logo DendroWorld
logo bourbon nature

Les news de Hamm et de nos partenaires

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

Les news de Hamm et de nos partenaires

Unread postby Ridibunda » Fri 19 Mar 2010, 01:15

Bonjour,

Voila, j'ai profité de Hamm pour mettre au point quelques nouveautés avec nos partenaires.

Livraison une fois par mois dans le nord : Terra, Matos, Plantes, grenouilles...Pour ENT et ben's jungle plus de fdp (selon bien sûr un montant de commande minimum)

Une promotion produit par mois.

Rana veut passer par l'asso pour Retilexpo, il sera donc possible de lui passer commande et nous nous chargerons de les dispatcher.

Possiblités de liste de dendro très variès avec notre réseau d'éleveurs qui s'est bien étoffé à Hamm,

et nous aurons notre prmière revue pour Reptilexpo.

à vos commandes.

Olivier
Ridibunda
Grenouille Rédacteur
Grenouille Rédacteur

Code postal: 62000

Re: Les news de Hamm et de nos partenaires

Unread postby yoh86 » Fri 19 Mar 2010, 01:29

Très bonnes nouvelles tout ça merci!
1.2.0 Excidobates mysteriosus
2.2.6 Dendrobates leucomelas
0.3.0 Lepidodactylus lugubris
0.1.0 Dendrobates azureus
0.0.1 Ranitomeya Vanzolini
yoh86
Grenouillette
Grenouillette

Code postal: 86000

Unread postby Amazo 60 » Fri 19 Mar 2010, 08:33

Un grand pas pour l'asso, bravo Olivier :wink:
ech picard din ch'lintarnète.
Image

« S'il fallait un jour que les forêts disparaissent, l'homme n'aurait plus que son arbre généalogique pour pleurer. » Albert Einstein
Amazo 60
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Code postal: 80100

Unread postby phil3pat » Fri 19 Mar 2010, 08:42

Bonjour,

Et le SUD ?

Pas grand effort n'est fait;
.
Image
phil3pat
Oeuf
Oeuf

Code postal: 0

Unread postby dendro59 » Fri 19 Mar 2010, 08:54

Nous avons maintenant les plus gros fournisseurs européens qui sont partenaires de l'asso

ps pour les SUDISTES, je descends sur rocquebrune sur argens près de frejus la semaine suivant reptilexpo je pourrai ramener du matos et des bêtes, bien sur, ne commandez pas 10 terras.
Philippe
Image
dendro59
Grenouille sage
Grenouille sage

Code postal: 59139

Unread postby Milo » Fri 19 Mar 2010, 09:02

phil3pat wrote:Bonjour,

Et le SUD ?

.

Je trouve ça quand même vachement gonflé venant de qqun qui n'est pas membre de l'asso!

Oli
Milo
Tétard
Tétard

Code postal: 1140

Unread postby remy_dog » Fri 19 Mar 2010, 10:12

les "RP" de l'Asso sont vraiment très bon :D
c'est une grande nouvelle !
remy_dog
Grenouille graphiste
Grenouille graphiste

Code postal: 75018

Unread postby bobbely » Fri 19 Mar 2010, 10:18

Ridibunda wrote:Possiblités de liste de dendro très variès avec notre réseau d'éleveurs qui s'est bien étoffé à Hamm

Professionnel ou amateur? En tout cas c' est du beau pour votre association, j' espère vous rejoindre très bientôt!
1.1.0 R. Imitator nominat

Brumisation par seb 93
bobbely
Tétard
Tétard

Code postal: 75013

Unread postby Dagoz01 » Fri 19 Mar 2010, 10:33

Bravo pour cette gestion :wink:
@ phil3pat : si tu trouves que cela ne bouge pas assez, alors essais de développer les choses prêt de chez toi... vous avez quand même une belle bourse à Barcelone pourquoi ne pas commencer par là en développant des contacts. :wink:
- C'est au pied du mur que l'on voit mieux le mur ...

