robinson a écrit :
La classification étant en perpétuel mouvement, certaines abérations peuvent apparaître
Par ex: Phrynohyas resinifictrix ( faune guyannaise et donc conventionnée ) est renommée comme Trachycephalus resisnifictrix assez récemment et n'ai plus conventionné d'après la CITES.
J'ai récemment exposé ce cas à ma DDSV; Verdict: "tant que cette espèce n'est pas enregistrée comme faune française, elle n'est plus soumise à CDC"
à suivre...
psittacus a écrit :j ai précisé car dans la législation il y a des cas ou on ne peu avoir que des la 2ème ou 3ème génération.
psittacus a écrit :mais de toutes façon déclic cela ne te concerne pas puisque tu n'est pas capa donc même les NC ne te seront pas autorisé![]()
Le DécliC a écrit :psittacus a écrit:
j ai précisé car dans la législation il y a des cas ou on ne peu avoir que des la 2ème ou 3ème génération.
Et comment tu fais dans ce cas pour en obtenir légalement ?
Le DécliC a écrit :Et un certificat de session qui prouve que tu les a eu avant la modif, sa te permet de les garder, non?
fixa a écrit :en meme temps,normalement quand quelqu'un fais ca demande cdc il doit déja avoir fair remplir et validé sur le cahier cerfa ces betes, donc les vendeursz sont réglos
psittacus a écrit :
pour les animaux originaires de guyanne dès le premier spécimen Si et seulement SI tu as le Certificat De Capacité non domestique pour l'élévage ( ayant bien sur dans ta liste les espèces sus mentionné ) ainsi que l'Autorisation d'Ouverture Etablissement pour l'élevage alors tu est autorisé à posséder l'animal à partir du moment ou il est NC 1 ère génération.
psittacus a écrit :je ne rentrerai pas le débat qui ma déja fais beaucoup parlé .Tous ceci n'est qu'interprétations diffèrentes d'une ddsv à une autre , le vrai probème est là .
psittacus a écrit :oh si y a débat je peu t'assurer par exemple dans le 78 , il m'est impossible de posséder une D.Tinctorius nominat sauvage même licite
et ils vont m^me plus loin en m'interdisant par exemple de posséder une D.tinctorius brazil ca rpour eux ce qui est interdit c l espece en général.
gargouse a écrit :une D. tinctorius nominal sauvage ne peut PAS être licite! Son aire de répartition est limitée à la guyane française, donc aucun export légal possible!
psittacus a écrit :gargouse a écrit :une D. tinctorius nominal sauvage ne peut PAS être licite! Son aire de répartition est limitée à la guyane française, donc aucun export légal possible!
alors la tu vois je suis d'accord avec toi mais olivier de donneras une autre version , d une autre dsv . l export vers la france est interdite mais pas en belgique qui n'est pas soumis à l'arrété de guyanne donc que fais t on d une D.tinctorius nominat sauvage qui est en belgique de maniere légale ai je le droit de l acheter ou pas mm si je suis capa
Retour vers Discussion Générale
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invité(s)