j'y serai malgré tout

dendro-breizh wrote:Quoi vouloir dire "JVDM"?
remy_dog wrote:Rah... c'est décourageant !
aller-retour de chez moi (paris) : 11H de conduite, 1200Kms, 146€ (120€ d'essence + 26€ de péage)
Ridibunda wrote:On va tout faire pour vous concocter à nouveau une bourse en France en 2010.
dade wrote:phyllomedusa bicolore chez rana, hypocondrial, hyla leucophyllata, ebracata, litoria caerulea, agalychnis, hyperolius sp et peut etre quelques autre mais je ne m'en rappel plus
Thomas
stingray68 wrote:quoique pour le Pardalis en Alsace la DDSV dit qu'il est sous CDC, ce qui est une énorme CENSURE)
Dagoz01 wrote:+1 avec Ridibunda, il y a encore pas mal d'espèces après ce ne sont peut être pas tes préférées mais c'est alors juste une question de goût...Au dernier reptil expo il y avait de l'azu, de la mysté, des auratus, de la leuco, de la pumis... donc il y avait quand même du choix
gargouse wrote:stingray68 wrote:quoique pour le Pardalis en Alsace la DDSV dit qu'il est sous CDC, ce qui est une énorme CENSURE)
Quelle justification utilisent-ils? l'arrêté du 10 août est pourtant clair là dessus.
stingray68 wrote:Dagoz01 wrote:+1 avec Ridibunda, il y a encore pas mal d'espèces après ce ne sont peut être pas tes préférées mais c'est alors juste une question de goût...Au dernier reptil expo il y avait de l'azu, de la mysté, des auratus, de la leuco, de la pumis... donc il y avait quand même du choix
J'aime pas mal d'espèces, seulement je sais me limiter.![]()
Maintenant que j'ai choisi je compte bien garder les spécimens acquis plusieurs années et les reproduire.
Ce que j'ai remarqué, c'est que déjà à Hamm certains se plaignent qu'il n'y avait pas beaucoup de grenouilles représentées, alors que je trouve qu'il y avait pas mal de choix (les lois sont bien plus souples), alors que diront ces mêmes personnes sur une bourse ou seulement quelques variétés (assez communes) seront présentes.
Dans une bourse, on cherche généralement quelque chose d'assez difficile ou rare à se procurer, c'est d'ailleur ce qui fait la réputation des Frogday et grosses manifestations étrangères.
Ridibunda wrote:stingray68 wrote:Dagoz01 wrote:+1 avec Ridibunda, il y a encore pas mal d'espèces après ce ne sont peut être pas tes préférées mais c'est alors juste une question de goût...Au dernier reptil expo il y avait de l'azu, de la mysté, des auratus, de la leuco, de la pumis... donc il y avait quand même du choix
J'aime pas mal d'espèces, seulement je sais me limiter.![]()
Maintenant que j'ai choisi je compte bien garder les spécimens acquis plusieurs années et les reproduire.
Ce que j'ai remarqué, c'est que déjà à Hamm certains se plaignent qu'il n'y avait pas beaucoup de grenouilles représentées, alors que je trouve qu'il y avait pas mal de choix (les lois sont bien plus souples), alors que diront ces mêmes personnes sur une bourse ou seulement quelques variétés (assez communes) seront présentes.
Dans une bourse, on cherche généralement quelque chose d'assez difficile ou rare à se procurer, c'est d'ailleur ce qui fait la réputation des Frogday et grosses manifestations étrangères.
Tu penses que les dendrophiles vont au frog day pour trouver de la terribilis de la bicolore ou de la tincto de Guyane F
stingray68 wrote:dade wrote:phyllomedusa bicolore chez rana, hypocondrial, hyla leucophyllata, ebracata, litoria caerulea, agalychnis, hyperolius sp et peut etre quelques autre mais je ne m'en rappel plus
Thomas
Oui, au Frogday,
c'est bien le sujet du post, mais sur une bourse française je pense que pas mal d'entre elles ne seront pas présentes.
Users browsing this forum: No registered users and 44 guests