- Quand on est tout seul, il faut faire attention à ses pensées ; quand on est en groupe, il faut faire attention à ses paroles.
Dagoz01
Grenouille sub adulte
Grenouille sub adulte

Code postal: 59000

Unread postby remy_dog » Fri 19 Mar 2010, 11:24

Dagoz01 wrote:Bravo pour cette gestion :wink:
@ phil3pat : si tu trouves que cela ne bouge pas assez, alors essais de développer les choses prêt de chez toi... vous avez quand même une belle bourse à Barcelone pourquoi ne pas commencer par là en développant des contacts. :wink:

sans parler qu'il y a Terribilis à Barcelone...
remy_dog
Grenouille graphiste
Grenouille graphiste

Unread postby paleo38 » Fri 19 Mar 2010, 14:13

Je te confirme que dans le sud, a part bien sur censure/gargouse, vous ne faites pas d'effort pour dévelloper votre "hobby"

il y a aussi Reptil Home, Terra Exotika, et parfois Amazonie sur Toulouse... tout ne transite pas forcément par l'Unique forum français de dendro... et ça tend à se développer... pas forcément de la même manière, et avec les mêmes grossistes... to be continued... :smt003
paleo38
Tétard
Tétard

Unread postby Tinctol » Fri 19 Mar 2010, 19:42

Que de bonnes et sérieuses nouvelles :idea:

Le top du top! Et bravo au roi de la négociation :!: :smt041 :smt002

Ca, c'est de l'asso, j'vous l'dit moi! :mrgreen:
Ne cherche pas à te venger de ton ennemi... Assieds-toi tranquillement sur le bord de la rivière et bientôt, tu verras passer son cadavre...
Tinctol
Fournisseur officiel de DUVEL !
Fournisseur officiel de DUVEL !

Unread postby Chrisfrench » Fri 19 Mar 2010, 22:44

Question :
quand est prévue la premiere livraison dans le nord ????
Qui gère les commmandes groupées ?

merci en tous cas pour la bonne nouvelle et bravo à notre bureau en tous cas
Chris
Chrisfrench
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Code postal: 13012

Unread postby phil3pat » Sat 20 Mar 2010, 08:43

Milo wrote:

Et le SUD ?

.

Je trouve ça quand même vachement gonflé venant de qqun qui n'est pas membre de l'asso!

Oli

J ai été membre des le début ,je n ai pas renouvelé car il est vrai que peu de monde sur la cote d azur ,mais 80% de l asso est dans le nord,aucun envoi de la part de ces gens sur le Sud,prétextant le froid,le vent et surtout que l on veut pas s embêter.
Heureusement qu'il y a un garçon charmant et dévoué Gargouse.

Cela pourrait promouvoir l asso sur la France plutôt que dans le carré Nord.

C 'est bien sur que mon ressentit sans animosité. :smt006
Image
phil3pat
Oeuf
Oeuf

Unread postby Chrisfrench » Sat 20 Mar 2010, 09:25

Heu quand tu marques "ces gens" tu parles de qui ??, si ce CES est relatif aux gens du nord, je suis désolé mais perso je n'ai pas non plus le temps de me transformé en plateforme d'échange
Je comprends tout à fait ton point de vu : pas grand monde dans le sud ... mais ce n'est pas pourtant que nous sommes reponsables du fait que le nord est proche de la belgique, l'allemagne, les pays bas .....
Gargouse est en effet un "pont" pour avoir des grenouilles (spéciales dédi à Louveteau Pervers) mais comme évoqué par d'autres, il y a quand même des fournisseurs dans le sud et ou vers l'espagne.

Le fait est que nous sommes plus proches les uns des autres dans le nord, du fait que nous sommes déjà beaucoup + nombreux .... l'asso met tout en oeuvre pour que la passion gagne les 4 coins de la France : représentant par région ect
Cela sera sans doute plus long à mettre en place vers chez toi, c'est tout...

