logo DendroWorld
logo bourbon nature

Tinctorius X tinctorius

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

Tinctorius X tinctorius

Message non lupar Dreadelfe » Lun 01 Sep 2008, 15:14

Bonjour,

Je voulais savoir ce que vous pensiez du croisement entre différents morph d'une même espèce (ici les tinctorius).
Quelqu'un a-t-il déjà essayé ou maintien-t-il différent morph ds un même terra ?

Merci à vous,

Dreadelfe
Dreadelfe

Message non lupar SLY de LYON » Lun 01 Sep 2008, 15:22

On en pense que c'est à déconseiller pour ne pas polluer les souches originelles !

SLY
SLY de LYON
Tétard
Tétard

Message(s) : 373
Code postal: 0
Message non lupar Gwenaël » Lun 01 Sep 2008, 15:38

Alors N y pense même pas.. D hybrider

On est deja une des seul branche de la terrario pas Polluer par les ''X'' machin ''X'' ca...

Pour les différente morphe ensemble si tu veux faire de la repro oublie ...

Essaye de te faire un peux a la façon de voir dendrophile

Un terra une morph c'est tellement plus intéressent avoir un terra avec un groupe de même morphe.. les voir ce reproduire etc..

Pourquoi toujours vouloir tout modifier? tu crois pas que la nature a déjà assez été remodeler par l'homme?

désoler de mettre un peux emballer ..
Gwenaël
Grenouillette
Grenouillette

Message(s) : 842
Message non lupar remy_dog » Lun 01 Sep 2008, 15:48

pareil...

si tu les hybrides, personne ne t'achetera les "petits censure".
tu feras quoi des repros ?

on recherche plutot des "pur sang" que ds censure.
c'est comme pour les chiens...
remy_dog
Grenouille graphiste
Grenouille graphiste

Message(s) : 2232
Code postal: 75018

Message non lupar lysianne93 » Lun 01 Sep 2008, 16:16

En plus il y a déjà tellement de morphes super jolis qu'il y en a pour tout les gouts :D
lysianne93

Message non lupar Dreadelfe » Lun 01 Sep 2008, 17:12

ok merci pour vos avis.

C'était juste pour savoir vu que ds la fiche de ce site, il est noté les différents morph 'maison' que les éleveurs ont sélectionné après croisement il me semble.

De plus, pour reprendre l'exemple des chiens, combien en ont un 100pour 100 nature ? toutes les races de chiens (expecté pt-être celle à 99pour100 loup et encore) sont issus de croisement de l'homme.
Sans compter toutes vos plantes à la maison, les tomates que vous achetez l'hiver...

Perso je suis aussi pour avoir de belle espèce non hybridé, ms dire que cela est (pour reprendre paradox je crois) une vision dendrophile, euh, cela n'est-il pas un peu hypocrite ?

Et puis le croisement entre différents morph d'UNE même espèce est-il un mal pour l'espèce ? Tant que l'on croise des morphs de la même espèce ?
Dreadelfe

Message non lupar gargouse » Lun 01 Sep 2008, 17:19

En effet, ce n'est absolument pas comparable au chien.

Le chien est un animal domestique, créé par l'homme...Le chien a entre 10000 et 100 000 ans, et les races quelques dizaines d'années ou quelques siècles maximum. Toutes les races ont été créées pour l'utilisation à la base: garde, troupeau, chassse... (l'utilisation principale aujourd'hui étant malheureusement la compagnie mais c'est un autre débat...)

Nos dendros sont des animaux exotiques que l'on élève par amour de la biodiversité.
Sélectionner, ou hybrider (intra ou interspécifiquement), ça revient à piétiner les fruits de la biodiversité, sur ce qui s'est créé au cours des millénaires, grâce à l'adaptation aux biotopes, aux barrières naturelles...
gargouse

Message non lupar Dreadelfe » Lun 01 Sep 2008, 17:27

Ok on va dire que pour les chiens ce n'est pas comparable (quoi que certaines 'races' n'ont pas plus de 60ans...) ms quand on voit la fiche descriptive de la dendro tinctorius, euh, combien de morph décris ne st pas des 'fait maisons' d'éleveurs de tout juste 20ans d'expérience ?
Qui pt se targuer donc de parler en connaissance de cause et de choisir des bébés dont la souche originelle n'est pas un croisement 'maison' d'éleveur machin, ms bien la tincto que l'on trouve actuellement si l'on va se promener un pti coup en forêt tropicale ??? :?: :!: :?:
Dreadelfe

