logo DendroWorld
logo bourbon nature

Bourse en France

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

Re: Bourse en France

Unread postby GREG51 » Wed 23 Dec 2009, 12:32

je pense etre de la parti et ce sera ma premiere bourse reste plus qu a avoir les dates precise pour s organiser une bourse en france cool
1.0.3 leucomelas
0.0.5 epidobate
0.0.3 azureventri
0.0.2 azureus
GREG51
Tétard
Tétard

Code postal: 0

Unread postby barduf » Wed 30 Dec 2009, 09:34

J'étais un peu à l'ouest l'année dernière, mais je viens de voir que c'est à peu près à deux heures de Paris en voiture??!!!

En attente de date aussi et puis on va commencer à organiser le covoiturage je le sens!!!! Yes! Ma première bourse se profile enfin! :mrgreen:
Le Sieur Barduf vous salue!

R. Imitator Nominale 1.1.0
D. Leucomelas 1.2.0
D. Auratus Taboga 0.0.3
D. Azureus 1.1.0
O. Bastimentos 1.1.0
R. Benedicta 1.0.0
barduf
Tétard
Tétard

Code postal: 31300

Unread postby GREG51 » Thu 31 Dec 2009, 11:34

j y serait aussi ce sera ma premiere bourse je vais en prendre plein les yeux :wink: j espere avoir convaincu ma femme pour d autre especes :D
1.0.3 leucomelas
0.0.5 epidobate
0.0.3 azureventri
0.0.2 azureus
GREG51
Tétard
Tétard

Unread postby numa_lyon » Sun 03 Jan 2010, 17:28

Moi aussi, je pense que j'en serai ;)

Par contre, ça sera plus un frogday ou une bourse au reptiles ??? Y aura-t-il des vendeurs étrangers ou c'est encore un peu trop tôt pour en discuter :smt003
numa_lyon
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Unread postby Ridibunda » Sun 03 Jan 2010, 17:44

C'est la plus grosse bourse aux reptiles en France, et depuis l'année dernière nous avons un ilôt dendrobates.

Une partie de nos partenaires a déja confirmé sa présence (enfin nous ont déja demandé quand avait lieu la bourse pour pré-reserver).

Pour info l'année dernière ENT, Panguana, Ben's Jungle, Rana, des élveurs amateurs,des vendeurs de plantes ..

Pour cette année pour les membres de l'asso vous pouvez passer vos commandes d'avance pour les dendros qui pourraient être difficile à trouver et sous réserve que le paiement soit effectué d'avance

Le bureau de l'asso se rendant à Hamm et au Frog day se chargera de ramener les grenouilles et de les héberger en attendant Juin.

Nous sommes d'ailleurs à la recherche de dons de Terra...

Attention : Aucun remboursement si l'animal meurt.
Ridibunda
Grenouille Rédacteur
Grenouille Rédacteur

Code postal: 62000

Unread postby guistar » Mon 04 Jan 2010, 13:29

Aucun remboursement si l'animal meure ? Si j'ai bien compris on réserve la bête avant et si malheuresement elle meurre durant le transport on a payé dans le vent ? C'est bizarre comme procédé , ça donne pas envie de réserver .
1.4 E. "tricolor" (anthonyi)
guistar
Tétard
Tétard

Unread postby dade » Mon 04 Jan 2010, 14:26

c'est un peut normal, car je pense que si on te demandais de ramener des betes pour service, et que l'animal meurt, tu ne voudrais pas payer de ta poche a moins que l'erreur vienne de toi
quand tu as 150 ou 200€ de betes qui claque pour x raisons et que tu n'est pas responsable c'est ingerable surtout si il y a plusieurs commandes...
amicalement
Thomas
dade
Tétard
Tétard

Unread postby Milo » Mon 04 Jan 2010, 14:27

Ben si tu achète une animal toi même et qu'il meurt durant le transport, tu n'as pas de remboursement non plus!
Evidement, on ne va pas acheter des animaux morts, mais une fois qu'ils ont quité le fournisseur en vie, c'est comme si vous l'aviez acheté vous même donc pas de remboursement en cas de perte.
Maintenant, ceci est un service que nous proposons, personne n'est obligé d'y souscrire. Et quand on voit le bordel que c'est de gérer 36000 commandes avec 50 fournisseurs différents, je trouve que c'est un beau service.

