logo DendroWorld
logo bourbon nature

Hamm 2008 recapitulatif !

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

Hamm 2008 recapitulatif !

Message non lupar Gwenaël » Sam 13 Sep 2008, 18:29

Image
Image

Slt tout le monde malheureusement j'ai eu le temps que de faire une photo..

sa serais cool de mettre vos avis ceux qui on ete ..

Pas mal de dendro très peux de pumilio ..

si non j'ai ramener un ''couple'' de fantasticus low land

et une trico buena esperenza
Gwenaël
Grenouillette
Grenouillette

Message(s) : 842
Code postal: 0
Message non lupar vincnet » Dim 14 Sep 2008, 08:42

alors un lépido un couple de rhampho (mais mon mâle est mourant cause blessure? j'avais pas remarqué:'() et une femelle tricolor en plus :) et accessoirement un tapis chauffent^^
et pour un ami j'ai ramené un lépido et un couple de leuco
2.2.XEpipedobates anthony
1.0Phyllobates bicolor
1.1.1Ranitomeya lamasi panguana
1.1 Melanophryniscus stelzneri
Ceratophrys "fantasy"
ceratophrys crawelli albinos
1.2Eublepharis macularius
0.1 Lampropeltis getulus californiae
0.0.3 Testudo hermanni boettgeri
vincnet
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Message(s) : 1390
Message non lupar seb b » Dim 14 Sep 2008, 10:24

Pour moi, ca a été 5 vitatus et 5 trico ! Il m'a semblé que les prix étaient un peu plus haut que l'année dernière non ?
seb b
Oeuf
Oeuf

Message(s) : 63
Message non lupar Gwenaël » Dim 14 Sep 2008, 10:33

sa depend ou.. moi j'ai discuter pour ma trico buena esperenza qui est sub et je lai eu a 10euro..

:wink:
Gwenaël
Grenouillette
Grenouillette

Message non lupar nicos37 » Dim 14 Sep 2008, 12:11

moi j'ai ramené quatre azureus, 1male et 3 juv.des pots de droso,xaxim,collembolles, poudre pour droso, noix de coco, un tera,cordon chauffant........ Mais il n'y avais vraiment pas beaucoup d'azu!En tout j'ai du en voir une trentaine!Mais en tout cas énormement de choix en plantes, accessoire pour terra, déco.....Superbe bourse!Arrivé a 9h parti à 16h.
nicos37
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Message(s) : 1457
Message non lupar SLY de LYON » Dim 14 Sep 2008, 12:42

On veut des photos !!!

:lol:

SLY
SLY de LYON
Tétard
Tétard

Message(s) : 373
Message non lupar Milo » Dim 14 Sep 2008, 12:43

hello,

c'était une première pour Nitrox et moi, mais nous sommes passablement déçus. Peu de plantes et de matos, et des prix parfois exorbitants (on a vu des blues jeans à 120€ et de R. Brevicaudatus à 200€) Sinon, beaucoup de lamasi, peu de pumilio et surtout beaucoup de bêtes très petites et maigres. On a quand même fini par trouver notre bonheur: 3 R.variabilis à 35 € et 2 R.brevicaudatus à 25€. Mais quel monde!!! C'est une véritable folie et c'est vite énervant de devoir se battre pour voir chaque stand. Je trouve qu'il devraient plus séparer les différentes catégories dans des halls séparés afin que l'on ne perde pas de temps à regarder des trucs qui ne nous intéressent finalement pas. Bref, je dirais que c'est à faire au moins une fois, mais peut être pas tous les 3 mois.

A+

Oli
Milo
Tétard
Tétard

Message(s) : 305
Code postal: 1140

Message non lupar Gwenaël » Dim 14 Sep 2008, 13:31

J"ai pas vu les truc cher.. des bete maigre oui dans la grande sale premiere ou 2iem colone .. ou il y avais les steyermaki la elle sortais a pein de l'eau..

Si non pas mal de grosse morphe

j'ai prit des plante chez westerman comme dhabitude prix super... ca metone que tu dise qu'il y avais pas beaucoups de plante.. sa allait quand meme

Si non rien a dire des fantasticus de chez rana ... super:)

Il est vrais que dans les rayon c'est pas pratique.. en plus que rien es regrouper j'ai chercher 20min apres des collenbole..

Enfin voila :) vite anvers...