Chris
Chrisfrench
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Code postal: 13012

Unread postby remy_dog » Sat 20 Mar 2010, 09:28

le truc, c'est que ces partenaires sont dans le nord, et que les membres de l'asso les contactent et démarche sur leur temps libre.
du coup, il est plus facile de faire des contactes dans le nord.

reste que rien n'empêche les gens du sud de contacter des producteurs du sud afin de faire des partenariat...
puisse qu'il y en a, démarchez-les (vous êtes quand-même plus près !)

de plus, rien qu'en 1 ou 2 commandes chez nos partenaires, tu rentabilises l'adhésion à l'asso...
alors c'est ridicule de ne pas en faire parti... surtout que ces réductions sont, elles, pour toute la France.
remy_dog
Grenouille graphiste
Grenouille graphiste

Unread postby Ridibunda » Sat 20 Mar 2010, 09:34

phil3pat wrote:
Milo wrote:

Et le SUD ?

.

Oli

J ai été membre des le début ,je n ai pas renouvelé car il est vrai que peu de monde sur la cote d azur ,mais 80% de l asso est dans le nord,aucun envoi de la part de ces gens sur le Sud,prétextant le froid,le vent et surtout que l on veut pas s embêter.
Heureusement qu'il y a un garçon charmant et dévoué Gargouse.

Cela pourrait promouvoir l asso sur la France plutôt que dans le carré Nord.

C 'est bien sur que mon ressentit sans animosité. :smt006

Bravo pour cette brillante réflexion, je suis certains qu'elle motive notre bureau et nos représentants régionaux du trravail BENEVOLE qu'ils fournissent, pour info le forum sur lequel tu prends des resignements et tu post de brillants commentaires, le site sur lequel tu peux puiser des renseignements ne craignent ni le froid, ni le vend et appartiennent à l'asso.

Gargouse n'est pas un bénévole, mais un commerçant le rôle de CES GENS gens n'est pas de convoyer tes commandes, de marger au passage en achat revent et d'en tirer un bénéfice...

Sans aucune animosité bien sûr.
Ridibunda
Grenouille Rédacteur
Grenouille Rédacteur

Code postal: 62000

Unread postby dav42dav » Sat 20 Mar 2010, 10:03

Cool les mecs !!!

Perso ça commence à me gaver les embrouilles qui partent au quart de tour ...
1.0.2 Dendrobates imitator intermedius
dav42dav
Oeuf
Oeuf

Unread postby Amazo 60 » Sat 20 Mar 2010, 11:01

Disons qu'il y a certain manque de reconnaissance de certaines personnes.
depuiq que le forum exciste et maintenant l 'asso, quand on voit ce genre de rmarque c''est vraiment navrant !!!
Après chacun est libre de penser mais pas de cette façon. Ce genre de commentaire ne fait qu'envenimer les choses. je ne vois pas trop l'intêret de tenir ces propos. C'est regrettable
ech picard din ch'lintarnète.
Image

« S'il fallait un jour que les forêts disparaissent, l'homme n'aurait plus que son arbre généalogique pour pleurer. » Albert Einstein
Amazo 60
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Code postal: 80100

Unread postby Mascozis » Sat 20 Mar 2010, 11:08

C'est vrai qu'on parle d'une association et pas d'un commerce, et chacun fait tourner ses activités gratuitement.
Donc, à part se bouger sois même pour développer le truc dans sa région, y a quand même pas grand chose à exiger des autres.

On s'inscrit dans une association pour y partager et s'y s'investir, pas seulement pour choper des remises à droite à gauche, ou se faire rapatrier ses commandes, c'est ma vision perso. Et cette asso, contrairement à certaine, ne semble pas exiger une quelconque implication de la part de ses membres, Si ce n'est payer son adhésion (remboursée en deux ou trois commande avec remise) Libre à chacun, soit ! Donc d'ici à s'en plaindre, c'est balèze.
Votre Galerie Photos sur Dendrogrove ? C'est ici !
Mascozis
Tétard
Tétard

Code postal: 75013

Unread postby Le DécliC » Sat 20 Mar 2010, 11:35

Je n'aime pas quand a moi ce schéma du dévoué et charmant sudiste et du méchant bénévole égoïste nordiste...qui ne veulent pas s'embêter surtout... je pense qu'il vaut mieux s'abstenir de critiquer, qui plus est quand on ne fait rien a coté :smt006 ...

