Bonjour Cécile,
merci pour toutes ces informations

En ce qui concerne le sexage réalisé par la FT, il n'y a bien entendu aucune certitude et je ne doute pas un instant qu'ils aient pécisé ce fait à l'acheteur
Pour la reproduction, je ne suis pas pressé et je ne me fais pas trop d'illusion, j'ai lu tous les posts concernant la reproduction de cette espèce et les personnes ayant des résultats probants sont à compter sur les doigts d'une main. J'ai d'abord comme projet de leur réaliser un vaste terrarium dans le salon où elles pourront se faire plaisir et qui réunira les meilleurs conditions pour qu'elles se développent au mieux. J'ai d'ailleurs vu quelques réalisations de membres tout à fait spectaculaires qui me donnent de nombreuses idées, y a plus qu'à essayé de faire aussi bien!
Concernant la nourriture, je n'ai pas de soucis avec les grillons pour le moment (j'ai déjà des grillons partout dans la pièce, ca ne change pas

), mais je vais tenté de m'orienter un peu plus vers les drosos et collemboles. Ma question est comment faites vous pour produire autant de collemboles, j'ai quelques boîtes d'élevage mais ca se reproduit doucement, trop doucement pour mes affamés! Niveau drosphiles, il n'y a pas de soucis l'élevage est maîtrisé mais je sais que ce n'est pas un aliment de grande qualité nutritive. Quelles sont vos alternatives pour nourrir copieusement vos azureus : planton des prés, cloportes tropicaux, collemboles tropicales,...?
Merci Cécile pour tes félicitations, c'est vrai que cette espèce est vraiment extraordinaire et je ne regrette pas mon acquisition. C'est certainement l'espèce de dendro la plus fascinante que j'ai pu avoir pour le moment, elles sont très visible, curieuses et incroyablement belles! j'en suis fou

Merci encore pour toutes tes indications!
Julien