Yo ! Ma commande de chez ENT est arrivé aujourd'hui alors sans perdre un instant j'ai procédé a l'installation des plantes dans le terra ( aquarium transformé ) achevé juste à temps ! Le terra devait être composé d'une cascade ainsi que d'une bande d'eau sur toute la longueur et d'une hauteur de 10 cm environ pour y accueillir quelques poissons. Mais étant donné la taille et le volume des plantes j'ai du y renoncé au dernier moment et oui je n'avais pas prévu assez de surface

Il reste donc juste la cascade avec un petit bricolage pour drainer l'eau! L'esthétique en prend un coup mais tant pis je veux que mes p'tites plantes se sentent à l'aise ! Il me manque encore la brumisation automatique et le système de ventilation qui sont en cours de fabrication. Voila quelques photos : ( dsl pour la qualité mais mon apn n'est pas top )
Petite question pour les conaisseurs : la plante (Neoregelia schultesiana - Fireball) que l'on voit sur la droite sur la dernière photo n'avait pas de racine quand je l'ai eu, elle a été coupée net à la base, est-ce normal ?? Merci de vos réponses
En construction :