logo DendroWorld
logo bourbon nature

Terrarium Anolis caro.

Amenagement d'un biotope artificiel

Terrarium Anolis caro.

Unread postby Cnarfou » Wed 11 Feb 2009, 23:45

Salut,

me revoilà après un temps d'absence, je n'ai pas pu malheureusement acquérir de Dendro, j'ai néanmoins commencer un nouveau terra pour mes Anolis carolinensis, qui s'inspire beaucoup ( même énormément ) d'un terra à Dendro, d'où le fait que je veux le faire partager. Si je réussi ce terra, je me lance dans la construction d'un terra à Dendro ;)
Donc pour le moment seul le fond en PU avec vernis G4, peint à la peinture acrylique et tourbe sur la dernière couche de vernis, à été fait. Je suis impatient d'acquérir les plantes, je comptai le faire chez ENT, seulement ils ont arrêté les envois pour la France mais pas pour les autres pays, aller savoir pourquoi :roll:
Place aux photos :

Avec éclairage d'un néon horticole :
Image

Sans ( et avant les quelques retouches ) :
Image

Zoom sur la texture :
Image

Donc en plante il est prévu : Deux ficus, des fireball ( sur le fond et dans le décor ), 1 guzmania, 1 Vriesea, fougère, et évidement de la mousse dans tout le terra. En tant que décor j'ai prévu une liane naturelle, un tronc en liège qui sera garni de plante, une racine, et après on verra sur le coup !

Cnarfou
Cnarfou
Tétard
Tétard

Code postal: 0
Re: Terrarium Anolis caro.

Unread postby Cnarfou » Thu 12 Feb 2009, 11:18

Dans la partie Française les plantes ne sont plus dispo.
Cnarfou
Tétard
Tétard

Unread postby Cnarfou » Thu 12 Feb 2009, 21:06

Effectivement, je viens de passer commande, ça fait deux semaines que j'attends que les plantes soit dans la partie française, j'aurai pu attendre encore longtemps :smt005
J'espère les recevoir la semaine prochaine et en bon état, j'ai peur du froid...
Merci encore pour ta remarque :P
Cnarfou
Tétard
Tétard

Unread postby Cnarfou » Wed 18 Feb 2009, 21:50

Je n'ouvre pas un nouveau post pour ça, quand ENT dit que le colis est envoyé, combien de temps après arrive t-il chez moi ?
Je demande car je veux savoir quel jour mettre mon réveil à sonner, je ne peux pas aller à ma poste chercher le colis si je ne le réceptionne pas, celle-ci n'étant jamais ouverte quand je ne travail pas...
Cnarfou
Tétard
Tétard

Unread postby Cnarfou » Thu 19 Feb 2009, 00:34

Même pour des plantes ? je n'ai pourtant payé que 17€ de frais de port...
Cnarfou
Tétard
Tétard

Unread postby Cnarfou » Fri 20 Feb 2009, 21:44

J'ai reçus mes plantes ce midi, par contre je suis très déçus au niveau des ficus et fireball...
Comme le montre la photo, le ficus n'est pas très garni, mais bon normalement ça devrai pousser assez vite :) :

Image

Les fireball ( Neoregelia schultesiana ) ne ressemblent pas trop à l'image du site, un peu déçus, mais j'imagine qu'ils devraient rougir :roll: :

Image

J'ai introduit des rejets de guzmania dans un tronc en liège, j'espère qu'ils pousseront, première tentative ! :smt005

Image

Et sinon une vue d'ensemble :

Image

Un des deux ficus devrait occupé le haut du terra, l'autre peuplé un peu le milieux. En bas à gauche se cache une Catopsis nitida et une fougère de chez nous, en autre plante il y a deux Thilandsia bulbosa ( une en haut sur le fond, et une autre sur la liane ). J'ai étalé, en plus de la mousse déjà présente, de la mousse broyé + yaourt, on verra ce que ça donne.

Le seul hic c'est mon éclairage, seulement un néon UV 5.0 15W et une lampe de 50W ( ne vous inquiétez pas, aucune plantes à proximité risquant d'être brulé :) ), je vais devoir investir dans une Bright sun de chez lucky reptile me permettant ainsi de mettre un néon horticole, mais il va falloir attendre le mois d'avril, le temps que mon porte monnaie reprenne vie :smt005 Espérons seulement d'ici là, que les plantes se contenterons de l'éclairage actuel...
Cnarfou
Tétard
Tétard

Unread postby stan 45 » Fri 20 Feb 2009, 23:35

Bonsoir,

Pour tes plantes, c'est normal que cela ne ressemble pas à celles du site car se ne sont pas des Neoregelia 'Fireball'. Cela ressemble plus à une Vriesea.

Stan
Quantity has a quality of its own
stan 45
Tétard
Tétard

Code postal: 97300

Unread postby Cnarfou » Sat 21 Feb 2009, 00:19

Oui effectivement je crois qu'ils m'ont envoyé des Vriesea (Werauhia) Marnier lapostollei, j'ai un début de fleur sur une de ces plantes, les fireball n'ont pas de fleurs normalement non ?
Ah ça me dégoute, je vais devoir faire une réclamation...
Cnarfou
Tétard
Tétard

Unread postby nanou59 » Sat 21 Feb 2009, 12:06

Bonjour,
je me permet une petite remarque: je trouve qu'il y a peu de branches pour des anolis. J'en ai aussi et bien qu'ils restent souvent cantonné sur les même branches pour se reposer, ils en ont beaucoup à dispo et je te jure qu'ils s'en servent au mieux pendant les chasses ou les parades. On en voit un à l'envers d'ailleurs qui doit essayer de se coller à ton tube UV je suppose. Sinon joli terra bien planté.

Yann.
Toi vouloir des informations sur les bestioles, toi aller sur https://lebestiolarium.com/
nanou59
Grenouillette
Grenouillette

Code postal: 59000

Unread postby Cnarfou » Sat 21 Feb 2009, 12:23

Pour ce qui est des lianes non ne t'inquiète pas, on le vois pas sur les photos, mais les Vriesea prennent un certains volume, ils ont beaucoup d'espace en hauteur. Si il y a un anolis sur le haut c'est qu'ils n'aiment pas les photos, dès que je sors mon appareil c'est la pagaille, je n'ai jamais compris pourquoi... En ce moment ils sont sur la grosse liane, ils se prélassent sous la lampe chauffante, mais je tiens compte de ta remarque, je vais mettre d'autres lianes ;)
Cnarfou
Tétard
Tétard

Unread postby stingray68 » Sat 21 Feb 2009, 12:29

Cnarfou wrote:Oui effectivement je crois qu'ils m'ont envoyé des Vriesea (Werauhia) Marnier lapostollei, j'ai un début de fleur sur une de ces plantes, les fireball n'ont pas de fleurs normalement non ?

SI si, des petites fleurs bleues au coeur de la plante.
Si j'ai le temps j'enverrais une photo.
stingray68
Tétard
Tétard

Code postal: 68140

Unread postby Cnarfou » Sat 21 Feb 2009, 12:34

Merci ! Mais là on est sûr qu'ils se sont trompé de plante ? je viens de faire une réclamation, j'ai pas envi de l'avoir fait pour rien :smt005
Cnarfou
Tétard
Tétard

Return to Terrariums & bricolage