bonjour,je dois chauffer mon exoterra 45cm au cube,je voudrais savoir le meilleur wattage pour un cable chauffant qui sera placé dans les billes d'argile(pour éviter la surchauffe dans le terra)
a+cyr59
Chrisfrench wrote:haaaaaaa la question du cable chauffant.... ben j'ai voulu en installer 1 sous mes terras... bilan je trouve que cela chauffe nada ...
voici mon installation :
sur l'etagere, j'ai mis une plaque de liege
sur le liege j'ai mis une feuille d'allu
j'ai posé des cales de l'epaisseur du cable pour que ce dernier ne soit pas écrasé ect
J'ai un bon cable de je ne sais combien de metre... j'ai étalé sous 4 terras 40*40*40 ... et je ne suis qu'à 26° .....
Chris
Chrisfrench wrote:j'ai l'impression que c'est pas assez... je sais c'est con lol
et qd les lumieres coupent je tombe bers 24 je crois
dendro59 wrote:le sujet des cables chauffants a été mainte fois abordé, je me demnde encore pourquoi vous mettez les cables dans les billes d'argile, la chaleur dégagée est absorbée par le substrat, et est néfaste pour les mousses et les plantes. Personnellement, je colle le cable chauffant sur les paroies intérieures, c'est beaucoup plus efficace et économique, un cable de 15w me permet de chauffer 2 exoterras de 30x30x45
c'est un peu mois esthetique au début, mais la végétation a vite fait de reouvrir les cables.
Return to Terrariums & bricolage
Users browsing this forum: No registered users and 73 guests