logo DendroWorld
logo bourbon nature

Mon premier terra dendro ce sera des tinctorius

Amenagement d'un biotope artificiel

Re: Mon premier terra dendro ce sera des tinctorius

Message non lupar TAKUMI » Mer 28 Jan 2009, 23:47

non ils ont raison pas beaucoup de chance que des tinctos survivent dans un bac type arboricole

tu peut mettre tres bien de belles petites especes arboricoles ton terra est parfait pour des pumilio, lamasi ,imitator,reticulated etc etc ...

pour des tinctos plus d espace au sol car pour preuve dans le bac de mes tinctos , aucune n a encore grimpe sur le moreau de bois qui surplombe le bac

voila pour l info :wink:
1.2.0 D leucomelas, 1.1.0 D azureus, 0.0.1 P bicolor, 1.2.1 R reticulata, 0.2.0 D tinctorius saul, 1.1.0 R ventrimaculata rouge, 1.1.0 E tricolor
TAKUMI
Tétard
Tétard

Message(s) : 157
Code postal: 0

Message non lupar fripouillator » Lun 02 Fév 2009, 19:10

pour moi tu peu mettre des tincto dans ton terra mais pas plus que 2 voila mon avis, actuellement toute mes tincto sont dans des 45 au cube et se reproduisent sans probleme, et tu devrais aussi enlever la grosse branche verticale en plein milieu, sinon mes nominat aime bien grimper un elles dorment d'ailleur tous les soir en hauteur au meme endraois depuis le jours ou je les ai misent dans leur terra..., pour te dire en se momment j'ai 4 citronella dans un 45 au cube et sont tres heureuse (se sont des sub adult j'attend de pouvoir les sexer avec certitude pour ne garder qu'un couple ou peu etre deux si j'ai deux couple mais en terra separé evidemment)
fripouillator
Tétard
Tétard

Message(s) : 124

Message non lupar migale » Lun 02 Fév 2009, 19:26

Merci pour tes conseils, j'ai déplacée la grosse blanche du milieu et l'ai mise à gauche.
J'ai aussi déplacé, de la gauche, un morceau de liège qui était en position verticale, en bas à droite, ainsi qu'un morceau de racine plate, les deux sont maintenant à gauche = superficie au sol augmentée. :wink:
migale
Tétard
Tétard

Message(s) : 297

Message non lupar crack » Mar 03 Fév 2009, 17:24

Salut, vu que ton terra n'a pas beaucoup de place au sol, tu pourrais t'orienter sur des Epipedobates.
Elles sont assez arboricoles, petites (même si elles ont besoin d'espace), tu pourrais partir sur deux ou trois spécimen.
Je pense que le terra est trop petit pour des leucomelas en revanche.
Disons c'est vrai qu'avec ta partie aquatique tu rétrécis considérablement l'espace au sol.
Mes Epipedobates passent que peu de temps au sol à part une et les autres n'y viennent que pour se baigner ou si elles chutent.

Je te mets une photo de mon terra:
Image
Image
crack
Tétard
Tétard

Message(s) : 127

Message non lupar To » Jeu 05 Fév 2009, 13:34

migale a écrit :
nicos37 a écrit :Sympa comme déjà dit :D
Et même qustion que sur lmdr :lol:
lépido+tincto=terra assez grand :?:
mais sympa le terra.

ha oui, mais si tu fais le tour des forums, suis po couché alors.... :smt003

le monde est petit .....

tout petit

tout tout petit
Image
^^^^^^ un tit commentaire sur le livre d'or, ca fait toujours zizir ^^^^^^
To
Tétard
Tétard

Message(s) : 289

Message non lupar nicos37 » Jeu 05 Fév 2009, 13:52

Bonjour,

To a écrit :
migale a écrit :
nicos37 a écrit :Sympa comme déjà dit :D
Et même qustion que sur lmdr :lol:
lépido+tincto=terra assez grand :?:
mais sympa le terra.

ha oui, mais si tu fais le tour des forums, suis po couché alors.... :smt003

le monde est petit .....

