logo DendroWorld
logo bourbon nature

grand terra pour juv ou non !?

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

grand terra pour juv ou non !?

Unread postby gilles » Thu 11 Jun 2009, 15:52

Salut à tous,
je compte bien prendre un petit groupe (3 ou 4) de dendro à Arras, mais je voudrai savoir, si dans le cas ou je ne trouverai que des juv, je peux les mettrent d'entrée dans le terra définitif ou dans un plus petit avant ?!
Terra 1m X 40 X 50 de haut, espèce rechercher phyllobates terribilis mint.
D'avance merci pour vos renseignements.
A+
gilles

Re: grand terra pour juv ou non !?

Unread postby Le DécliC » Thu 11 Jun 2009, 16:59

dans un terra comme sa , tu risques de galérer a bien les alimenter , la nourriture se perd :wink:
a toi de voir , si tu veux les maintenir dans si grand , il faut bien nourrir ( les juvs sont plus "fragiles" que les adultes )

++

Code postal: 75

Unread postby gilles » Thu 11 Jun 2009, 23:39

Dans le cas où je ne trouverai que des petites, je pense qu'il sera mieux de les mettrent dans plus petit. Une petite idée de la taille idéale ? J'ai un petit terra de côté de 30X45X35 de hauteur, c'est bon non !! pendant quelques mois.......
gilles

Unread postby Freija » Fri 12 Jun 2009, 00:21

Perso je ne vois pas où est la difficulté, la nourriture n'est pas un problème, je pense qu'il suffit que tu mettes à différents endroits des

morceaux de nourriture pour appâter les insectes et tu reparties la distribution sur la surface du terra.

Si les insectes se regroupent sur chaque coin de nourriture, tes grenouilles les trouveront.
Freija
Tétard
Tétard

Code postal: 0

Unread postby Sébastien 93 » Fri 12 Jun 2009, 00:42

oui surtout avec des especes a grande bouche comme les phyllobates ,on peut leur donner de grandes proies qui vont vite les gaver :wink:
des morceaux de bananes pour garder les drosos et c'est bon.
perso j'avais commencé avec de la vittatus dans aquaterra de 100x100x50
et pas de soucis
Image
Sébastien 93
Grenouille sub adulte
Grenouille sub adulte

Code postal: 93800

Unread postby Le DécliC » Fri 12 Jun 2009, 07:25

oui mais même avec les bananes , tu auras je pense + de pertes dans un grand terra que dans un petit

Code postal: 75

Unread postby gilles » Fri 12 Jun 2009, 09:12

ce que je veux c'est surtout que les dendro puissent se nourrirent correctement, après pour les "pertes" de nourriture c'est pas un gros souci. Entre les collemboles, mini grillons, droso, mini vers de teignes ou vers à soie, et blattes, j'ai de quoi assuré une bonne distribution quotidienne !
Pour l'instant le terra tourne à vide depuis presque 5 mois, et c'est sympa de jouer les jardinier, car ça pousse, ça pousse.........
Bientôt Arras, je vais peut-être, enfin, trouver mon bonheur !!

Après quelques jours:
Image

à 5 mois:
Image
gilles

Unread postby ysou1 » Fri 12 Jun 2009, 10:59

il n y a pas de soucis tu peux les mettres dans un terra de cette taille il suffit d'apliquer les conseils qui ton été donné...moi j'ai commencé dans un gros terra 120*90*50 et j ai jamais eut de soucis :smt002
ysou1
Grenouillette
Grenouillette

Unread postby gilles » Fri 12 Jun 2009, 20:39

ok, merci beaucoup à tous pour vos conseils.... :D
Une dernière petite question, combien faut-il d'abris/hûtes: une pour chaque individu, plus, ou une par femelle(s) !? Pour l'instant il y en a deux (hûtes) ! et je compte avoir 4 ou 5 dendro.
gilles