Gwenaël
Grenouillette
Grenouillette

Message non lupar leuco45 » Dim 14 Sep 2008, 19:27

belle bourse comme d'hab,mis a part que je suis assez ok avec Milo beaucoup de betes maigre et petite.
un petit signe pour feliciter Rana avec le choix et la qualité de ces bétes.
Beaucoup de tinct,lamasi,leuco,leuco verte et bien d'autre :wink:
leuco45
Grenouille botaniste
Grenouille botaniste

Message(s) : 2276
Code postal: 45270

Message non lupar DOCQ » Dim 14 Sep 2008, 20:14

Belle Bourse malgré que j'ai trouvé moins d'espéces et en plantes je les ai trouvées assez chères ;j'ai pu vers 12h croisez Leuco45 il m'a grillé sur des citronellas car vu le monde sur les premieres rangées j'ai préféré commencer vers la fin et lui il les a eues sur les premiéres tables mais cela m'a fait plaisir de mettre une tête sur un pseudo (grâce à notre maillot que rémy nous a conçu) on devait se retrouver dans l'aprés midi mais cela n'a pas été le cas.La prochaine est Anvers bonjour à tertous.
Dernière édition par DOCQ le Dim 14 Sep 2008, 23:06, édité 1 fois.
DOCQ
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Message(s) : 1062
Message non lupar Tinctol » Dim 14 Sep 2008, 21:56

nicos37 a écrit :moi j'ai ramené quatre azureus, 1male et 3 juv.des pots de droso,xaxim,collembolles, poudre pour droso, noix de coco, un tera,cordon chauffant........ Mais il n'y avais vraiment pas beaucoup d'azu!En tout j'ai du en voir une trentaine!Mais en tout cas énormement de choix en plantes, accessoire pour terra, déco.....Superbe bourse!Arrivé a 9h parti à 16h.

A titre indicatif, les azus étaient à combien?
Dernière édition par Tinctol le Dim 14 Sep 2008, 21:58, édité 2 fois.
Tinctol
Fournisseur officiel de DUVEL !

Message(s) : 2173
Message non lupar Tinctol » Dim 14 Sep 2008, 21:57

leuco45 a écrit :belle bourse comme d'hab,mis a part que je suis assez ok avec Milo beaucoup de betes maigre et petite.

J'ai l'impression que c'est de plus en plus courant de voir des bêtes trop jeunes et fragiles en bourse... A croire que certains vendeurs n'ont pas trop de scrupules! :?
Tinctol

Message non lupar DOCQ » Dim 14 Sep 2008, 22:09

pour les azureus je les ai toutes vues a45 euro
DOCQ
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Message(s) : 1062
Message non lupar Tinctol » Dim 14 Sep 2008, 22:15

DOCQ a écrit :pour les azureus je les ai toutes vues a45 euro

Ok merci, mais j'imagine que c'étaient pour la plupart des juv, non?
Tinctol

Message non lupar nicos37 » Dim 14 Sep 2008, 22:22

Tinctol a écrit :
nicos37 a écrit :moi j'ai ramené quatre azureus, 1male et 3 juv.des pots de droso,xaxim,collembolles, poudre pour droso, noix de coco, un tera,cordon chauffant........ Mais il n'y avais vraiment pas beaucoup d'azu!En tout j'ai du en voir une trentaine!Mais en tout cas énormement de choix en plantes, accessoire pour terra, déco.....Superbe bourse!Arrivé a 9h parti à 16h.

A titre indicatif, les azus étaient à combien?

le male je l'est eut a 40 et les 3 juv a 35euros.
le male est vraiment en pleine forme, je vien de le lacher dans le terra et il a déja au moin fait 3fois le tour!!ils mangent tous trés bien, collembole cloportes et droso sans aucun probléme et se soir ils avaient fin les ptit!!
je les ait tous acheter a peine une heure aprés l'ouverture, car vu le trés faible nombre d'azureus présent il fallait faire vite!la preuve c'est que j'avais vu une trés belle femelle, est quand je suis repassé une heure aprés elle était parti!!
en tout cas j'ai trouvé cette bourse trés intérrésante.Trés sympa a faire malgrés le nombre de personne et les bousculade!!
nicos37
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Message non lupar Gwenaël » Dim 14 Sep 2008, 22:36

bah il ont pas trop de srcrupule parseque il veuillent que sa parte vite donc il vente apeine sortie.. c'est claire c'est vraiment nul...

En tout cas les bete de rana etais bien grosse et toute

vraiment rien a dire :wink:
Gwenaël
Grenouillette
Grenouillette

Message non lupar Milo » Lun 15 Sep 2008, 08:13

Je me demande si cette tendance n'est pas typiquement allemande. J'ai déjà fait plusieurs bourses en hollande et les animaux sont plus grands et en meilleure forme. Et les éleveurs hollandais que j'ai vu à Hamm proposaient tous des animaux de belle taille. Attention, j'ai vu de belle bêtes chez les allemands aussi, mais j'ai l'impression que c'est plus dans les moeurs des teutons de vendre des animaux fort jeunes (et pas seulement des grenouilles). Avez vous ce même sentiment ou me trompe-je?

Oli
Milo
Tétard
Tétard

Message non lupar gargouse » Lun 15 Sep 2008, 08:30

Amusant! Pour ma part, je n'ai pas eu du tout la même impression!

