logo DendroWorld
logo bourbon nature

Cache misère ?

Amenagement d'un biotope artificiel

Cache misère ?

Unread postby romaric » Thu 05 Feb 2009, 22:03

Bonjour,
j'ai pour projet de faire un petit decor tropical dans un exoterra, de ce fait je vais obstruer la face du fond ainsi que les deux coté afin d'y placer du décors.

Le soucis résidera dans l'ésthétisme du terra une fois fini, car exterieurement on aura en gros plans les coups de silicone contre la parois en verre.

J'avais penser a du film plastique autocollant, mais vous, qu'utilisez vous ? et a quel prix cela revient ?

Merci.
romaric
Tétard
Tétard

Code postal: 93330

Re: Cache misère ?

Unread postby remy_dog » Thu 05 Feb 2009, 22:19

dans un petit magasin pres de chez moi, ils vendent un film auto-colant noir.
c'est ce que j'utilise.
remy_dog
Grenouille graphiste
Grenouille graphiste

Code postal: 75018

Unread postby Dendroptile » Sat 14 Feb 2009, 20:39

Moi j'ai trop galéré avec les films auto-collants à cause des bulles d'air qui s'infiltrent dessous, formant des bosses ou des plis bien visibles. Pas super.

Par contre maintenant je peints mes terras! Je passe une avant-couche spéciale verre avant d'appliquer de la peinture de la couleur de mon choix. Ca se trouve dans tous les magasins de bricolage. L'avant couche est aux alentours de 15€ et la peinture t'en as pour 8 à 10€, sachant qu'un pot peut te servir pour plusieurs terras :wink:
Pour les appliquer, le mieux est de déposer la matière par petits tapottements. Ca te donne une surface uniforme légèrement granuleuse, à moins que tu polisse après :wink: Si tu fais pas comme ça, on verra les traces des coups de pinceau et le résultat sera moins sympa.
Dendroptile
Grenouillette
Grenouillette

Code postal: 44100

Unread postby Ridibunda » Sat 14 Feb 2009, 20:49

Regarde sur le net la technique du marouflage chez moi pas de problème pour la pose.
Ridibunda
Grenouille Rédacteur
Grenouille Rédacteur

Code postal: 62000

Unread postby Rookie » Tue 17 Mar 2009, 20:12

Désolé derépondre si tard, mais j' arrive sur le forum, et en me baladant...
Donc, voilà ce que je fait, avec mes litos (et je suis en train d' exporter l'idée à mes autres terras...) : de sets de tables en bambou ( de 30x45 en général, ce qui permet de jongler facilement entre les différents modèles exo-terra...), sont trés légèrement silliconés ( avec des renforts de scotch pour le maintenir jusqu' au séchage, car je n' ai mis que trés pau de sillicone, juste un petit point aux 4 coins). Avec la végétation, les petits points de sillicone ne se remarquent plus du tout.
Je pense même éventuellement, d' utiliser des plaques fines de liège comme on en trouve dans les magasins de bricolage, j' en ai vu avec des genres de traces vertes, trop belles.
En plus, si le câble ou le cordon sont ainsi isolés, le rendu en chaleur (c' est à dire, en terme de wattage) sera meilleur.
Rookie
Oeuf
Oeuf

Code postal: 0

Unread postby patrice_b » Tue 17 Mar 2009, 21:53

Pour coller le film noir autocollant, il faut bien mouiller la vitre avec de l'eau savonneuse (liquide vaisselle par exemple) et ensuite maroufler avec une carte style télèphone.

Ca se fait très bien et en séchant il n'y a pas de bulles du tout.
Cordialement,

Patrice
patrice_b
Tétard
Tétard

Code postal: 34500

Return to Terrariums & bricolage