Bonjour à tous,
Au mois de septembre, j'ai acheté 2 Pumilio Bastimentos à la ferme tropicale et manque de chance au bout d'une semaine, je me suis rendu compte qu'une des deux avait une sorte de "mycose" (je n'en suis pas vraiment sure, si quelqu'un peut me dire ce que c'est...)! Je les avait introduite dans un terra sain qui tournait depuis des mois donc je pense que je l'ai acheté avec cette "mycose". Mais comme les basti sont tachetés et que la "mycose" était de la même couleur que ces tâches, je n'ai rien remarqué!
J'ai rappelé la ferme trop, mais rien à faire! Je m'attendais à ce qu'elle meurt rapidement et aujourd'hui après 4 mois et demi, elle est toujours vivante!
Évidemment, pendant ces 4 mois et demi, je l'ai isolée de ses copines et je l'ai traitée!
J'ai utilisé une crème désinfectante pour chien et chat "SULMIDOL" qui m'avait été conseillé et avec laquelle j'avais déjà eu de bons résultats sur une azu!
J'avais peur de la stresser car tout les jours je devais la manipuler pour lui appliquer la pommade mais, en fait, pas du tout, plus je la soignais et plus elle se laissait faire (et puis j'étais sure qu'elle allait mourir alors j'ai préféré tenté le coup!) Mais en voyant que la "mycose" diminuer à vu d'œil, j'ai continué jusqu'à mi-décembre quand j'ai eu l'impression que la "mycose" n'évoluait plus. A l'époque on m'avait dis que les dendros gardaient des cicatrices (???) et que peut être s'en était une!
Aujourd'hui, elle est encore en quarantaine, bien portante mais j'aimerai bien la remettre avec ses copines mais je ne voudrais pas qu'elle les infecte...
Qu'en pensez vous?
Voici en image l'évolution de ma belle basti malade:
Désolée pour la qualité de cette première photo, elle tenait pas en place à cette époque, la "mycose" se trouve autour de son oeil droit : le 20/09/09
Un peu avant que je décide d'arrêter de la traiter, le 22/11/09:
Et enfin une dernière qui date d'hier, le 15/01/2010:
Alors guérit ou pas?
J'attends vos commentaires et merci d'avance...