Alors alors...
Projet laissé de côté depuis plus d'un an et demi, je décide de reprendre le boulot pour enfin le finaliser.
Le but était donc de faire le plus gros du travail avec les chutes, les restes de l'aménagement de mon premier terrarium, et de ce qui traine dans ma boite à outils. Cela n'a pas changé :
Des tubes de silicone entamés, des chutes de xaxim, colorant pour vernis, un bon fond de sac de tourbe, un luminaire récupéré de mon ancienne cuisine... pas mal de petites choses qui n'était donc pas à acheter, de quoi envisager quelques choses sans avoir peur de se ruiner à nouveau.
J'en étais resté au décors mousse PU recouvert de 3 couches de G4 et tourbe, et poses des aérations basses/hautes. Bon ça a bien sécher depuis plus d'un an, je pense.
J'ai repris hier avec le bricolage de l'éclairage, les parois au silicone et mélange tourbe/xaxim rappé, perçage pour ma buse brumi (oui oui, une seule) et la pose des vitres avant pour vérifier les dimensions (car coupées l'année dernière).
Aujourd'hui, c'était la découpe des portes de mon meuble pour l'implantation de ce petit terra (c'est un meuble Exo Terra sur lequel repose mon premier terrarium 60x45x60, de la même marque).
Pour les jours à venir, mise en place du sol, des plantes et autres éléments de décors. Et on observera les paramètres pendant quelques temps.
Quelques photos pas terrible, désolé. J'en mets d'autres dès que ça avance, des mieux.