par gargouse » Mar 07 Oct 2008, 16:05
ouh la...
Soyons constructif, qui n'a pas déjà acheté de façon compulsive?!
Pour ma part, ça m'est arrivé, et d'ailleurs j'ai commencé sans élever mes drosos non plus moi-même, il est très facile de les commander aujourd'hui...(ça coûte un peu plus cher certes, mais ça, c'est chacun qui voit).
Par ailleurs une boite plastique type Curver, ça va très bien pour de l'acclimatation!!!
D'ailleurs, je fais toujours ainsi! Il est très rare quand j'achète mes grenouilles qu'elles aillent direct en terra. Bien souvent, elle passent 2,3, voire 4 semaines en bacs type Curver (j'achète les miens chez GIFI)
Idem pour me jeunes, je les élèves en Curver.
N'en déplaise à certains, y a moins de stress puisque dans ces bacs opaques, les grenouilles sont rassurées.
Je suis d'ailleurs certains qu'on pourrait théoriquement élever nos grenouilles et les reproduire dans ce type de bacs. (je dis bien théroiquement, car ça me tente pas. Niveau esthétique et observation, c'est nul, et l'optique "élevage intensif" ne m'interesse pas)
Bref, pour être constructif, installe tes bêtes dans un bac plastique assez grand, de qualité alimentaire, et avec un décor suffisant (plantes, cachettes...). En substrat, tourbe ou sphaigne.
Tu chauffes à la T° adéquate, et tu fous la paix à tes grenouilles (pas la peine d'ouvrir toutes les 5mm, une fois par jour suffit pour nourrir)
Essaye d'acheter toutes les semaines ou tous les 15 jours des nouveaux pots de drosos et des micros grillons ou collemboles, et tout ira bien.
Dernière édition par gargouse le Mar 07 Oct 2008, 16:44, édité 1 fois.