Salut,
je fais remonter le sujet, j'ai un problème similaire depuis quelques pontes sur R. lamasi. certaines pontes sont parasitées par des vers blanc de quelques mm à 1 cm de long. ils semblent s'intérésser surtout à la gelée protectrice des oeufs mais finissent par abimer les pontes. voici une photo d'une ponte où j'ai laissé les vers se développer :
[URL=http://img411.imageshack.us/i/versponteranitolamasi.jpg/]

Comme mes dendro étaient dans un bac temporaire je les ai retiré et misent pour le moment dans un bac avec du sopalin humide (c'est la méthode que j'utilise pour les mygales en "quarantaine"), elles ne semblent pas mal en point (ces vers sont apparus il y a déjà plus d'un mois, mais elles continuent à bien se nourrir et à se reproduire) donc je pense qu'il s'agit plus de vers "environnementaux".
Qu'en pensez vous? peut-il s'agir tout de même de vers parasitant les adultes?
Qu'elle procédure utilisez vous dans un cas comme celui ci? les adultes peuvent-ils rester un jours ou deux séparés dans de petits contenants avec uniquement du sopalin humide? un examen des selles à la loupe binoculaire permet-il de mettre en évidence des vers parasite du tractus génital?
merci d'avance,
Benoît