Il est vrai qu'avec un tel raisonnement, dur dur de dévelloper le hobby dans le sud...
De plus, en adhérant a l'assoc, tu t'impliques (au moin un peu),
donc si le mouvement dans le sud n'est pas suffisant a ton gout, il ne faut s'en prendre qu'a toi...

Code postal: 75

Unread postby numa_lyon » Sat 20 Mar 2010, 12:31

dav42dav wrote:Cool les mecs !!!

Perso ça commence à me gaver les embrouilles qui partent au quart de tour ...

+1 David ;)

Après, sans parler de l'asso, il y a quand même une position géographique propice au développement de la dendrophilie dans le Nord Est (proximité de la Belgique, l'Allemagne et des Pays-bas)... sans parler du climat ^^

Pour le Sud, c'est vrai qu'il y a l'Espagne mais y'a quand même une p'tite chaine de montagnes à franchir entre les deux.

Enfin, y'a la zone centrale et l'ouest... ben là faut voir les bons côtés, on est à mi chemin entre les deux lol

Sinon, pour en revenir à l'asso, je dirais que jusqu'ici on été un peu soumis aux bourses pour l'arrivage de nouvelles dendros en France ; maintenant, avec une livraison par mois, je pense qu'on a franchis un cap. Félicitation pour les négociations et un grand merci ;)
numa_lyon
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Unread postby phil3pat » Sat 20 Mar 2010, 13:24

oh oh ,

Bien des réponses mais personne n explique pourquoi "aucun envoi " de leur naissance.
Juste pour info,j ai exercé pendant 14 ans la profession d animalerie à mon compte ( AMAZONIA) ,j ai envoyé reptiles ,oiseaux et poissons aux quatre coins de FRANCE ,avec une perte infime.

Cela pourrait promouvoir la dendrophilie,mais c'est juste mon point de vue.
Pour l association je tire mon coup de chapeau pour leur travail :smt041 ,et ce n 'est pas l asso que je vise.
Les seules personnes qui envoient sont sur Bordeaux,Nantes et Brest.

Dommage .

Merci

Philippe :smt023
Image
phil3pat
Oeuf
Oeuf

Unread postby numa_lyon » Sat 20 Mar 2010, 13:32

phil3pat wrote:oh oh ,

Bien des réponses mais personne n explique pourquoi "aucun envoi " de leur naissance.
Juste pour info,j ai exercé pendant 14 ans la profession d animalerie à mon compte ( AMAZONIA) ,j ai envoyé reptiles ,oiseaux et poissons aux quatre coins de FRANCE ,avec une perte infime.

Cela pourrait promouvoir la dendrophilie,mais c'est juste mon point de vue.
Pour l association je tire mon coup de chapeau pour leur travail :smt041 ,et ce n 'est pas l asso que je vise.
Les seules personnes qui envoient sont sur Bordeaux,Nantes et Brest.

Dommage .

Merci

Philippe :smt023

Honnêtement, je vais te donner mon point de vue en temps que particulier qui n'a que quelques dendros. J'ai déjà fait des recherches sur le net pour l'envoi d'animaux vivant et les infos que j'ai trouvé sont plutôt maigres. Si tu connais des boites "sérieuses" qui le font à des prix raisonnables, ça serait tout aussi constructifs de nous faire un post pour partager tes connaissances dans ce domaine ;)

Pour le moment, la vision que j'en ai c'est que ce genre de service est très risqué et hors de prix pour un particulier ;)
numa_lyon
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Unread postby Gamin01 » Sat 20 Mar 2010, 13:36

Je suis véritablement désolé de participer a cette discution qui n'a pas lieux d'être, dans ce poste qui concerne Hamm et ce qui en découle et non la pseudo gueguerre sudistes/nordiste!

