logo DendroWorld
logo bourbon nature

Mon terra (pas mal d'axes d'amélioration)

Amenagement d'un biotope artificiel

Mon terra (pas mal d'axes d'amélioration)

Unread postby kiki » Fri 12 Dec 2008, 00:36

Bonjour,

Voilà le chantier et je vous présente par la même occasion mes chats Taz et Milouze qui profitent de la chaleur! (très appréciable en ce moment!)

Image

dimensions : 50x40x100
éclairage turbo néons 2x55w (récemment installé, inutile de préciser qu'aves les néons d'origine j'ai pu conserver les plantes mais difficlement les faire pousser...le neoregelia commence à s'éclater depuis)
ventilation : de pc branché sur 6 V à 12 V (période de test..) l'air est brassé à l'intérieur, j'ai percé des trous à proximité du ventilo qui est hauteur afin d'assurer un echange avec l'exterieur mais avec un minimum de perte d'humidité.
hygrométrie : 70% le jour à 85% voir + la nuit
température : env 20° mini la nuit jusqu'à 30° maxi la journée
fond : 2 cm de billes d'argiles + 1 fine couches de tourbe en surface
Pour les plantes j'ai pas mal de trucs en réserve surtout des tillandsias.

Je compte ajouter une plaque de xaxim sur l'arrière et un système de pulvérisation me semble indispensable pour le remplissage régulier des broms.

=> peut on trouver du xaxim à la ferme tropicale?
=> le kit de brumi proposé par Seb93 peut il convenir pour mon installation? Et peut il fonctionner en circuit fermé, càd utiliser la réserve d'eau du terra pour alimenter le système?

Merci de vos suggestions
kiki

Unread postby remy_dog » Fri 12 Dec 2008, 08:54

xaxim... à la ferme trop j'y crois pas... c'est plutôt en bourse ça.
et la kit de Seb est parfait pour tout terra.

par contre, ce qui peut être dure c'est d'arriver a réunir les conditions Orchy/Dendro.
faudrait voir avec les fan d'orchy du forum :)

mais quand tu auras modifié ton terra pour qu'il fasse "plus naturel"
ce sera un beau terra :)
(je parle surtout du tuyaux vert de gauche, des grillages et des pots apparent)
remy_dog
Grenouille graphiste
Grenouille graphiste

Code postal: 75018

Unread postby lysianne93 » Fri 12 Dec 2008, 14:16

Vu que c'est un aquarium, pense à boucher les trous arrière du couvercle qui servaient aux passages des tuyaux, sinon tu risques d'avoir des escapades :D
lysianne93

Unread postby kiki » Fri 12 Dec 2008, 22:07

Merci de vos réponses,

Oui le tuyau, les pots et les grillages c'est pas très paysager, pour le moment c'est pratique. Je suis d'accord que pour l'instant le côté estethique est un peu mis de coté!

Pour les escapades j'avais pensé à boucher les trous, pour l'instant ça laisse rentrer les moucherons pour mes plantes carnivores...
kiki

Return to Terrariums & bricolage