A+

Oli
Milo
Tétard
Tétard

Code postal: 1140

Unread postby guistar » Mon 04 Jan 2010, 14:33

Les betes sont au stands dendrogove? Si c'est ca je comprends que ça ne soit pas remboursé. Par contre si les bêtes sont au stand de l'eleveur , je ne trouverai pas ça normal .
guistar
Tétard
Tétard

Unread postby Dagoz01 » Mon 04 Jan 2010, 15:08

guistarstylers wrote:Les betes sont au stands dendrogove? Si c'est ca je comprends que ça ne soit pas remboursé. Par contre si les bêtes sont au stand de l'eleveur , je ne trouverai pas ça normal .

je comprends pas la différence ? Lorsque tu vas en bourse tu achètes des bêtes, après il y a toujours un risque ( lors du transport, voir même lors de l'achat car la bête est peut être malade et tu ne le vois pas ) que se soit sur n'importe quel stand c'est les risques

Regarde combien de dendrophile ont eu des pertes lors de leur retour de bourses ou quelques jours ou semaines après :wink:
- C'est au pied du mur que l'on voit mieux le mur ...

- Quand on est tout seul, il faut faire attention à ses pensées ; quand on est en groupe, il faut faire attention à ses paroles.
Dagoz01
Grenouille sub adulte
Grenouille sub adulte

Code postal: 59000

Unread postby guistar » Mon 04 Jan 2010, 15:21

Bah je trouve ça con moi , t'achètes un truc et il meurt pendant le transport , je vois pas pourquoi tu devrais payer non? Personellement si je vendais un animal et que je l'emmenais a une bourse , si la bête meurt durant le transport je le ferai pas payer quand même , le mec il n'y peut rien ! Après je pense que chacun a son opinion et ça ne sert a rien de débattre sur le post pour ça .
guistar
Tétard
Tétard

Unread postby numa_lyon » Mon 04 Jan 2010, 15:37

Je pense que vous vous êtes mal compris lol

Si c'est l'éleveur qui perd l'animal pendant le transport jusqu'à la bourse, c'est logique qu'il ne te le fasse pas payer (l'animal est mort chez lui donc il ne va pas vendre des bêtes mortes). Après, si l'animal meurt durant le trajet de chez lui à chez toi via un transporteur, il n'est pas responsable puisque l'animal est parti de chez lui vivant donc c'est à toi de payer ^^

Dans le cas de l'asso, c'est encore différent puisque c'est juste pour rendre service aux membres de l'asso qui ne peuvent pas se rendre aux bourses à l'étranger ; moi je trouve ça tout à fait normal de payer avant et de perdre l'argent si l'animal meurt pendant le trajet.
numa_lyon
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Unread postby Ridibunda » Mon 04 Jan 2010, 16:09

Merci Numa tu as parfaitement résumé la situation.

mais bon si c'est con pour reprendre une citation on se passera bien de ce service...
Ridibunda
Grenouille Rédacteur
Grenouille Rédacteur

Unread postby numa_lyon » Mon 04 Jan 2010, 16:37

Ridibunda wrote:mais bon si c'est con pour reprendre une citation on se passera bien de ce service...

Heu ben non, moi ça m'intéresse :smt003
numa_lyon
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Unread postby Cécile » Mon 04 Jan 2010, 16:42

Ridibunda wrote: mais bon si c'est con pour reprendre une citation on se passera bien de ce service...

Oh non, c'est super à vous de faire ce genre de choses!
Grâce à Dendrogrove, la dendro se multiplie en France et c'est génial! Bravo à DG :smt038
De toutes façon, pour les habitués, je penses que les conditions de ce services sont tout à faits acceptables!

Et bonne année à tous!!! :smt006
1.1.0 Reticulatus; 1.1.6 Azureus; 0.2.0 Pogonas
Cécile
Tétard
Tétard

Unread postby ricar63 » Mon 04 Jan 2010, 16:48

bonjour a vous voila je debut dans les dendrobates et je vois qu'il y a des bourse et une tres attendu j'espere quelle ne serras pas dans le nord de la france cela serait cool de la centrer un peu du moins j'espere merci a vous e a bientot et si vous conaissaient des vendeurs de dendro ,hyperolius ou autres merci de me donner leurs adresse ou meme leur donner la mienne ou mon tel 0628340312 et adresse mail rpapon63@orange.fr merci a vous et bonne annee
bonjour a vous tous ,je debut dans l"elevage de petites grenouilles j'habite sur clermont-ferrand dans le puy de dome ,je recherche differentes dendrobates ou petites grenouilles soit par colis soit je me deplace si pas trop loin ,je recherche egalement des lieux bourses exposition ou autres sur les dendrobates ,grenouilles merci a tous et a bientot sur le forum un ami des grenouilles
ricar63
Oeuf
Oeuf

Unread postby numa_lyon » Mon 04 Jan 2010, 17:23

ricar63 wrote:... je vois qu'il y a des bourse et une tres attendu j'espere quelle ne serras pas dans le nord de la france...