Message non lupar gargouse » Lun 01 Sep 2008, 17:28

Dreadelfe a écrit :Ok on va dire que pour les chiens ce n'est pas comparable (quoi que certaines 'races' n'ont pas plus de 60ans...)

c'est ce que je te dis...

relis mon message

Qui pt se targuer donc de parler en connaissance de cause et de choisir des bébés dont la souche originelle n'est pas un croisement 'maison' d'éleveur machin, ms bien la tincto que l'on trouve actuellement si l'on va se promener un pti coup en forêt tropicale ??? :?: :!: :?:

bah on est vigilants!
gargouse

Message non lupar mick » Lun 01 Sep 2008, 17:29

http://www.tropical-experience.nl/index ... &Itemid=27

LISTE DES MORPH AVEC PHOTO ET CARTE........

SUJET ABORDER 200 FOIS SUR LE FORUM.......
mick

Message non lupar Dreadelfe » Lun 01 Sep 2008, 17:40

ouais facile de couper cours à la discussion sans donner son avis... et en hurlant en plus... mal polis...

Cela dis merci pour se site que je n'avais pas encore découvert ! Trop plein d'info sur de beaux morphs 100pour100 naturel ! Car au vu de la liste présente sur dendrogrove, j'avais un peu peur qu'il n'y en ait plus bcp de pas hybridé...
Dreadelfe

Message non lupar Gwenaël » Lun 01 Sep 2008, 17:40

Je trouve que tu t'avance bien vite.. comme Je l'ai dit tento ... on est une des seul branche de la terrario par encore touché par ca .. c'est du 100 pour 100 naturel..

mick a écrit :http://www.tropical-experience.nl/index.php?option=com_content&task=view&id=15&Itemid=27

LISTE DES MORPH AVEC PHOTO ET CARTE........

SUJET ABORDER 200 FOIS SUR LE FORUM.......

+100

Regarde un peux les chose.. Il y a pas d hybride il y a que des different localisation comme dit mick.. ya rien de maison... elle sont comme ca dans la nature c'es TOUT :wink:
Gwenaël
Grenouillette
Grenouillette

Message non lupar Dreadelfe » Lun 01 Sep 2008, 17:49

pr msg ci-dessus était adressé à mick.

Mathieu, tu considères comporementale le croisement des plantes, tomates l'hiver (alors que la nature ne ns en donnent théoriquement que l'été) bref les croisements ok ms pas chez les dendros !

C'est hypocrite ds le sens où les noms présents sur la fiche des dendros dispos sur le site énumèrent des croisements 'maisons' ! Et qd je parles de croisement tt le monde fais l'autruche ! Vs voyez ou je veux en venir ?
Ne projettes pas que je compte me lancer ds un mélange des morphs, je lançais une question et bcp montent ds les tours ! C'est marrant... :wink:
En tout cas ça m'a permis d'avoir un bon ptis sites de vrais morph naturel... ça me permettra de choisir...
Et si quelqu'un à d'autres liens d'éleveurs de morph naturels, n'hésitez pas...

Amicalement,

Dreadelfe
Dreadelfe

Message non lupar Gwenaël » Lun 01 Sep 2008, 17:54

Comme dit mathieux il y 3tincto qui sont ''dites'' modifier.. ya pas de politique de l'autruche ni rien.. regarde des reportage au panama et tu verra bien..

Maintenant si c'etais trop compliquer pour toi C'est domage .. :wink:
Gwenaël
Grenouillette
Grenouillette

Message non lupar Dreadelfe » Lun 01 Sep 2008, 18:18

Non ça nme décourage pas bien au contraire...

C'est juste que, jeune oeuf étant, je me suis d'abord penché sur les fiches de ce site. Et justement celle sur les dendros tinctorius est écrite telle qu'on a l'impression qu'il existe une multitude de morphs issus d'une sélection des éleveurs. J'ai tout bonnement pris en compte la fiche de ce site (pr moi le mieux fournis en infos auparavant) pour 'paroles de la bible' (en attendant d'approfondir ma culture dendrophile.

