachement mieux avec des grenouilles dedans, non?

Voilà pour les premières photos!
Bon, je peux justifier un changement de signature mtnt, et je vais pouvoir rajouter: auratus birkhan 1.1.0; auratus spotted 0.2.0 (une erreur de vendeur! Qu'elle idée aussi de ne pas passer systématiquement par le forum

Et puis, Sophrodomantis lineola 1.1.0 (des mantes pour ceux qui connaissent pas); betta splendens 2.2.0...
Et maintenant, l'instant des Oscars!
Je voudrais remercier tous les participants de ce forum, tous ceux qui se sont donné du mal sur les fiches qui sont absolument géniales, etc...
Mais surtout Showa, Conrad, Dragoz et Remy Dog avec qui j'ai été en contact direct (ou presque)! Re-merci à vous! Super acceuil, super matos, super grenouilles, conseils et même des cadeaux avec!
J'aime les dendros, j'aime les terra et maintenant, j'aime les passionés de dendro aussi

( C'est bon? J'ai assez fait le faux-cul là? Ah! Faut rendre l'antenne de toutes façons? Très bien.)
Si ça vous dit, j'ai pris des photos de la construction du terra pas à pas, mais je voudrais pas encombrer le forum pour rien... donc s'il y a des demandes je pourrais poster tout ça avec pas mal d'explications aussi

Maintenant j'ai un poil d'expèrience puisqu'il tourne depuis quelques mois, reste à passer l'été pour voir les variations de conditions avec la chaleur extèrieure.
Et première chose: même si moi je trouve ça super beau avec le bassin, je le conseil pas forcement, ou alors à ceux qui ont déjà une expèrience aquariophile, parceque c'est bien galère au départ

Merci d'avance pour vos commentaires, "tous" vos commentaires