logo DendroWorld
logo bourbon nature

Problème de commande - fournisseur en ligne.

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

Problème de commande - fournisseur en ligne.

Unread postby Mascozis » Fri 12 Mar 2010, 19:17

Voila, j'ai un p'tit soucis.

J'ai commandé, afin d'ensemencer mon terra, des Cloportes tropicaux ainsi que Collemboles tropicaux la semaine dernière chez E.N.T
La commande est envoyé le lundi 08 mars (il y a 4 jours) et je viens de recevoir mon colis.

Mais le soucis, c'est qu'il n'y a plus rien de vivant dans ces deux boites, les cloportes et collemboles sont tous morts. Visiblement le froid, les boites étaient pourtant bien emballé dans un paquet en polystyrène, avec des chips et une chaufferette de charbon actif. Je suis dégouté.

Seul la boite de drosophile semble être encore en vie.

Outre le fait que je n'ai donc toujours rien à mettre dans mon terra (je n'ai que des collemboles tempérés et de droso) je ne vois pas comment m'y prendre pour demander un nouvelle envoi. Les conditions de vente (en Allemand, sinon c'est trop facile) ne parle pas des envoi de vivant, des échanges ou remboursement.

Voilà, je voulais savoir si il vous était arrivé la même chose dans le passé, et comment vous vous y êtes pris. Vos retour d'expérience ?

Je suis un peu pommé, j'attendais vraiment cette commande, et après 50 euros de Xaxim chez Ben's Jungle que je n'ai jamais reçu (et donc sur lesquels je me suis assis) l'addition commence à être salée.
Votre Galerie Photos sur Dendrogrove ? C'est ici !
Mascozis
Tétard
Tétard

Code postal: 75013

Re: Problème de commande - fournisseur en ligne.

Unread postby yoh86 » Fri 12 Mar 2010, 19:31

Je trouve aussi que l'expédition a un peu changée sur ENT, les frais de port ont un peu augmentés et à ma dernière commande la livraison ne s'est pas faite aussi facilement qu'il y a 6 mois par exemple, les envois arrivaient par Chronopost et toujours le mercredi matin alors qu'ils expédiaient le lundi, c'était royal et régler comme une horloge! Par contre, dans la partie française du site et à la rubrique insectes vivants ils stipulent bien que par de telles températures ils ne garantissent aucunement l'arrivée vivants à domicile des insectes.. Faudrait voir avec Gargouse éventuellement s'il a le temps, s'il a une solution à t'offrir mais je doute que tu aies beaucoup de chance d'être remboursé vu la mise en garde sur ce type d'expédition. Tu aurais dû peut-être prendre plusieurs chaufferettes..
Last edited by yoh86 on Fri 12 Mar 2010, 19:37, edited 1 time in total.
1.2.0 Excidobates mysteriosus
2.2.6 Dendrobates leucomelas
0.3.0 Lepidodactylus lugubris
0.1.0 Dendrobates azureus
0.0.1 Ranitomeya Vanzolini
yoh86
Grenouillette
Grenouillette

Code postal: 86000

Unread postby Le DécliC » Fri 12 Mar 2010, 19:34

Ils ne sont peux etre pas morts,
essaye de pulvé un petit peu dessus et laisse le couvercle des boites ouverts

Si les changements de températures n'ont pas été trop brusques, tu les verras se réveiller comme par magie :smt006

Code postal: 75

Unread postby yoh86 » Fri 12 Mar 2010, 19:40

Lors de la réception de mes colis je met toujours les boîtes sur le toit de mon aquarium durant 1h souvent la chaleur dégagée par l'éclairage en dessous ça les réanime..
1.2.0 Excidobates mysteriosus
2.2.6 Dendrobates leucomelas
0.3.0 Lepidodactylus lugubris
0.1.0 Dendrobates azureus
0.0.1 Ranitomeya Vanzolini
yoh86
Grenouillette
Grenouillette

Code postal: 86000

Unread postby Mascozis » Fri 12 Mar 2010, 19:55

Par contre, dans la partie française du site et à la rubrique insectes vivants ils stipulent bien que par de telles températures ils ne garantissent aucunement l'arrivée vivants à domicile des insectes..

Oui merci, je viens de lire ça, j'étais donc passé à côté.
Donc je m'assois sur cette commande là aussi. Honnêtement, je trouve que ça doit être vachement aléatoire quand même, puisque je ne sais pas si 2 ou 3 chaufferettes Heat Pack aurait changé quelque chose sur 3 ou 4 jours de transport.

Je vais suivre tes conseils, Le Déclic, sans trop y croire. De toutes façon, je ne vais pas les mettre à la poubelle de suite, je vais attendre quelques jours histoire de voir si quelques repart la dedans. Du coup je ne sais même pas quoi faire, si je repasse commande ou pas, parce que ça fait chère la boite de tourbe, là ! (EDIT : oui sur la rampe du terra, j'attends de voir ce que ça donne, là :wink: )

Certains ont passé commande dernièrement ? ça s'est bien passé ? ajouter vous des chaufferettes à votre commande, pour le transport ?

Sinon, en règle générale, vous êtes plutôt satisfait des fournisseurs Allemands, ou c'est juste qu'il n'y a rien d'autre pour se procurer ce dont on a besoin ?
(on peut parler de ça, c'est pas méchant ?)

