Bonjour,
Je me suis lancé dans la préparation de mon premier bac. J'ai réalisé mon décor de fond en mousse PU et polystyrène.
Il me reste maintenant à recouvrir tout ça. J'ai acheté un pot de 1,5 Kg d'Elastopur chez Rana. En ouvrant le pot j'ai vu que c'était de couleur beige. Est-ce que cette couleur change au séchage ? De plus le mode d'emploi est en hollandais et je n'en comprends pas un mot. Dois-je mélanger le produit contenu dans le bouchon, et en quelle proportion. Y'a t'il des indications particulières à respecter sur le temps de séchage, le nombre de couches, etc... ?
Concernant l'éclairage j'ai noté que certains utilisaient des UV et d'autres non. Si ce n'est pas indispensable pour les dendrobates qu'en est-il pour les plantes ?
De plus s'il faut des UV il est indispensable de mettre le néon (ou l'ampoule) dans le bac pour éviter le filtre du verre. Est-il indispensable d'utiliser des douilles spéciales pour éviter que la condensation ne s'infiltre et provoque de la corrosion au niveau du culot ou des cours circuits où est-ce que ces problèmes sont peu probables ?
Merci pour vos éclaircissements.
Romain