logo DendroWorld
logo bourbon nature

ou trouver des dendros?

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

ou trouver des dendros?

Message non lupar teuffy » Mer 22 Oct 2008, 22:37

bonjour, voila je cherche depuis longtemps déjà des dendros azureus, auratus (bleu ou verte) et tinctorius

le problème c'est que je vis au fin fond de la France, à Jussey dans le 70 (vers Besançon, Dijon)

je vais le 1er a Illkirch, mais tout le monde me dit qu'il n'y en aura pas ou peu

donc qui peu me dire ou en trouver, y-a t'il un site internet de commande en ligne (sur Jungle shop et Savannah yen a pas)

sinon je suis prète a bouger (Belgique ou Hollande??)

j'attends vos infos avec impatiente!!

merci

Teuffy
teuffy

Message non lupar kermit » Mer 22 Oct 2008, 22:51

bonsoir,

tu peux déja chercher les membres du forum dans ton département (et ceux limitrophes) avec la rubrique "liste des membres" qui pourront soit te filer des tuyaux sur les adresses du coin, soit eventuellement t'en vendre s'ils ont de la repro.

Sinon, il y a des magasins sur Paris, et d'autres aux Pays Bas (Rana par exemple).
Personne ne te vendra de dendro par correspondance, et d'ailleurs vaut mieux pas (temperature, stress, chocs,...)

voili voilou!
Image
kermit
Tétard
Tétard

Message(s) : 379
Code postal: 81

Message non lupar teuffy » Mer 22 Oct 2008, 22:55

j'ai vu qu'il y en avait a la ferme tropicale, vous en pensez quoi? elles seront en bonne santé?
teuffy

Message non lupar bobbely » Mer 22 Oct 2008, 23:05

J'ai acheté les miennes à la Ferme Trop' il y a un moi (des azureus justement) et elles sont sont top! Le seul inconvénient c'est le prix mais si tu n'as aucuns autre moyen tu peux toujours les prendre à la FT. Par contre si tu peux te rendre en bourse (Hamm le 13 décembre) tu peux être sûre d'avoir le choix pour bien moins coûteux que la FT. Et comme l'a dit kermit, il y a aussi des éleveurs sur le forum qui en vendent (regarde à la section "Petites anonces").
1.1.0 R. Imitator nominat

Brumisation par seb 93
bobbely
Tétard
Tétard

Message(s) : 378
Code postal: 75013

Message non lupar nicos37 » Jeu 23 Oct 2008, 06:43

En ce qui concerne les azureus, je te conseille d'attendre un peu et de te déplacer à Hamm en décembre ou à l'édition de mars, tu auras beaucoup plus de choix tant pour les dendros que pour tout le matos à des prix bien inférieur à ce que l'on peut trouver en magasin :!: :wink:
La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini.
nicos37
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Message(s) : 1457
Code postal: 0
Message non lupar pumilio » Jeu 23 Oct 2008, 11:59

bonjour,
c'est vrai, c'est moins cher en bourse, mais si c'est pour acheter 2 dendro, ca reste moins cher a la FT si on compte l'essence, les péages etc... pour aller en bourse faut etre une voiture pleine pour que ca vaille le coup ou habiter a la frontière, ou chercher des especes bien definis
pumilio

Message non lupar lysianne93 » Jeu 23 Oct 2008, 12:56

Regarde l'annonce là, je crois que c'est vers chez toi
http://www.dendrogrove.com/forum/viewtopic.php?t=12401
:D
lysianne93

Message non lupar nicos37 » Jeu 23 Oct 2008, 12:58

pumilio a écrit :bonjour,
c'est vrai, c'est moins cher en bourse, mais si c'est pour acheter 2 dendro, ca reste moins cher a la FT si on compte l'essence, les péages etc... pour aller en bourse faut etre une voiture pleine pour que ca vaille le coup ou habiter a la frontière, ou chercher des especes bien definis

ou, comme je l'ai dit, ramené plein de matos!
Pesro pour moi et maptite femme hamm ma couté 140euros(essence, péage, hotel, nouriture pour 2)et j'ai ramené 4 azu à 35euros au lieu de 120 à la ferme, et pas mal de matos!Alors si tu calcul même an comptant le transport plus le prix des dendro, sa m'est revenu largement moin qu'a la ferme trop 8) :!:
La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini.
nicos37
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Message(s) : 1457
Code postal: 0
Message non lupar AnGeL_01 » Jeu 23 Oct 2008, 15:40

je vend des reti a peine a 2h de chez toi
AnGeL_01

Message non lupar Charly » Jeu 23 Oct 2008, 15:51

Moi j'ai des auratus aussi à 2h de chez toi
Charly

Message non lupar joneric » Jeu 23 Oct 2008, 18:44

et moi des imitators à Besançon mais faudra attendre la fin de l'année quelles grandissent un peut
joneric
Tétard
Tétard

Message(s) : 154
Code postal: 25000

Message non lupar cris » Dim 26 Oct 2008, 17:47

Si quelqu'un est intéressé pour aller à une bourse, je suis aussi partante ^^
cris

Retour vers Discussion Générale