logo DendroWorld
logo bourbon nature

galactos qui se terrent

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

galactos qui se terrent

Message non lupar zaetick » Mar 20 Jan 2009, 20:49

je possède un trio de galacto depuis un mois et il est fréquent que je ne vois pas une des grenouilles pendant un jour ou deux puis que je la revoie plus tard.

depuis 5 jours je ne voyais plus 2 d'entre elle et je me suis donc lancé dans une recherche ( avec démontage partiel et rapide du terra.)

je les ai retrouvé complètement enfouies sous les racines d'une plante grimpante, après les avoir gentillement délogées, je n'ai remarqué aucune anomalie: elles sont vives se nourrissent sans problème....

comme je débute dans les dendros je voudrais savoir si cela et un comportement courant ou bien si elles cherche a fuir un facteur que j'ignore

le terra est entre 25° et 26° et l'humidité est a 90 % avec 5 brumis de 15 sec par jour

je m'inquiète peut être pour rien mais j'aimerais l'avis de personne qui maintienne des dendros depuis longtemps

merci a vous
0.1.0 nephrurus mili
0.1.0 chamaeleo calyptratus
2.3.3 anolis sagreii
1.2.0 galactonotus
0.0.4 leucomelas ( 2.2.0 ???)
zaetick
Oeuf
Oeuf

Message(s) : 60
Code postal: 0
Re: galactos qui se terrent

Message non lupar dendro59 » Mar 20 Jan 2009, 21:27

les galactos sont d'exellentes fouisseusesn je me souviens des frayeurs de mes débuts quand je ne les trouvais pas. En général elles s'enfouissent par temps sec, trop frois ou trop chaud, mais elles peuvent également le faire si elles sont dominées, surveille que toutes tes galactos se nourrissent bien
Image
dendro59
Grenouille sage
Grenouille sage

Message(s) : 3990
Code postal: 59139

Message non lupar zaetick » Mar 20 Jan 2009, 23:16

c'est la que se trouve le problème car quand elle se terrent cela peut durer plusieurs jours et donc je ne les vois pas forcement se nourrir; alors je met une grosse quantité de drosos mais je ne suis pas sur qu'elle se nourrissent
0.1.0 nephrurus mili
2.3.3 anolis sagreii
1.2.0 galactonotus
zaetick
Oeuf
Oeuf

Message non lupar dendro59 » Mar 20 Jan 2009, 23:37

tu verras à la longue si elles maigrissent, quand je fais des périodes sèches dans mes terras, ça m'arrive de ne plus les voir pendant 3 semaines
Image
dendro59
Grenouille sage
Grenouille sage

Message non lupar Delkar » Mer 21 Jan 2009, 13:14

Pour ma part j'ai remarqué que les galacto ont besoin d'un certain type de terra pour sortir de leur planque. Il faut que le terra soit assez feuillu, en fait l'idéal c'est les grosses bromélicacées plantées ds le sol; ça couvre la lumière et ça fait vraiment tropicale. Depuis que j'ai fait cette installation je vois mes 4 galacto tous les jours, elles se baladent de planque en planque, ou juste sous les larges feuilles des bromés.

J'ai vu une fiche sur dendrogrove sur les galacto, est ce que vous savez ou je peux trouver des infos sur ces grenouilles. Les miennes ne se sont jamais enfouis. Une raison à cela? à priori elles ont 6-7 mois.
Delkar
Oeuf
Oeuf

Message(s) : 20

Message non lupar aurelien » Mer 21 Jan 2009, 14:50

Moi aussi mes galactos s'enfouissent, même en période humide.
Je crois qu'elles ont battus tous les records de durée... 5 mois !!!
5 mois sans jamais en voir une seule. Au bout des 3 premières semaines, je les croyais condamnées. Je nourrissais quand même de temps en temps pour un lépido présent dans le même terra (donc vraiment pas grand chose). Et au bout de 5 mois, ENORME surprise, mes galactos qui réapparaissent, pas amaigries d'un poil. Hallucinant, je ne comprends toujours pas :shock:

Ouaouaron (du forum) voit également les siennes disparaître pendant 2 mois en période sèche.
Dernière édition par aurelien le Mer 21 Jan 2009, 14:55, édité 1 fois.
Aurélien
aurelien
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Message(s) : 1310

Message non lupar aurelien » Mer 21 Jan 2009, 14:52

Delkar a écrit :Les miennes ne se sont jamais enfouis. Une raison à cela? à priori elles ont 6-7 mois.

Peut-être que les moeurs fouisseuses apparaissent sur des grenouilles pus âgées ?...
Aurélien
aurelien
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Message(s) : 1310

Message non lupar dendro59 » Mer 21 Jan 2009, 19:32

peux etre aussi que ton sol est trop dur
Image
dendro59
Grenouille sage
Grenouille sage

Message non lupar Delkar » Mer 21 Jan 2009, 20:40

Mon seul n'est pas du tout dur, tourbe humide... Je plante des fleurs sans faire de trou ... Est ce que les différents morph sont originaires du même endroit? Mes galacto sont rouges, elles n'ont peut être pas les mêmes moeurs ..
Delkar
Oeuf
Oeuf

Message(s) : 20

Message non lupar zaetick » Jeu 22 Jan 2009, 10:15

merci a tous pour vos réponses, cela m'évite de stresser pour rien

mon terra est assez planté mais il n'est pas encore a son max puisque les parois ne sont pas encore recouvertes ( vivement que cela poussent) de plus j'ai du mal a trouver les plantes qui tiennent lorsqu'elles sont plantées dans le sol , j'en suis a ma deuxième plantation et je pense que certaines vont devoir être changées ( sauf les bromées qui se tiennent bien depuis qu'elles sont en épiphytes)
0.1.0 nephrurus mili
2.3.3 anolis sagreii
1.2.0 galactonotus
zaetick
Oeuf
Oeuf

Retour vers Discussion Générale