Gilles BILLARD a écrit :La bonne solution du point ed vue de l'efficacité consiste a coller la plaque chauffante sur une paroi métallique (inox ou alu) de l'isoler par derrière et de mettre le tout a l'inérieur du terra, isolant coté verre, métal coté décor ou substrat.
Gilles BILLARD a écrit :exactement, une paroi metallique répartira sur toute sa surface et de manière quasi-homogène toute l'energie dissipée par la plaque chauffante.
Ainsi un fort rendement est assuré et tu ne chaufferas pas les courants d'air en plus d'épargner tes vitrages, ce qui est le but initial.
++
LVAT a écrit :J'aimerais rebondir sur ce sujet, car j'ai une plaque chauffante, et j'hésite a l'utiliser car elle est plutot petite, et ne couvre pas en entier le terra si je la glisse dessous (c''est un exoterra) ca risque pas de casser la vitre si ca chauffe qu'au milieu du terra (si je la met vers le milieu) ?
Merci d'avance !
Delkar a écrit :En général, comment faites vous pour chauffer vos terrariums? Une plaque de la taille du terra?
Delkar a écrit :[/.Chez les dendro j'ai deux câbles, un de 8w et un de 14, et mes températures sont encore assez faibles... Ça descend à 21 la nuit mais ça monte à 26.9 la journée... Mais pour les galactonotus je trouve ça limite non?
Est ce que je devrais placer la plaque chez les dendro?
psittacus a écrit :question b^te : le cordon si il est dans les billes d argilles et que de l eau tombe dessus sa rique rien?
et le cordons a sec ne risque rien non plus ?
Retour vers Terrariums & bricolage
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 74 invité(s)