J'ai reçu la visite ce matin de deux agents de l'Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage, un du pas de calais et un plus spécialisés en amphibien et notamment en Dendro de l'Aisne.
Un charmant voisin Belge ayant voulu utiliser mon identité (surtout mon CDC et AOE) pour faire le commerce de certaines espèces de dendro...
ils ont été saisi par les autorités Belges de mener une enquête...
Tout est en règle et après la visite de mes installations, nous avons passé presque deux heures à discuter autour de la législation (cela me procure un réel plaisir d'ailleurs de sauter sur l'occasion pour faire un pied de nez aux râleurs qui ne comprennent toujours pas pourquoi les méchants modérateurs se font un plaisir de rappeler les espèces soumises à CDC et AOE ).
Les échanges ont aussi porté sur le marché européen, les magasins spécialisés, les bourses...
Tout cela pour rappeler que le forum est connu des autorités.
Suite à cette mésaventure, nous avons convenu de garder le contact et une discussion avec les douanes est à programmer.
Alors restons un mini sérieux (je ne vise personne) et arrêtons de parler de chasse aux sorcières quand certains vous donne des conseils d'éviter de cautionner des agissements.
Pour conclure suite à une action de ces autorités auprès d'un revendeur son fichier client à été saisi et l'ensemble des acheteurs ont été visité...