logo DendroWorld
logo bourbon nature

Enfin finit ce terra !

Amenagement d'un biotope artificiel

Enfin finit ce terra !

Unread postby olivier57 » Sat 20 Dec 2008, 03:12

Yo ! Ma commande de chez ENT est arrivé aujourd'hui alors sans perdre un instant j'ai procédé a l'installation des plantes dans le terra ( aquarium transformé ) achevé juste à temps ! Le terra devait être composé d'une cascade ainsi que d'une bande d'eau sur toute la longueur et d'une hauteur de 10 cm environ pour y accueillir quelques poissons. Mais étant donné la taille et le volume des plantes j'ai du y renoncé au dernier moment et oui je n'avais pas prévu assez de surface :? Il reste donc juste la cascade avec un petit bricolage pour drainer l'eau! L'esthétique en prend un coup mais tant pis je veux que mes p'tites plantes se sentent à l'aise ! Il me manque encore la brumisation automatique et le système de ventilation qui sont en cours de fabrication. Voila quelques photos : ( dsl pour la qualité mais mon apn n'est pas top )
Petite question pour les conaisseurs : la plante (Neoregelia schultesiana - Fireball) que l'on voit sur la droite sur la dernière photo n'avait pas de racine quand je l'ai eu, elle a été coupée net à la base, est-ce normal ?? Merci de vos réponses :D

En construction : Image

Image

Image

Image
olivier57
Oeuf
Oeuf

Code postal: 0
Unread postby rones » Sat 20 Dec 2008, 12:04

salut
ta vitre en façade descend tout en bas , la tourbe ne risque pas de se barrer dans le temps , à force d ouvrir ?

+
Last edited by rones on Sat 20 Dec 2008, 15:29, edited 1 time in total.
erwan
♂1 ♀1 ?6 auratus
rones
Tétard
Tétard

Unread postby SLY de LYON » Sat 20 Dec 2008, 13:51

salut

j'ai pas l'impression que l'ouverture se fasse par le devant sur la photo, plutôt par le couvercle ???
tes bromés sont plantées directement dans le substrat ? elles ne risquent pas de pourrir ?

SLY
SLY de LYON
Tétard
Tétard

Unread postby olivier57 » Sat 20 Dec 2008, 15:13

Salut ! Oui l'ouverture se fait par le dessus, pas très pratique mais tant pis.

Et oui les bromés sont directement plantées dans le substrat mais il n'est pas détrempé en permanence et de plus le terra est dans une pièce a environ 22°C donc je ne me servirai pas bcp du cable chauffant le substrat ne sera alors pas trop chaud. C'est pourquoi je pense qu'elles ne pourriront pas; du moins j'espère même si elles préfèrent l'épiphyte ! :D
olivier57
Oeuf
Oeuf

Unread postby rones » Sat 20 Dec 2008, 15:29

vu qu il n y a pas la vitre pour le moment , préfère des portes en façade , j en ai un comme ça et c est la misère pour l entretient ( c est mon avi)
il fait combien en taille ?

+
erwan
♂1 ♀1 ?6 auratus
rones
Tétard
Tétard

Unread postby sylgrock » Sat 20 Dec 2008, 16:40

Rones, Ce n’est pas pare ce qu’elle est « propre » qu’il n’y a pas de vitre… :roll:

Tu peux même voire sur la 1ère photo un test de mise en eau. :wink:
Leucomelas 2.2.0
ranitomeya intermedius 0.1.0
sylgrock
Grenouillette
Grenouillette

Unread postby olivier57 » Sun 21 Dec 2008, 22:19

Oui test de mise en eau qui n'aura d'ailleurs pas servit à grand chose. :(
Et par rapport aux bromés quand je les ai reçu elles étaient dans des pots avec de la terre je me suis donc dit que je peux continuer à les cultivées dans le substrat ( tourbe blonde ). Le risque de pourriture est- il vraiment important malgré peu ou pas de chauffage par le sol ?
Est- il préférable de changer et de les faire pousser en épiphyte ou je peux les conserver dans le substrat ? Merci de vos réponses. A+

P.S: Je pense que ces questions n'ont pas grand chose à faire dans cette partie du forum mais je ne voulais pas créer un nouveau topic juste pour ça. Voila.
olivier57
Oeuf
Oeuf

Unread postby rones » Mon 22 Dec 2008, 20:54

sylgrock wrote:Rones, Ce n’est pas pare ce qu’elle est « propre » qu’il n’y a pas de vitre… :roll:

:oops: :oops: :oops:
erwan
♂1 ♀1 ?6 auratus
rones
Tétard
Tétard

Unread postby kiki » Tue 06 Jan 2009, 01:05

Salut,

la plante (Neoregelia schultesiana - Fireball) que l'on voit sur la droite sur la dernière photo n'avait pas de racine quand je l'ai eu, elle a été coupée net à la base, est-ce normal ?? Merci de vos réponses

C'est normal, il s'agit d'un rejet qui été sectionné. Le neoregelia racine facilement à condition d'être bien arrosé.

Par contre pour la culture en plein dans la tourbe je n'ai jamais osé c'est un epiphyte
kiki

Unread postby olivier57 » Tue 06 Jan 2009, 17:54

Oui c'est bien ce que je pensais. Et en fait pour le moment toute les bromés se portent bien malgré la plantation pas idéale. La Neoregelia schultesiana - Fireball a même déjà fait un rejet donc c'est bon signe. A+
olivier57
Oeuf
Oeuf

Return to Terrariums & bricolage