Unread postby Milo » Fri 12 Jun 2009, 21:47

Je signale à toutes fins utiles, que les Phyllobates terribilis sont soumises à CDC et que de plus, elles gardent une part de toxicité en captivité. Bref, si c'est pour débuter, c'est pas l'idéal. En plus des "mint", pour en trouver..... :roll:

A+

Oli
Milo
Tétard
Tétard

Code postal: 1140

Unread postby AnGeL_01 » Fri 12 Jun 2009, 22:25

surtout que les galacto moonshine leurs ressemblent fortement, tout en restant dans la légalité et aussi bcp moins boulimiques
AnGeL_01

Unread postby gilles » Fri 12 Jun 2009, 23:12

oui merci je sais tout ça, et j'en suis pas à mes première tite bébète en terra ! Je veux tout simplement faire au plus juste pour elles. Pour les galac c'est vrai qu'elles leur resemblent beaucoup mais les mint sont "c'est mon avis", cent fois plus belles......!! et je reste sur mon idée première......
Et donc pour les huttes vous en pensez quoi ?!
gilles

Unread postby Tinctol » Sat 13 Jun 2009, 00:27

Milo wrote:Je signale à toutes fins utiles, que les Phyllobates terribilis sont soumises à CDC

gilles wrote:oui merci je sais tout ça, et j'en suis pas à mes première tite bébète en terra ! Je veux tout simplement faire au plus juste pour elles. Pour les galac c'est vrai qu'elles leur resemblent beaucoup mais les mint sont "c'est mon avis", cent fois plus belles......!! et je reste sur mon idée première......

Tu t'en fiches en fait.... Elles te plaisent, donc tu les veux! :roll: [-X
Ne cherche pas à te venger de ton ennemi... Assieds-toi tranquillement sur le bord de la rivière et bientôt, tu verras passer son cadavre...
Tinctol
Fournisseur officiel de DUVEL !

Unread postby Freija » Sat 13 Jun 2009, 01:27

Tu dis avoir une certaine expérience en terrariophilie mais est-ce au moins dans les dendrobates ?

Les autres te donnent leurs avis qui sont justes, fais en ce que tu veux, mais faut comprendre que l'on ne puisse cautionner l'illégalité si tu n'as pas le certificat de capacité te permettant de les maintenir. Mais à vrai dire je me soucis plus du bien être de l'animal plutôt que de la toxicité qui pourrait nuire à son éleveur, censé être responsable et dont l'animal n'a rien demandé.

Certains sont surement dans l'illégalité, mais je n'y vois pas l'inconvénient tant qu'ils ont de l'expérience et prennent leurs responsabilités, je me répète, du moment que l'animal est correctement géré.

Bref à vrai dire, le temps de trouver une P.Terribilis mint t'auras acquis de l'expérience et sera surement tourné vers une espèce plus simple à trouver :P

Cordialement.

*Pars s'acheter un scorpion très venimeux parce-que ça fait "cool" *
Freija
Tétard
Tétard

Unread postby AnGeL_01 » Sat 13 Jun 2009, 08:38

et oui seul les vieux loup qui ont un peu de contact sauront trouver du mint :smt006
AnGeL_01

Unread postby Milo » Sat 13 Jun 2009, 10:18

La toxicité de l'animal ne met pas en danger uniquement l'éleveur mais aussi son entourrage. Que se passera-t-il si une grenouille s'échappe et qu'un gosse tombe dessus, même morte? Les toxines des phyllobates peuvent rester actives plus de deux ans hors grenouille!
Par ailleur, si on se casse le c.. à mettre de l'ordre dans le monde de la dendro, c'est pas pour tout jeter aux orties dès qu'on a flashé sur un bête.
En outre, les P. terribilis de moins d'un an sont fort sensibles notement aux carences en vitamines et minéraux ainsi qu'au niveau de la peau. Bref vraiment pas un bon choix pour débuter la dendro.

