j'aurais voulu savoir si l'azu etait oui ou non soumise à CDC et y a t'il un texte officiel qui le stipule (ou non)
merci

Ben wrote:Oui oui ça j'ai bien vu mais la classif a changé et il arrivera bien un moment où les textes de loi la rattraperont donc théoriquement oui il est interdit d'avoir des "azu" comme autres tinctorius.
Après les jugements des dsv de chaque département c'est autre chose biensûr (attention toutes les dsv ne s'accordent pas) et il est évident que je n'encourage pas à passer un quelcquonque certif pour celui qui désirera avoir des azu.
Mais vu qu'aujourd'hui les gens en terrario semblent ultra proches des lois les "azu" doivent être considérée comme interdite au même titre que les autres morphes de tinctorius.
Aucun texte stipule sur une éventuelle particularité face à ex azureus par rapport au reste.
Ben wrote:Oui je suis bien d'accord aujourd'hui on ne rencontrera pas de souci avec les azu.
Par contre NORMALEMENT (car il est évident que ça n'est pas suivi) l'espèce azureus n'existant plus la loi doit se référer aux contextes actuels en terme de classification. Le texte scientifique expliquant la disparition de l'espèce étant publié il est sencé être la référence.
Même si il n'est pas suivi ce n'est pas les dsv (heuresement) ou la CITES qui peut changer quelque chose ce n'est pas eux qui établissent la classification.
D'un certain coté je trouve ça un peu dommage des progrès sont fait par le biais de nombreux travaux, cela doit servir.
Après pour une foi que c'est dans notre sens on ne va pas se plaindre.
Concernant la mode du "rester dans la légalité" ce n'est pas le fit de vouloir être en régle avec la loi qui me gène c'est plus l'hypocrisie qui en ressort. Ce n'était pas le cas il y a quelques années.
Ben wrote:Par contre pour moi concernant les listes d'espèce ils devraient mettre à jour quand évolution il ya. Ca crédibiliserait la chose et si ils sont parfois pointilleux envers nous ils devraient l'être aussi de leur coté, c'est leur boulot et ces approximations ne feront que favoriser des dérives.
Souviens toi le cas "Atelopus"![]()
Ne serait ce que pour rrespecter le travail des scientifiques!
Users browsing this forum: No registered users and 70 guests