logo DendroWorld
logo bourbon nature

Quel silicone ?

Amenagement d'un biotope artificiel

Quel silicone ?

Unread postby Furcifer Pardalis » Sun 18 Jan 2009, 14:28

Salut,

Puis je utiliser un simple silicone sanitaire pour coller mon liege aux parois du terra ? Ou dois-je prendre absolument un silicone pour aquarium ?

Ensuite pour coller, est ce que je peut faire juste des petits point un peu partout oui plutot de grands cordons ?

D'avance merci

Rémy
Furcifer Pardalis

Re: Quel silicone ?

Unread postby Ridibunda » Sun 18 Jan 2009, 14:40

Pour éviter toutes mauvaises surprises, il te faut un produit neutre.

De mon coté je fais des points un peu partout.
Ridibunda
Grenouille Rédacteur
Grenouille Rédacteur

Code postal: 62000

Unread postby aurelien » Sun 18 Jan 2009, 15:25

Furcifer Pardalis wrote:Puis je utiliser un simple silicone sanitaire pour coller mon liege aux parois du terra ? Ou dois-je prendre absolument un silicone pour aquarium ?

Oui, tu peux utiliser tu silicone "sanitaire". C'est ce que beaucoup d'entre nous faisons. De plus, un ami m'a dit que le silicone "aquarium" serait identique au "sanitaire", que ce ne serait qu'une opération marketting.

Furcifer Pardalis wrote:Ensuite pour coller, est ce que je peut faire juste des petits point un peu partout oui plutot de grands cordons ?

Tu peux faire comme tu veux : points, cordons, tartinages en tous genres... :wink:
Aurélien
aurelien
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Code postal: 0

Unread postby nanou59 » Sun 18 Jan 2009, 15:46

Bonjour,
pour ma part j'ai fait des cordons "assez propre" :x en accentuant la quantité aux endroits prévus pour les épiphytes pour être sur que ça tienne. J'ai utilisé du silicone classique transparent et j'ai laissé aérer pendant plus d'un mois (ça aère encore) pour ne plus avoir de vapeur.

Yann.
Toi vouloir des informations sur les bestioles, toi aller sur https://lebestiolarium.com/
nanou59
Grenouillette
Grenouillette

Code postal: 59000

Unread postby Ridibunda » Sun 18 Jan 2009, 15:49

Un produit neutre ne veut pas dire un silicone spécial aquarium souvent très cher mais sans solvant.

Un lien qui parle de lui même: http://www.aujardin.org/silicone-est-to ... 93534.html
Ridibunda
Grenouille Rédacteur
Grenouille Rédacteur

Code postal: 62000

Unread postby Furcifer Pardalis » Sun 18 Jan 2009, 22:51

Parfait, merci à tous pour votre interventions, clair comme de l'eau de roches. Me douter bien que silicone sanitaire et pour aqua etaient un seul et meme produit. Mais 2 précautions valent mieux qu'une.

Encore merci à tous.

Rémy
Furcifer Pardalis

Unread postby To » Thu 29 Jan 2009, 16:21

Furcifer Pardalis wrote:Salut,

Puis je utiliser un simple silicone sanitaire pour coller mon liege aux parois du terra ? Ou dois-je prendre absolument un silicone pour aquarium ?

Perso, j'ai perdu tout un groupe de grenouilles il y a peux de temps en utilisant un silicone "spécialement enrichit en agents anti moisissures" pour colmater une fuite dans un grand bassin, donc le silicone "sanitaire", plus jamais :evil:

Sinon, j'ai utilisé du silicone de "bricollage" special pour le verre (pas particulierement pour les aquariums) et je n'ai pas eu de problemes particuliers.
Image
^^^^^^ un tit commentaire sur le livre d'or, ca fait toujours zizir ^^^^^^
To
Tétard
Tétard

Code postal: 0

Return to Terrariums & bricolage