Soit le décor de son terrarium.
De mon coté c'est le terra de mes agalychnis qui a été complètement revu et corrigé (je précise que l'aquarium ne m'a jamais posé de problème coté poisson ou encore du coté des grenouilles, jamais de mauvaises surprises, et pourtant elles s'y baignaient)
Après sa version 2009 que vous avez peu être déjà vu sur le forum :
janvier 2009, le décor avait été fait de mousse expansée recouverte de colle a carrelage hydrofugé, puis résiné.

mai 2009, erreur d'architecture, 150 litres dans la maison !

Le terra mesure 80x60x100, et j'y ai ajouté un aquarium a la base qui le ramène au final a 80x60x150
Tout d'abord, l'ancien liège (0,5cm d'épaisseur) sur les parois commençait a se déchirer, je l'ai donc remplacé par du liège expansé d'épaisseur 2cm.
Puis base du décor mousse polyuréthane recouverte ensuite de silicone soudal fix all noir (disponible auprès de l'assos Dendrogrove.), et pour mixer les couleurs, j'ai également utilise du silicone soudal marron sans agents toxiques.

Une fois l'ancien décor enlevé, je joue de la mousse polyuréthane, pose mes racines, réfléchi a la cascade ...
Un bac de 10litres reçoit l'eau de l'aquarium dans la partie haute du terra

Une fois enduit de silicone il ne reste plus qu'a tamiser de la tourbe. Pour infos j'ai utilisé 6 cartouches de silicone.

Un très grand merci a Jean76 qui lors d'une visite est venu les mains chargées, il fallait donc absolument que je refasse le terra pour utiliser cette terrible galerie néon avec son diffuseur optique.

Voila le résultat, bien entendu ca manque encore un peu de plantes, de lianes, mais ca va pousser tranquillement et j’attends de recevoir des lianes synthétiques, car les naturelles ne durent pas vraiment dans le temps !

Et l’aquarium, un vulgaire bac 80x30x40 qui recevra dans quelques temps une ribambelle de crevettes.

J’espère donner des idées a certains, mais également démontrer qu’avec un peu de mousse et du silicone on peut tout faire. Cf atelier déco de panguana, et de chrisfrench !
Merci,
Tom