by Imitator92 » Wed 26 Jan 2005, 15:09
Pour répondre a Angel a propos des post multiples, tu verra avec un peu plus de pratique des forums tels que celui ci que maintes et maintes et maintes fois les même questions sont reposées (je ne crois ps pour le xaxim en poudre, mais c'est un autre débat) en revanche, bien que j'essaye de donner un maximum de renseignements a chaque fois (c'est du reste pour ca que j'ai créé ce site), ile st particulièrement fastidieux de répondre a chaque fois a ces meme messages du genre "quell est la taille idéale pour un terra" ou "c'est quoi les meilleurs grenouilles pour commencer"; en effet, ces messages ont été maintes fois abordés, il suffit d'utiliser la fameuse touche "rechercher" pour les trouver et au besoins poster a leur suite une nouvelle question tout en enrichissant ses connaissances avec les réponses qui ont déjà été apportées.
Par ailleurs, comme je l'ai dit une fois précédente, poster et reposter toujours les meme question sans avoir fait preuve soi meme d'un peu d'initiative en recherchant une réponse qui est a portée de main, êter débutant n'est pas une faute , mais je pense qu'un minimum d'investissement en cherchant sur un site ou j'ai essayé de mettre le plus de chose a porté de main est quand meme relativement aisé...
De plus, répondre éternellement aux meme question est asser peu gratifiant pour la personnes qui a pris la peine de poster deja une réponse ou de rédiger un article, cela signifie (et c'est sans doute le as) qu'on préfère se donner le moins de mal possible a chercher en attendant que quelqu'un vous apporte la réponse sur un plateau; je citerai en exemple un message récent concernant le 34 frogday hollandais où un participant du forum (ce n'est pas uen attaque personelle) posait la question de la localisation de cette bourse alors que la réponse figurait dans le premier message de ce post....bon l'erreur est humaine et le lecteur est peut etre passé a coté de l'information, mais ce type de réaction est tout de même asser classique (d'où mes réactions quant au bouton "rechercher") au point que sur quantité d'autres forums on trouve le même genre de situation.
Ceci n'est en aucun cas une agresion (et j'espere que tu ne le prends pas comme tel Angel), mais simplement un constat et une explication de la réaction de certaines personnes plus anciennes sur ce site (et sur d'autres)
Donc je le répète, utilisez la fonction rechercher d'abord, renseignez vous par vos propres moyen PUIS posez les questions, il y aura a ce moment toujours quelqu'un pour répondre de bon coeur s'autant que l'on saura que la réonse prodiguée est destinée a un interlocuteur qui a pris la peine de s'investir un tant soit peu.
Amicalement