La technique de l'Elastopur est sommes toutes assez simple.
Il est vendu dans des boites métalliques à deux compartiments distincts. L'un contenant la résine et l'autre le durcisseur.
Il faut percer le conteneur avec le durcisseur, qui se déverse sur la résine.
Ensuite, il faut bien mélanger les deux composants.
Le produits se présente sous al forme d'une pâte légèrement visqueuse, un peu comme du Nutella, mais un peu plus liquide.
Personnellement, je pense qu'il est indispensable de la colorer avec des pigments car elle a une couleur beige-brilante très claire.
Je l'ai appliqué au pinceau. La pâte s'applique aisément et adhère facilement au décor, quel que soit le type de matière (bois, MPU, epiweb, verre,...)
Le délai de mise en oeuvre est assez long, chez moi après une petite heure, la pâte commençait à se durcir mais sans se solidifier.
Une fois l'Elastopur appliqué, tu plaque dessus la poudre de axim, de la tourbe, de la fibre de coco...
Perso, j'ai utilisé un vieux pinceau pour enlever au fur et à mesure le Xaxim qui ne tenait pas bien pour pouvoir en recoller où il fallait.
Après 3 hrs, j'ai aspiré le décor pour enlever tout l'excédent de xaxim.
Cette technique est assez simple à mettre en oeuvre. Et l'avantage est que comme il s'agit d'un polymère, une fois que la réaction s'est effectuée, le décor est complètement neutre... Même remarque vis-à-vis de la MPU bi-composant!
Voilà, si vous avez encore des questions, je suis toute ouïe...
@Ciao
Nitrox