Bref, je ne peux vraiment pas cautionner ce genre d'attitude ( je précise que je vise l'attitude et pas la personne)

Oli
Milo
Tétard
Tétard

Code postal: 1140

Unread postby bast-91 » Sat 13 Jun 2009, 11:57

mathieu wrote: j'aimerais que l'ont reste sur le suivi du sujet initial.

désoler mais je voulais juste placer une question.
les P.Terribilis reste aussi poison en captivité que dans la nature ?
merci
bast-91

Unread postby gilles » Sat 13 Jun 2009, 14:29

Soit vous êtes tous sensible, trop peut-être, aux réponses que l'on peux vous donner, soit une seule chose vous importe c'est de dire ou sous entendre que "moi" je suis tout clean dans ce que je fais. Malheusement j'en connais beaucoup qui ferai mieux de ne rien dire...........!
Pour ce qui est de mon expérience je ne pense pas que ce soit à vous de juger, puisque vous n'avez aucune connaissance de ce que j'ai fait jusqu'à présent. Pour ce qui est de ma légalité ou non j'ai de quoi faire et à en revendre à certain(e)......!!

Dans le cas où, sur ce forum ou un autre, une personne venait à demander des infos sur la maintenance d'un croco ou quoi que ce soit d'autres, je lui ferai part de expérience ou non sans lui dire comment il doit se conduire au niveau de la loi. Tout simplement parcequ'il doit le faire de lui même et qu'il est responsable de c'est acte. D'autant plus que je ne suis pas un flic qui doit lui dire ce qu'il faut faire ou non, les autorités sont là pour ça, et les vendeurs aussi.

Ici aussi j'en ferai de même avec vous, je ne suis pas là pour vous dire m...e parceque vous me sous entender ce que je doit faire, j'ai passer l'age. Vous me donner votre avis, ok, je prend, mais pas tout....... :smt002

Pour l'instant j'ai toujours fait des dendro à "l'unité" ou par couple et d'espèces plus petites. Là je veux faire un groupe d'une espèce plus grosse et aux moeurs légèrement différente. Donc je cherche à avoir des petites infos suplémentaire, comme pour les hûttes pour confirmer ou non ce que je pense.
Donc si vous voulez répondre sur le sujet faites-le, sinon passer votre chemin svp.
Merci.
gilles

Unread postby Ridibunda » Sat 13 Jun 2009, 14:47

Bonjour,

les réponses sont légitimes car la détention de Terribilis est interdite en France sans CDC.

Effectivemet personnes ne connais ton expérience mais comme tu le soulignes certains aiment joeur les chevaliers sans reproches et semer le confusion entre le Forum et l'association donc les membres de l'asso jouent parfaitement leur rôle ...

Concernant les mint il n'y en aura pas en vente sur table à Arras, et seuls les acheteurs capacitaires pourront s'en procurer.

Ce n'est pas un avis c'est une information mais tu pourra mieux discuter de ce sujet avec nous à la bourse sur le sujet toujours mieux que par post

PS les dendros seules c'est pas bon non plus
Ridibunda
Grenouille Rédacteur
Grenouille Rédacteur

Code postal: 62000

Unread postby gilles » Sat 13 Jun 2009, 15:40

c'est quand même un peu triste de voir autant d'acharnement sur un sujet, qui est certe important, le cdc, mais là il s'agissait tout simplement de répondre à une simple question. Je connai très bien les "risque" d'une terribilis...et tout ce qui va avec....!
Si Arras ce confirme pour moi je verrai sur place pour discuter et plus.........!
Pour le sujet.............pour moi il est terminé :|

" PS les dendros seules c'est pas bon non plus " tout à fait d'accord, quand on arrive à trouver le mâle ou la femelle qui va avec :smt002 !!
gilles

Unread postby Freija » Sat 13 Jun 2009, 16:25

Pour les huttes mets en plusieurs, elles choisiront elles même.

Et le fait de te dire qu'il faut le cdc, n'est pas "triste" , on se doit bien de te prévenir après tu fais ce que tu veux, on ira pas te balancer aux autorités pour autant.