Je suis nouvellement inscrit mais je vous connais en partie (ceux qui ce sont donné la peine de lire ma présentation savent)... Ce probleme n'est pas nouveau, par contre, il ne donne pas envie de participer au forum, ne serait que pour un débutant ou une personne cherchant une "mise a niveau" comme moi ...

L'assos a l'air active et les sudistes aussi ...
Faut vous organiser c'est tout ... Ce renvoyer la baballe n'est pas une solution ... Trouver autre chose et surtout sur un autre poste

Chantez haut et fort pour faire valoir son territoire est bon pour les dendros
Salut a tous...
En quête de renseignements pour équiper et peupler un 120x80x90
Cordialement
Gamin01
Oeuf
Oeuf

Unread postby barduf » Sat 20 Mar 2010, 14:32

+1 avec Dav et Gamin!

Mais j'ajoute!: de quels problèmes vous parlez??? Non, je ne veux pas de réponse ou en tout cas pas ici :mrgreen: mais c'est pour dire que certains ne savent pas de quoi vous parlez :wink: Il y a des gens qui livrent dans le nord et pas dans le sud? Moi, j'en savais rien! Si c'est le cas, oui! mettons en place quelque chose de constructif tous ensemble! Demandons si l'un des membres n'est pas commercial sur toute la france et pourrait peut être faire dendro taxi une fois par mois sur un point fixe du sud! Mais ne nous bouffons pas le nez :smt004

Pour en revenir au sujet "principal" de ce post: aura-t-on une liste de ces nouvelles disponibilités en grenouilles???? :smt007 Ou peut être des noms et des liens vers les éleveurs histoires de pouvoir commencer à réver aux terras et aux grenouilles de l'année prochaine? :D
Le Sieur Barduf vous salue!

R. Imitator Nominale 1.1.0
D. Leucomelas 1.2.0
D. Auratus Taboga 0.0.3
D. Azureus 1.1.0
O. Bastimentos 1.1.0
R. Benedicta 1.0.0
barduf
Tétard
Tétard

Code postal: 31300

Unread postby romaric » Sat 20 Mar 2010, 16:28

C'est un sacré sujet qui je crois si mes souvenirs sont bon, n'est pas le premier en ce qui concerne le manque d'activité de l'asso dans le sud.

Pour ce qui est du dendro taxi, le co-voiturage est dèjà fort interessant, même si occasionnel ça peut dépanner.

Le nord est avantagé par sa position géographique (proche des bonne et grosses bourses), les prix sont également plus bas que dans le sud (malgrès l'espagne qui heberge une bourse deux fois par ans les prix reste plus elever qu'en allemagne).

faut pas oublier que l'italie organise des bourses/expo, je ne m'y suis pas encore rendu donc ne peut parler des tarifs pour le moment.

Puis reste aussi le fait que les nordiste sont soit plus nombreux soit plus actif que les sudiste sur ce point.

Au lieu de ce batailler sur les "soucis" de l'asso par rapport aux membres sudiste (voir non membres) qui sont moins avantagé, je pense qu'un bon échange (verbale et de bon plan) serais plus constructif.

Je ne fait pas partie de l'asso pour diverses raison personnelle (aucun rapport avec l'asso), mais je me permet de participer a ce post sans prendre réelle partie puisque je suis en quelques sorte externe au "probleme".

Serons nous la mains et fesons voyager les bons plan nordiste/sudiste via ce fantastique forum :p et surtout +1 pour le co-voiturage occasionnel (genre tiens cet été je monte sur paname, je pourrais redescendre de la dendro dans le sud et inversement).
romaric
Tétard
Tétard

Code postal: 93330

Unread postby chacmhaal » Sat 20 Mar 2010, 18:41

une question stupide peut-être mais peut-on passer par vous pour passer une commande chez rana en vue du reptile expo? :roll: si on est pas membre de l'asso?
Image
chacmhaal
Tétard
Tétard

Code postal: 44000

Unread postby Le DécliC » Sat 20 Mar 2010, 19:22

Je ne pense pas que rana aille a la reptile expo :wink:

Code postal: 75

Next

Return to Discussion Générale