logo DendroWorld
logo bourbon nature

Premier Terra pour mes Azureus

Amenagement d'un biotope artificiel

Premier Terra pour mes Azureus

Unread postby Fullmoon » Tue 21 Oct 2008, 22:03

Bonsoir,

Après moult attente je vous présente mon terra 60X45X45. Il fait suite au bac provisoire, celui qui à provoqué un véritable tollé sur le forum, rappelez vous lol :lol:

Je n'ai que ces quelques photos à vous présenter pour le moment...

Image

Image

Image

On ne vois pas tout sur les photos mais il y a un point d'eau sous la branche centrale et les plantes il faut qu'elles se remettent d'aplomb :!: :!:
Fullmoon
Oeuf
Oeuf

Code postal: 0
Unread postby nicos37 » Wed 22 Oct 2008, 07:00

Sympa mais, une photo plus globale aurait était mieux :D Personellement Pour un 60x45X45 je trouve que tu pourrais mieux l'aménagé, là sa fait trop plein et tout vite à la fois :? Je pense que ta grosse plante au milieu n'est pas justifié, un peu plus de lianes et de broméliacées serait largement mieux :wink: Car là elles n'ont aucune bromé et pas de lianes pour grimper un peu :wink: Justement le fait d'enlever cette grosse plante permétterait de donner plus de "profondeur" à ton terra(mais bon sa c'est juste pour nos yeux :lol: )
Perso, la cascade exo terra :? Pour moi c'est ni ésthétique, ni utile dans un terra à dendro, enléve la, sa te fera de la place pour une bromé ou une branche :!:Si tu la mis pour l'hygro, pas beaucoup d'effets, mieux vaut une bonne brumi! Ensuite, les paroix, tu pourrait les recouvrir avec du liége ou autre matériaux pour y faire grimper des plantes ou y fixer des bromé!
Voila je pense que ces modifs pourrait apporter un plus :wink:
La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini.
nicos37
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Unread postby Fullmoon » Wed 22 Oct 2008, 16:38

Effectivement maintenant que tu le dis, je me rend compte que les photos que j'ai faites ne représente pas bien la réalité parce qu'il y a de la place au sol et des lianes... je vais rajouté des pics pour qu'on vois mieux :wink:
Fullmoon
Oeuf
Oeuf

Unread postby remy_dog » Wed 22 Oct 2008, 17:36

effectivement... on pourra plus facilement donner un avis quand on verra l'espace au sol
pour ces dendro quand-meme terrestre. :)
remy_dog
Grenouille graphiste
Grenouille graphiste

Code postal: 75018

Unread postby Fullmoon » Wed 22 Oct 2008, 22:48

Image

Image

Pas mieux pour le moment mais il y a de l'espace devant et derrière la branche centrale... :roll:
Fullmoon
Oeuf
Oeuf

Unread postby nicos37 » Thu 23 Oct 2008, 06:51

..... :roll: j'ai l'impression que tu as préparé ton terra vite-fait :x
La console de température dans le terra....sonde hygro et thermo serait mieux :wink: comment as tu préparer ton sol :?: Lui aussi on dirait qu'il est vite fait :?: 8) :wink:
Désolé je dis pas qu'il est pas bien, mais si on regarde bien tout, pour moi tu l'a fait à la vas-vite, en grillan des étapes 8)
La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini.
nicos37
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Return to Terrariums & bricolage