Ben perdu, je pense qu'on peut dire que c'est dans le Nord lol
numa_lyon
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Unread postby guistar » Mon 04 Jan 2010, 17:57

numa_lyon wrote:Je pense que vous vous êtes mal compris lol

Si c'est l'éleveur qui perd l'animal pendant le transport jusqu'à la bourse, c'est logique qu'il ne te le fasse pas payer (l'animal est mort chez lui donc il ne va pas vendre des bêtes mortes). Après, si l'animal meurt durant le trajet de chez lui à chez toi via un transporteur, il n'est pas responsable puisque l'animal est parti de chez lui vivant donc c'est à toi de payer ^^

Dans le cas de l'asso, c'est encore différent puisque c'est juste pour rendre service aux membres de l'asso qui ne peuvent pas se rendre aux bourses à l'étranger ; moi je trouve ça tout à fait normal de payer avant et de perdre l'argent si l'animal meurt pendant le trajet.

Merci numa , je l'entendais dans de sens , je suis d'accord dans le cas de l'asso , ce n'est pas a l'intermédiaire dans le cas d' un animal mort d'en faire les frais .
Après le mieux ça serait qu'aucune bête ne meurre mais bon ..
J'espère m'être mieux fait comprendre et veuillez m'excuser si mon ton vous a paru déplacé
guistar
Tétard
Tétard

Unread postby Dagoz01 » Mon 04 Jan 2010, 19:46

mathieu wrote:
ricar63 wrote: j'espere quelle ne serras pas dans le nord de la france

Je m'auto-censure :evil:

Bah non Mat pourquoi tu te censures lol :smt005

- Quand on est tout seul, il faut faire attention à ses pensées ; quand on est en groupe, il faut faire attention à ses paroles.
Dagoz01
Grenouille sub adulte
Grenouille sub adulte

Unread postby flomi » Mon 04 Jan 2010, 20:49

dites... pendant que vous y êtes, je pourrai avoir une bourse à Gex s'il vous plait?????Gex dans l'ain...oui...car, çà m'arrangerait. MERCI !!!!!!!

:smt003 :smt003 :smt003
flomi
Tétard
Tétard

Unread postby Deedoo » Mon 04 Jan 2010, 21:07

Je trouve normal que les bourses soient organisées proche du lieu où vivent les organisateurs ! C'est une sacré charge que d'organiser un tel évènement ! Et Dieu sait si nos organisateurs se démènent !! :smt006 Si vous souhaitez des bourses proches de chez vous, organisez-les :smt002 :smt006

J'espère pouvoir organiser un tel évènement un jour sur Dijon :smt007
Deedoo
Tétard
Tétard

Unread postby Dagoz01 » Mon 04 Jan 2010, 21:18

il y a aussi le fait que beaucoup de sociétés comme Rana, Panguana et autres sont aux Pays Bas, Belgique ou Allemagne donc relativement proche du Nord et donc plus facile d'acces lorsque tu fais une bourse novice en France. C'est à dire que leurs frais sont moindre que si ils devaient aller à Bordeaux ou autres.
Surtout que la drendrophilie en France est encore à ses prémices et qu'ils savent qu'ils ne feront pas forcement un gros bénéf par rapport aux frais.

Cela viendra avec le temps et aussi avec le developpement de la dendrophilie en France. :D

Dagoz01
Grenouille sub adulte
Grenouille sub adulte

Unread postby karine17 » Fri 22 Jan 2010, 23:09

Ça m'interresse beaucoup, j'espère pouvoir y aller. Est-ce qu'on sera prévenu en tant que membre pour les commandes?
KarineImage
karine17
Oeuf
Oeuf

Unread postby Ridibunda » Fri 22 Jan 2010, 23:13

Les pré-réservations ont été lancées hier est nous avons déja une réponse positive de Paguana, Ben's jungle et ENT.
Ridibunda
Grenouille Rédacteur
Grenouille Rédacteur

Unread postby flomi » Fri 22 Jan 2010, 23:23

Ridibunda wrote:Les pré-réservations ont été lancées hier est nous avons déja une réponse positive de Paguana, Ben's jungle et ENT.

GENIAL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! super le bureau
flomi
Tétard
Tétard

Unread postby Dagoz01 » Sat 23 Jan 2010, 14:56

yes merci Oliv' :wink:

Dagoz01
Grenouille sub adulte
Grenouille sub adulte

Unread postby numa_lyon » Mon 25 Jan 2010, 21:48

P'tite question ^^

Je commanderai bien un terra à panguana pour le récupérer à Arras. Comment dois-je m'y prendre pour le contacter (le site www.panguana.be est actuellement indispo) ?

PS : Je précise que je suis un peu nul en langues étrangères donc si j'envoie un mail en français ça passe ?
numa_lyon
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Unread postby Ridibunda » Mon 25 Jan 2010, 22:00

L'asso va centraliser les commandes comme l'année dernière.
Ridibunda
Grenouille Rédacteur
Grenouille Rédacteur

PreviousNext

Return to Discussion Générale