Le but est de rester dans la légalité si possible, adopter une dendro en demandant un si tu n'es pas prévenu, on peut pas lancer la pierre, maintenant que l'es, il est normal que l'on réagisse aussi vivement.

Après ne pas dire aux les gens les risques qu'ils encourent, pour ne pas jouer aux flics comme tu dis, c'est adopter une réaction irresponsable et autant si ce n'est plus que la personne non prévenue qui se dirige aveuglement.

Bref fais comme tu veux, tu dis avoir les connaissances, on ne va pas te brûler sur un bûcher, la chasse aux sorcières est révolue, je te souhaite bon courage pour le suite.
Freija
Tétard
Tétard

Unread postby gilles » Sat 13 Jun 2009, 19:07

je dis juste que ce n'est la peine de ce mettre à plusieur pour dire quelque chose qui devrait juste être souligné par une seul personne. Mais suis entièrement d'accord sur le fait de le dire, mais simplement, sans prendre les gens de haut, de très haut pour certain, qui doivent avoir la tête qui tape un peu trop souvent dans le plafond........!
bast-91, beaucoup moins ! Mais je laisse "les pro" t'en dire plus...... :lol: Mais attention, il faut le cdc pour ce genre de monstre......... :mrgreen: :smt002
gilles

Unread postby bast-91 » Sat 13 Jun 2009, 19:42

ouais mais t'inquiète pas mes parent veille à ce que je n'achète pas ce genre de grenouille (mer..) :mrgreen:
bast-91

Unread postby tibo22 » Sat 13 Jun 2009, 19:54

en captivité les P.terribilis reste venimeux mais largement moins que dans la nature mais peut resté un danger pour l'homme d'où le CDC pour cette sp :wink:
Exotique:Camponotus consobrinus
Endémique:Crematogaster scutellaris
tibo22
Tétard
Tétard

Code postal: 22300

Unread postby Ridibunda » Sat 13 Jun 2009, 20:08

Tu vois il faut faire attention il y a des mineurs sur ce site et tous n'ont pas des parents qui veillent ou qui s'interressent aux achats de leurs progénitures.

De toutes façons si tu n'es pas capacitaires tu ne pourras pas acheter de terribilis à Arras.
Ridibunda
Grenouille Rédacteur
Grenouille Rédacteur

Code postal: 62000

Unread postby gargouse » Sat 13 Jun 2009, 20:22

Ridibunda wrote:
De toutes façons si tu n'es pas capacitaires tu ne pourras pas acheter de terribilis à Arras.

mais bien sûr :roll:
gargouse

Unread postby Tinctol » Sat 13 Jun 2009, 22:40

gilles wrote:je compte bien prendre un petit groupe (3 ou 4) de dendro à Arras, mais je voudrai savoir, si dans le cas ou je ne trouverai que des juv, je peux les mettrent d'entrée dans le terra définitif ou dans un plus petit avant ?!
Terra 1m X 40 X 50 de haut

Oui, tu peux les mettre dans le terra définitif à partir du moment que la nourriture s'y trouve en suffisance...
Ne cherche pas à te venger de ton ennemi... Assieds-toi tranquillement sur le bord de la rivière et bientôt, tu verras passer son cadavre...
Tinctol

Unread postby gilles » Sat 13 Jun 2009, 23:00

Bref, merci à ceux qui ont bien voulu me répondre, ouffffffffffffffff :oops:
Pour les autres je vous enverrai des photo des grenouilles si je les prend....... :smt006
A+
gilles

Unread postby Freija » Sat 13 Jun 2009, 23:18

Je n'irai pas pour autant le balancer à la DSV, mais ses provocations ma gavent sévèrement qui plus est, ayant répondu à ses questions
Last edited by Freija on Sat 13 Jun 2009, 23:30, edited 2 times in total.
Freija
Tétard
Tétard

Next

Return to Discussion Générale