tout petit

tout tout petit

Hé oui To :twisted: :lol: :lol:
La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini.
nicos37
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Message(s) : 1457

Message non lupar paleo38 » Jeu 05 Fév 2009, 14:32

vous êtes durs, moi je pense qu'un couple de Tinctorius pourra très bien se plaire dans son bac, mais pas plus (de toute manière, la polygamie chez les Tinctorius n'est pas toujours évidente donc contente toi de 2). Plus que la taille du terra ou son profil plutôt arboricole, je me poserai des questions sur la compatibilité avec un Lepido. Il mesure quelle taille adulte, est-ce qu'il est très actif auquel cas il peut nuire à la tranquilité des Dendro et les rendre plus craintive et moins visible. Même si la cohabitation existe, elle est toujours mieux acceptée lorsqu'il y a de la place... hormis ce bémol, j'ai vu que tu avais introduit une phalaenopsis, tu l'avais bien nettoyée avant ? Les orchidées de jardinerie sont souvent traitées. J'ai eu un pote qui en a fait les frais un jour... ça ne pardonne pas. :evil:
paleo38
Tétard
Tétard

Message(s) : 178

Message non lupar migale » Jeu 05 Fév 2009, 22:51

paleo38 a écrit :vous êtes durs, moi je pense qu'un couple de Tinctorius pourra très bien se plaire dans son bac, mais pas plus (de toute manière, la polygamie chez les Tinctorius n'est pas toujours évidente donc contente toi de 2). j'attend qu'elles grandissent un peu et je garde le couple Plus que la taille du terra ou son profil plutôt arboricole, je me poserai des questions sur la compatibilité avec un Lepido. Il mesure quelle taille adulte, est-ce qu'il est très actif auquel cas il peut nuire à la tranquilité des Dendro et les rendre plus craintive et moins visible il a son territoire en haut . Même si la cohabitation existe, elle est toujours mieux acceptée lorsqu'il y a de la place... hormis ce bémol, j'ai vu que tu avais introduit une phalaenopsis, tu l'avais bien nettoyée avant ? rincée abondament à l'eau osmosée Les orchidées de jardinerie sont souvent traitées. J'ai eu un pote qui en a fait les frais un jour... ça ne pardonne pas. :evil:

Pour information le trio se promène du bas jusqu'au 2/3 de la hauteur, monte au dessus de la branche située au dessus de l'eau, sur les liannes et leur cachette pour deux d'entres elles est au coeur d'une bromé.
Dernière édition par migale le Jeu 05 Fév 2009, 23:18, édité 1 fois.
migale
Tétard
Tétard

Message non lupar Ridibunda » Jeu 05 Fév 2009, 23:01

paleo38 a écrit :, je me poserai des questions sur la compatibilité avec un Lepido. Il mesure quelle taille adulte, est-ce qu'il est très actif auquel cas il peut nuire à la tranquilité des Dendro et les rendre plus craintive et moins visible. Même si la cohabitation existe, elle est toujours mieux acceptée lorsqu'il y a de la place... :evil:

Un lepido est une petite espèce 10 CM dont à peu près la moitié pour la queue et en plus nocturne.

Image
Ridibunda
Grenouille Rédacteur
Grenouille Rédacteur

Message(s) : 2266
Code postal: 62000

Message non lupar migale » Sam 07 Fév 2009, 22:25

Une photo ?
Image

Image

Image

Image

Image

Image

ça grimpe quand même... (en haut à droite de la photo)
Image
migale
Tétard
Tétard

Message non lupar migale » Sam 07 Fév 2009, 22:46

Encore d'autres:

Image

Image

bon là il n'y en a pas j'ai déplacé la branche, le morceau de liège qui était au fond à droite aussi, j'ai donc déplacé l'ensemble à gauche, au dessus de la partie aqua, la surface est augmentée et elles se promènent dessus:
Image
migale
Tétard
Tétard

Précédent

Retour vers Terrariums & bricolage