Voilou donc mis à part le site que mick m'a fournis (très intéressant) si vous en avez d'autres n'hésitez pas.
(et rfaites un pti tour sur les fiches de ce site, vous verrez, qu'en vous mettant ds la peau d'un novice, les infos peuvent portés à confusion)

Dendrophilement,

Dreadelfe
Dreadelfe

Message non lupar AnGeL_01 » Lun 01 Sep 2008, 18:20

si tu comprend voici LA BIBLE sur les dendrobates

http://www.dendrobase.de/show.php
AnGeL_01

Message non lupar mick » Lun 01 Sep 2008, 18:21

sa reste quand mm franchement rare dans le monde de la dendro 3 sur combien de morph mat ........... :P
puits je ne donne pas mon avis car c des sujet deja repeter j sais combien de fois.......fait une recherche sur le forum tu trouveras plusieur poste sur ton sujet......

et pour le mal polie tu le prend comme tu veux...... :wink:
tu parle de croisement quand on te dit que sa ce fait pas vraiment dans la dendro tu le traite hyprocrite.......SUR CE JE RE COUPE COURS A TA DISCUTION QUI NE SERT JUSTE A BRASSER DU VENTS :wink: du moin avec moi ....
mick

Message non lupar Dreadelfe » Lun 01 Sep 2008, 18:30

Comme tu veux ms va qd même lire la fiche et dis moi ce que tu en penses... en te mettant ds la peau d'un novice...

Pour ce qui est du pont mat ça dépend ou tu habites j'aime bien l'eau moi jsuis une tite grenouille à l'intérieur ! (bon faut chercher un peu ms elle est là!) :wink:

Plus sérieux je suis tout à fait ok pour le maintien des espèces naturels... total adhération... ms relisez la fiche de ce site !!!
Dreadelfe

Message non lupar Dreadelfe » Lun 01 Sep 2008, 18:43

euh, jvx bien ms on crée un lien comment ?? :oops:

Sinon juste en haut de la page à gauche, tu cliques sur le lien qui mène au site, puis sur fiche, dendrobates, tu cherches la tinctorius ds la liste, et bonne lecture ! Tiens moi au courant !
Dreadelfe

Message non lupar Dreadelfe » Lun 01 Sep 2008, 19:02

Apparemment oui. J'ai déjà émis quelques critiques ds lpost prévu à ça, dont celle-ci tt à l'heure, en espérant qu'ils les prennent en compte...
ça fait tjs plaisir qd on s'intéresse à un sujet d'avoir un max de bonne info sur ce que l'on croit être de bonnes fiches... Vivement une rmise à jour !
Dreadelfe

Message non lupar AnGeL_01 » Lun 01 Sep 2008, 19:23

je pense qu' il n' y aura plus de mise a jour du site :)
AnGeL_01

Message non lupar Gwenaël » Lun 01 Sep 2008, 20:35

En disant n'existe pas j'ai peut'etre un peux exageré.... Mais c'est vraiment pas du tout aprecié dans l'optique

en tout cas Je ne pense pas non plus que le site sera mis a jours...

:wink:
Gwenaël
Grenouillette
Grenouillette

Message non lupar vincnet » Mar 02 Sep 2008, 13:14

tinctorius agreja est un hybride je possède un couple je ne savais pas que c'était des hybrides quand j'ai acheté ma femelle (acheté a la base avec un rhampholéon indisociable) j'ai donc acheté un male je n'allais pas la jetté non plus...
2.2.XEpipedobates anthony
1.0Phyllobates bicolor
1.1.1Ranitomeya lamasi panguana
1.1 Melanophryniscus stelzneri
Ceratophrys "fantasy"
ceratophrys crawelli albinos
1.2Eublepharis macularius
0.1 Lampropeltis getulus californiae
0.0.3 Testudo hermanni boettgeri
vincnet
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Message(s) : 1390
re

Message non lupar TAKUMI » Mar 02 Sep 2008, 23:40

bon c est vrai qu en captivite c est pas top les morph et j en sais quelque chose mes agreja ne tiennent jamais et meurent sans raison
d office meme si on hybridait personne les acheteras c est sur et certain a part des gens naifs qui n y connaissent rien mais est que vous vraiment que dans la nature les differentes dendros ne se reproduisent pas entre elles car souvent par variante de grenouille l une ressemble etrangement a d autres variantes d autres iles soi disant innacessibles
car ausinon comment se fait t il que on trouve tout le temps de nouvelles especes de dendro chaque annee

mais je tient a redire n hybridez pas vos grenouilles et si vous decidez de quand meme le faire taisez vous car ca peut cree des sujets de discussion sans fin car je suis sur que pas mal le font sans etat d ame

y a une discussion sur un forum hollandais qui dure depuis belle lurette car il reproduit avec succes auratus et leuco qui a donne green leucomelas

et le post avec la photo il la pose 3 ans apres la reussite de sa repro
1.2.0 D leucomelas, 1.1.0 D azureus, 0.0.1 P bicolor, 1.2.1 R reticulata, 0.2.0 D tinctorius saul, 1.1.0 R ventrimaculata rouge, 1.1.0 E tricolor
TAKUMI
Tétard
Tétard

Message(s) : 157
Suivant

Retour vers Discussion Générale