merci a tous!
Oui en effet Xrank, il y avait ton post pour mettre les photos des terras, helas je ne l'ai pas retrouvé pour y mettre celles ci.
Si les terras en france fond des progrets, c'est grace a des forums comme celui ci ou les gens y apportent leurs connaissances, car il y a encore quelques mois je n'avait jamais fait de terario et je n'y connaissais rien.
Pour repondre en gros, sur la conception du terra et du decor, c'est une base de meuble informatique dans lequel j'ai refait un coffrage en contreplaqué, peint , baché(bache a bassin),siliconé.
le meme principe de trop plein que le gars sur le site poison-frogs.nl a été repris.
Le decor et realisé en MP et polistyrène sculpté afin de donner les formes souhaitées. Des bouts de racines on été incorporé dedans.
Ensuite le tout a été recouvert de SIKA top 121, un ciment super fin qui se melange a de la resine, afin de créer les rochers.
De la tourbe mélangée a du SIKA latex a été étalé par endroit,pour donner un effet un peu vieux et "sale" aux rochers et pour etre sur que tout sois bien etanche et armonisé, l'ensemble, est recouvert de plusieurs couche de resine soloplast.
Et enfin n'ayant ni Xaxim, ni fibre de coco, ni Epiweb et le decor etant très dure ,J'ai fixé sur certaine parroie, de la mousse bleue a maille fine pour aquarium, taillée au formes et epaisseures voulues .
Afin de cacher le vilain bleu, la mousse et recouverte de tissus gris pour plante(je me souviens plus du nom) permettant, de garder l'humiditer,tout en facilitant l'accrochage des plantes et la ventilations des racines.
En plus de la brumisation, un systeme d'arrosage en partie haute du terra, fonctionnant plusieurs fois par jour,arrose toute les plantes par ruisselement .L'eau arrive jusqu'a la partie aquatique du terra et le surplus est evacué par le trop plein en partie basse, jusqu'a la cuve sous le terra ou se trouve la pompe de remonté .Et ainsi de suite.
Je suis desolé je ne crois pas avoir de photo de la realisation du decor, ca aurait été plus parlant.
En tout cas j'espere que ca pourra vous donner des idées.
Maintenant il me reste plus qu'a trouver mes protégées, et se sera nikel.
pour les plantes et orchidées, il y a divers bulbophyllum,dendrobium, dendrochilum,et oerstedella centradenia, Vanilla planifollia, bromé, ficus pumilus, lecanopteris pumila(fougere), peperomia, une toute petite Nepenthes, et isolé dans son coin, Utricularia sandersonii, qui commence a recouvrir un coin du decor.
voila j'espere avoir repondu a vos questions, sinon n'hesiter pas
a+