1/J'ai trouvé qu'il y avait moins de monde que d'habitude en septembre! On circulait presque correctement pour une fois.

2/Qu'il y avait un sacré choix en grenouilles, avec de (très) "bonnes affaires". Il y avait plus de vendeurs de grenouilles que d'habitude, et à part 2 vendeurs qui avait des bêtes vraiment maigrichonnes, les autres, c'était très correct je trouve.

Ce fut une excellente édition de Hamm je trouve (une des meilleures pour ma part). M'enfin c'est toujours subjectif car ça dépend ce que l'on cherche à la base (d'ailleurs le mieux c'est de ne rien chercher en particulier et d'avoir une liste ouverte, car une année, ça va être gavé de pumi en tous genres, la suivante, ça va être une vague de tinctos, etc...)

ps: c'est la grosse mode du lygodactylus williamsii :shock:
gargouse

Message non lupar linkia » Lun 15 Sep 2008, 12:01

Milo a écrit :hello,

c'était une première pour Nitrox et moi, mais nous sommes passablement déçus. Peu de plantes et de matos, et des prix parfois exorbitants (on a vu des blues jeans à 120€ et de R. Brevicaudatus à 200€) Sinon, beaucoup de lamasi, peu de pumilio et surtout beaucoup de bêtes très petites et maigres. On a quand même fini par trouver notre bonheur: 3 R.variabilis à 35 € et 2 R.brevicaudatus à 25€. Mais quel monde!!! C'est une véritable folie et c'est vite énervant de devoir se battre pour voir chaque stand. Je trouve qu'il devraient plus séparer les différentes catégories dans des halls séparés afin que l'on ne perde pas de temps à regarder des trucs qui ne nous intéressent finalement pas. Bref, je dirais que c'est à faire au moins une fois, mais peut être pas tous les 3 mois.

A+

Oli

on a pas du faire la même :roll:
Image
linkia
Grenouillette
Grenouillette

Message(s) : 568
Message non lupar nicos37 » Lun 15 Sep 2008, 12:56

+1 :D
nicos37
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Message non lupar Rafilayardi » Lun 15 Sep 2008, 13:03

Cette bourse était ... sans moi :!:

Mais apparemment ils ne font plus la salle venimeux à ce que j'ai pu entendre dire ... celle qui était interdite aux mineurs !
Rafilayardi
Grenouillette fayote
Grenouillette fayote

Message(s) : 1694
Code postal: 4000

Message non lupar Milo » Lun 15 Sep 2008, 13:18

Rafilayardi a écrit :Cette bourse était ... sans moi :!:

Mais apparemment ils ne font plus la salle venimeux à ce que j'ai pu entendre dire ... celle qui était interdite aux mineurs !

Non plus de salle séparée, par contre j'ai vu de l'Atrax robustus et un ptit gars partir avec des Latrodectus sous le bras :shock: . Je pense quand même que ce genre d'animaux devraient avoir une section séparée.

Sinon pour le reste, je n'ai pas dit que ce n'était pas bien (il y avait même quelques bêtes pas courantes comme de Myniobates par exemple), je trouve simplement que certaines bêtes proposées à la vente n'auraient pas du l'être car trop petites et/ou trop maigres (je ne parle évidement pas des grandes enseignes type Rana ou Censure). Perso j'ai trouvé que la qualité des bêtes à Houten, par exemple, était en général bien meilleure, même si il y en avait moins qu'a Hamm.

Mais c'est juste mon avis

A+

Oli
Milo
Tétard
Tétard

re

Message non lupar TAKUMI » Lun 15 Sep 2008, 23:41

pour moi j avait reserve 3 mysteriosus qui sont vraiment super et le gars qui me les a vendus va me mettre de cote des terribillis mint

ausinon j ai trouve un tres beau furcifer pardalis ambilobe et une femelle pour mon gecko leopard de 7 ans

mais c est vrai que c etait vachement moins bien que en mars surtout les plantes trop cheres ainsi que les grenouilles 40 euros pour une lamasi :shock: c etait exagere et des mini pumi 95 euros

vivement haarlem
Dernière édition par TAKUMI le Mer 17 Sep 2008, 00:02, édité 1 fois.
1.2.0 D leucomelas, 1.1.0 D azureus, 0.0.1 P bicolor, 1.2.1 R reticulata, 0.2.0 D tinctorius saul, 1.1.0 R ventrimaculata rouge, 1.1.0 E tricolor
TAKUMI
Tétard
Tétard

Message(s) : 157
Message non lupar Nitrox » Mar 16 Sep 2008, 09:28

Salut,

Evidemment, je rejoins l'avis de Milo.

1° Regrouper les disciplines ensemble apporterait une certaine fluidité.

