Le grille de diffusion optique est sans doute là pour remplir sa fonction première qu'évoque son nom...

En tout cas je ne peux en dire plus elle était fournie avec le terra clé en main.
L'epiweb sur les bord du bassin sert non-seulement à cacher les petits morceaux de verre qui le délimite, mais en plus cacher les billes d'argex et la tourbe qui seront derrière. En plus, l'epiweb favorise me semble-t-il l'accrochage, et, dès lors, la propagation de la mousse de java que je mettrai à cet endroit.
Alors pour le travail fourni aujourd'hui :
Les souches sont restées sur place et j'ai injecté de la mousse PU dedans (pas facile de travailler proprement). La bonne nouvelle c'est que rien n'a bougé!!!
J'ai utilisé de la mousse PU bi-composant en bombe (oui oui, je vous jure) de marque SOUDAL. Il suffit d' "amorcer" la ombe, de la secouer puis de l'utiliser. L'avantage c'est qu'elle est sèche en 1/2 heure. De plus, elle ne gonfle pas trop.
Je voulais me passer de l'étape colle à carrelage, mais je crois que finalement, je vais quand même en mettre pour lisser la mousse. J'ai tenté de la retailler par endroit, et j'avoue, que je n'obtiens pas partout l'effet escompté.
Voilà quelques photos de plus :
Vue de gauche, MPU "brute"
Vue de droite MPU "brute"
Vue de face MPU "brute"
Vue de droite MPU "travaillée"
Vue de face MPU "travaillée"
@Ciao
Nitrox
PS : désolé pour la piètre qualité des images, mon APN est chez mes parents, du coup, c'est le portable qui trinque!