Parce que j'ai l'impression de jouer à la roulette russe à chaque commande.
Mascozis
Tétard
Tétard

Unread postby gargouse » Fri 12 Mar 2010, 20:00

Pour faire simple et rapide étant surbooké ;)

Mieux vaut m'envoyer un mail (avec photos) sur contact-france@ent-terraria.com. Je ne peux traiter un problème que si j'en ai connaissance ;)

Pour dire un mot sur le sujet, la règle de base est que l'envoi est aux risques du client. Dans la pratique, nous avions une politique très large avec un remplacement quasi-systématique. Certains ayant (largement) abusé de cette largesse, nous devons maintenant revenir à plus de rigueur malheureusement.
Mais je traite au cas par cas avec photos si possible.

Je prépare une communication sur le sujet.

Merci et bon WE.

A+

ps: le prix du port n'a pas augmenté ;)
gargouse

Unread postby Mascozis » Fri 12 Mar 2010, 20:39

Il me disais bien qu'il y avait un contact français de E.N.T sur le forum, mais je n'étais plus certains. C'est quand même beaucoup plus pratique.
Dans mon histoire de commande avec Ben's Jungle, c'est vrai que la langue ne m'a pas aidé, et ils n'ont pas chercher à comprendre d'avantage.

Donc en gros, il est possible, sous réserve d'acceptation de E.N.T avec étude au cas par cas, d'obtenir un arrangement après des complications sur une commande.
C'est bon à savoir. Je me doute que, si beaucoup ont profité plus que de raison des gestes commerciaux de votre part, il est normal que vous ne puissiez pas le faire indéfiniment.
C'est aussi que j'ai commandé des plantes chez E.N.T cette semaine, et là ça m'avait un peu refroidi les insectes, j'étais moyennement rassuré.

J'essaye de te préparer ça rapidement, gargouse, avec détails. Merci beaucoup pour les infos. Bon Weekend également.
Mascozis
Tétard
Tétard

Unread postby spengleri » Fri 12 Mar 2010, 21:09

Bonjour,
j'ai un petit souci voir une inquietude sur une commande en ligne :?:
voila je voulais votre avis pour savoir si c'est normal que je ne recoive pas de mail de confirmation d'une commande faite sur le site E.N.T le 08 mars 2010 pour du matos en vue de creer mon premier terrarium pour dendrobates
Image
spengleri
Oeuf
Oeuf

Code postal: 0

Unread postby redfanatic » Fri 12 Mar 2010, 21:53

J'ai passé commande chez ent, y'a une semaine, je me tracassais de n'avoir tjs rien recu mais j'ai contacté ent et j'ai été apaisé car forcement ils sont surbooké vu hamm qui se profile donc ma commande sera posté dès lundi donc je recevrai courant de la semaine prochaine ! (pas de vivants que du matos) Par contre, j'avais passé commande de vivants y'a un peu plus de 15 jours avec heat pack et j'ai tout recu nickel et tres rapidement !

Je pense que c juste retardé cause de hamm sinon c'est tres pro et je trouve pas cher niveau envoie pour la belgique en tout cas !
redfanatic
Oeuf
Oeuf

Unread postby gargouse » Sat 13 Mar 2010, 10:41

spengleri wrote:Bonjour,
j'ai un petit souci voir une inquietude sur une commande en ligne :?:
voila je voulais votre avis pour savoir si c'est normal que je ne recoive pas de mail de confirmation d'une commande faite sur le site E.N.T le 08 mars 2010 pour du matos en vue de creer mon premier terrarium pour dendrobates

Si tes initiales sont bien O.D., la commande a été expédiée le 10/03.

Si besoin suite par mail stp, logiquement, je ne viens pas ici pour traiter ce genre de choses. C'est un mélange des genres qui peut devenir délicat...
gargouse

Unread postby gargouse » Sat 13 Mar 2010, 10:43

Mascozis wrote:Donc en gros, il est possible, sous réserve d'acceptation de E.N.T avec étude au cas par cas, d'obtenir un arrangement après des complications sur une commande.
C'est bon à savoir. Je me doute que, si beaucoup ont profité plus que de raison des gestes commerciaux de votre part, il est normal que vous ne puissiez pas le faire indéfiniment.
C'est aussi que j'ai commandé des plantes chez E.N.T cette semaine, et là ça m'avait un peu refroidi les insectes, j'étais moyennement rassuré.

J'essaye de te préparer ça rapidement, gargouse, avec détails. Merci beaucoup pour les infos. Bon Weekend également.

Ne te fais pas un noeud au cerveau pour ça. Un petit mail rapide avec l'exposé du souci et les photos et c'est bon ;)
gargouse

Unread postby spengleri » Sat 13 Mar 2010, 13:22

Bonjour,
OK merci pour ta reponse et désolé je suis novice de ce côté là (pour les tortues aucun problème)
mais pour dendrobates j'ai tous à apprendre

encore merci
A+ Olivier
Image
spengleri
Oeuf
Oeuf

Unread postby aurelien » Sat 13 Mar 2010, 17:40

Salut Mascozis,

Je suis étonné que tu aies réussi à commander des collemboles chez ENT la semaine dernière, car chez moi, l'icône "ajouter au panier" a disparu depuis des mois pour cet article...
Voici le lien : http://www.ent-terraria.eu/product_info ... 00ml-.html
Comment as-tu fait, stp ?

Merci !
Aurélien
aurelien
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Unread postby Mascozis » Sat 13 Mar 2010, 18:10

Si tu clic sur "Commander" a partir de ce panneau, tu as les collemboles en bas de la liste. ça s'ajoute dans ton panier (que tu verra en haut à droite) !
Voilou. :wink:

http://www.ent-terraria.eu/index.php/ca ... vants.html
Mascozis
Tétard
Tétard

Unread postby aurelien » Sat 13 Mar 2010, 18:35

Super !
Merci beaucoup ! :smt006
Aurélien
aurelien
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Return to Discussion Générale