2° beaucoup de bêtes petites et maigrichones. Des pumilio escudo à 120 €, des bri-bri à 150... C'est cher...

3° Il y avait un éleveur hollandais que l'on avait vu à Houten et qui proposait la même qualité d'animaux.
Un autre éleveur allemand avait de superbes lamasi, des tricolor hoogland magnifique et des myniobathes rouge-sang. A des prix raisonnables.

4° Les plantes étaient très cher (7,00 € pour un pot avec trois brins de ficus)...

5° Il y avait quand même quelques animaux d'exceptions et je trouve que la présentation des bêtes et la maintien des animaux exposés était plus professionnel qu'à Houten. Hormis quelques varans ou pogona de grande taille dans des boites de glace vanille :evil:

6° JE sais pas si c'est une tendance mais il y avait aussi des exposants qui auraient vendu père et lère pour faire du profit et qui auaraient fait prendre des vessies pour des lanternes... Quand on voit des Rampho brevicaudatus à 20,00 € sur un stand, puis que 10 minutes plus tard un autre zigoto les vend à 120 € pièce, on est en droit de se poser des questions. Ah oui et aussi des Rampho viridis à 200,00 €... pièce...

7° Pas mal de superbes espèces de phelsuma aussi...

En gros et pour conclure : Rana avait bcp de choix, était certes un poil plus cher que les autres mais pour de la qualité!!! Beaucoup de monde, des tables mal organisées... Des prix qui demandait une certaine vigilance... Mais un bon moment passé à la bourse quand même...

@Ciao
Nitrox
Nitrox
Tétard
Tétard

Message(s) : 148
Message non lupar gargouse » Mar 16 Sep 2008, 10:02

Regrouper les disciplines n'est ni possible ni souhaitable je pense!

1/ pas possible: quelqu'un qui vend dendros+serpents, ou serpents+lézards?

2/pas souhaitable: pour ma part, je vais à hamm pour voir justement autre chose que des dendros. Si je veux voir QUE des dendros, je fais un frog day...
Le charme de Hamm (quand on a l'esprit ouvert), c'est de découvrir des serpents, lézards etc.. qu'on ne connait pas forcément. C'est "oxygenant".
gargouse

Message non lupar Nitrox » Mar 16 Sep 2008, 10:43

Ben quand tu vas au salon de l'auto, c'est pas parce que tu veux aller voir les moto, que forcément, tu ne passeras pas par le hall des bagnoles... Dès lors, c'est parce qu'il y a une section "grenouilles" que tu n'iras forcément voir les "reptiles"...

Puis bon l'ouverture d'esprit n'est pas forcément une fracture du crâne... :wink:

@Ciao
Nitrox
Nitrox
Tétard
Tétard

Message non lupar TAKUMI » Mar 16 Sep 2008, 19:16

en fait je rejoint moi les 2 point de vue:

impossible a realiser pour les vendeurs de gecko et de dendro ou serpent et mygales mais je me suis quand meme fait la reflexion que ce serait cool un hall separe pour chaque famille d animaux

mais c est vrai que ca fait le charme de hamm de decouvrir plein d autres animaux comme moi qui avait vu les furcifer pardalis en mars a hamm
(cameleon panthere)et la fois prochaine j acheterais surement des petits phelsumas car c est vrai que il y en avait de magnifiques
1.2.0 D leucomelas, 1.1.0 D azureus, 0.0.1 P bicolor, 1.2.1 R reticulata, 0.2.0 D tinctorius saul, 1.1.0 R ventrimaculata rouge, 1.1.0 E tricolor
TAKUMI
Tétard
Tétard

Message(s) : 157
Message non lupar SLY de LYON » Mar 16 Sep 2008, 19:19

En même temps, le ressenti de chacun dépend peut être du temps qu'il a mis pour rentrer dans la bourse, de ce qu'il y restait à acheter, et de la fatigue du trajet !

:roll:

SLY
SLY de LYON
Tétard
Tétard

Message(s) : 373
Message non lupar Gwenaël » Mar 16 Sep 2008, 21:49

SLY de LYON a écrit :En même temps, le ressenti de chacun dépend peut être du temps qu'il a mis pour rentrer dans la bourse, de ce qu'il y restait à acheter, et de la fatigue du trajet !

:roll:

SLY

Exacte aussi... :wink:
Gwenaël
Grenouillette
Grenouillette

Message non lupar Nitrox » Mer 17 Sep 2008, 11:20

Perso 3 hrs de route (merci aux chantiers teutons), 17 seconde de file avant d'entrer (on est arrivé sur place à 10.45 hrs)...
Il restait pas mal de trucs à vendre... :wink: et nous sommes quand même parvenu à se faire plaisir... Ce qui était le but, finalement, non?

@Ciao
Nitrox
Nitrox
Tétard
Tétard

Retour vers Discussion Générale