Alors pour le chauffage j'ai déja à la base 3 rampes de turbo néons de 55w soit 330watts ca chauffe déja pas mal en plus de ca(voir photo) j'ai installer une lampe halogéne chauffante de 35w destiné en principe aux gecko j'ai fais des relever de température au début et j'avais noté que au sol j'avais 22/23 ° à mi hauteur 25/26° et en haut à environ 10cm des turbo néons 28/29° donc ca convient je pense
pour les plantes du haut (voir photos qui suivent) tu pourra constater que lla première ranger de 3 plantes et fixer à même le décor comme si la plante avait poussée sur la roche donc l'eau sécoule sur le décor de plus je n'ai pas de systéme de goutte à goutte les plantes recoivent uniquement l'eau de la brumisation et de l'humidité ambiante il n'y à donc pas saturation d'eau au niveau des racines ce qu'i lfaut pas c'est brumiser à outrance car là éffectivement il pourrais y avoir un surplus d'eau
aprés s it uregardes bien i ly a une autre rangé de plante sur une sorte de plate forme elles sont planté et arrosée par le brumisateur juste ce qu'il faut il n'y à pas de systéme de trop plein par contre j'ai procéder pareil que a usol c'est à dire pouzzolane,aquanappe e tsubstrat comme ca les racines sont protéger
maintenant place à quelques photos pour étayer mes dires
Lampe chauffante avec grille de protection(ca chauffe bien Sandrine

)

Vue plantes (série de 3 planté à bord de falaise et les 3 du haut direct dans le sol

vue de la première rangée de plante

Alors cette plante es tsuperbe en plus j'ai plein de rejet au niveau du sol mais petit hic je sais plus son nom donc si quelqu'un connait la dénomination de cette plante ce serais super !! Osamoelle t'as pas une idée?
encore une

vue décor

Ptite Pvittatus montant la garde devant sa grotte

végétation luxuriante d ubac aquatique(j'ai piquer cette plante de mon bassin personne s'en apercevra vue la végétation qui y pousse !

Mousse de java sur racine

Ptit gecko qui se la coule douce!

plante à fourmi elle à l'air de se plaire vue le feuillage bien développer